V85 TT Travel - Rabaissement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Tilt's
Connait son département

V85 TT Travel - Rabaissement

Message par Tilt's »

Même avec la précharge au mini, je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel, d'autant que les repose-pieds génants,viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manoeuvres en marche arrière en légère pente, ou dévers, et sur sol glissant, c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite, il convient de raccourcir les béquilles, d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum, à part opter pour le remplacement du combiné, si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague, pour laquelle rien n'est expliqué, et à vrai dire, je ne vois pas où elle peut s'insérer, pour remplacer une autre pièce. https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Modifié en dernier par Tilt's le 21 juil. 2021, 18:52, modifié 1 fois.
Certains rêvent leur vie, moi, je vis mes rêves.
pepe33
Tour de France

Re: V85 TT Travel - Rabaissement

Message par pepe33 »

Perso a 120€ la rondelle j’irai voir un sellier si il peut te modifier la forme ( moins carré a l’entre jambes ) et la hauteur.
Surtout quand abaissent l’arrière tu dois ( dans la logique) faire de même a l’avant :wink:
:D
Bruno V85TT (grise comme ma première breva) :wink:
Tilt's
Connait son département

Message par Tilt's »

Oui, bien sur, qu'il faut jouer sur les tubes de fourche pour rétablir l'assiette.
La selle est déjà très étroite de l'avant, et ça ne sert à rien de la rétrécir, car les platines des repose-pieds t'obligent à écarter les guiboles.
Quand à enlever de l'épaisseur, c'est pas glop pour le confort, mais ce sera la solution finale si il n'y en a pas d'autres satisfaisantes. :( :(
franckXXXL
Connait son département

Message par franckXXXL »

Salut 😜 un sellier comme briant à Chambéry est capable de rogner sur la hauteur de la selle et d'améliorer le confort en utilisant de la mousse bultex 👌
Tilt's
Connait son département

Message par Tilt's »

Oui, Brillant est réputé pour la qualité de son travail. J'ai eu des France Sellerie au top également. A Montpellier, il y a sellerie concept, orfèvre en la matière, que j'irai consulter à défaut d'autre chose.
Lucky
Connait son département

Message par Lucky »

JLC à Vallaurie dans la Drôme, efficace, esthétique et sympathique.
https://m.facebook.com/JlC.Sellerie/

Personnellement je ne comprends pas que les reposes pieds gênent. Tu mets les jambes devant ou derrière a vrai dire je n'y pense même pas.

En revanche la selle est large à l'avant, avec 830 mm annoncés sur la V85 je suis autant à l'aise qu'avec les 870 mm de mon ex GSA...
V85 TT Rosso Uluru 2021 E5
dacy
Tour du paté de maison

Message par dacy »

bonjour,
il y a ça aussi. Qu'en pensez vous ? https://www.charlymoto.fr/themes/charly ... irduit.jpg
dacy
Tour du paté de maison

Message par dacy »

Désolé, apparemment le lien ne fonctionne pas.
dacy
Tour du paté de maison

Message par dacy »

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Vu que les ressorts ont la même hauteur que l'origine, et c'est normal, l'hyperpro doit être plus souple pour qu'il s'affaisse plus quand tu es sur la moto, à voir en mode duo ??
C'est sans doute pas la meilleure solution si tu veux rouler en duo à mon avis bien sûr .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
Tour de France

Message par pepe33 »

Et si on dégonfle les pneus :mrgreen:
Sinon il y a ça https://m.lightinthebox.com/fr/p/femme- ... der_anchor
OK :arrow:
:D
Bruno V85TT (grise comme ma première breva) :wink:
Tilt's
Connait son département

Message par Tilt's »

Il est rassurant de savoir que les solutions sont multiples. Comme bien souvent, tout est question de compromis. Le moins technique, et à priori le plus économique, reste la modification de la selle, en effet.
Elle ne nécessite aucune dépose, aucune retouche de la hauteur de fourche, ni modification des béquilles. Rien ne presse en ce qui me concerne, je vais prendre RDV avec le sellier.
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

En outre le fait de rabaisser des trail bikes ne donne jamais de bons résultats. Les reposes-pieds touchent plus facilement, la béquille centrale aussi etc.. Les motos sont étudiées pour cette hauteur, sinon le constructeur le prévoirait.
Exemple , la Tiger super-low est une vraie merde qui, heureusement, ne se vend pas.
aspirambo
Tour du paté de maison

Message par aspirambo »

Elle est très bien la tigre low, elle fait le taff comme une grande ...
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

aspirambo a écrit : 23 juil. 2021, 13:05 Elle est très bien la tigre low, elle fait le taff comme une grande ...
Ce n'est vraiment pas l'avis de tout le monde. même mon concessionnaire à Ambutrix et celui d'Annecy la déconseillent.
Répondre

Retourner vers « V85 TT »