V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Marcô83 »

HHaaaaa le P18, et ses miracles, vaste débat...
à ce jour et à ma connaissance, aucune étude scientifique indépendante et fiable n'a vu le jour pour valider les bienfaits de ce produit.
Une seule certitude, je ne les ai pas tous fait, mais aucun constructeur n'autorise l'emploi de ce type de produit...
Donc difficile de se faire un avis objectif.
Quid des modifications des autres qualités et propriétés d'une huile ?
Mystère.

Dans le doute, je m'abstiens.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par fafalastuce »

par expérience, j'ai mis du Mecasil dans mon moteur de scenic 1.5dci a partir de 30 000km et ben j'ai quand mème pris un turbo et tous les coussinets a 102 000km,
donc le représentant quand il est passer voir mon pote pour sa comme de semestre, il lui a fait voire l’état de mes pièces traiter avec son produit, pas de réponse et il n'est jamais revenu après sa dernière commande, étonnant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Pour ce qui me concerne, je mets depuis de très nombreuses années dans toutes mes motos et mes voitures, du mécacyl avec beaucoup de bonheur .
Mon ancien concess, Légendes, en mettait d'ailleurs systématiquement lors des révisions dans le moteur et la boite après avoir constaté à plusieurs réprises, l'efficacité sur l'usure des moteurs et la conso d'huile . Mon frère, en BM K1300S de 170 cv, assez hostile à ce genre d'additif a fini par en mettre dans son moteur et au bout d"'assez peu de km, il a gagné 10 km/h, soit 290 au lieu de 280 et c'est pas de la blague :-)) ça veut bien dire que les frottements sont moindres surtout à de tels niveau de charge.
Maintenant, plus une vidange voiture ou moto pour lui, sans mecacyl .
Pour moi, dans mes norge, dès que j'ai mis du mecacyl ,plus aucune conso d'huile . J'ai fait 5000 bornes AR en Ecosse sans remettre une goutte d'huile, et ceux qui me connaissent savent que je n'amuse pas le terrain .
Dans la boite et le pont, j'en mets toujours, et là aussi, on sent une difference de moelleux .
Ma 1400 ne fait pas exception, j'en ai déjà mis dans la boite, et j'attends les 10 000 pour en mettre dans le moteur . Et là, ma roue arrière étant démontée, je vais en mettre dans le pont .
Alors, pour finir, le plus important : ma petite femme ayant passé 15 ans à développer des huiles chez un gros fabricant bien connu, et étant bien entendu hostile aussi à tous les additifs, je lui ai instamment demandé de tester de la 10W60 avec et sans mecacyl, ce qu'elle a finalement accepté avec les tests habituels : résultats identiques à la pub de Mecacyl sur l'usure , c'est à dire qu'en gros, avec la même pression sur des billes, l'usure avec mécacyl est 2 fois moins rapide que sans, et ça, c'est imparable et c'est du visuel. A part ça, certains disent pour dénigrer le truc que le produit décante dans le moteur et que ça peut encrasser le filtre et autre . J'ai donc rempli des petits flacons en verre de 10W60 avec et sans mecacyl que j'ai mis au moins 5 ans sur mes étagères : moralité, au bout de 5 ans, un très très léger trouble tout juste visible dans les bocaux avec mecacyl, donc, pas de décantation .
Voilà, ça, ce sont des tests irréfutables et impartiaux de l'efficacité du mécacyl . Même mon fils, après lui en avoir mis dans sa boite de 1200 sport m'a fait remarqué que c'était beaucoup plus agréable . Je conseille dans la boite et le pont de la 75W140 et du mécacyl, c'est le top .
VOilà mon expérience personnelle depuis des années .
Après, Fafa, on peut toujours trouver des exceptions à tout, et peut être que le moteur de ton pote ou le tien étaient déjà attaqués avant d'en mettre , et de toutes façons, c'est du Renault :D :D :D :D et le moteur du Scenic a une mauvaise réputation de fiabilité, j'ai un ancien client en Normandie qui a eu d'énormes soucis avec sa flotte de Scenic .
Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que sur mes 2 norge avec Mecacyl, j'ai noté que le moteur chauffait beaucoup moins, sans le mesurer je l'avoue, mais en mettant la main sur les cache culbu, c'était nettement moins chaud qu'avant d'avoir mecacylé le moteur .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par le p'tit teigneux »

mr propre a écrit : 25 mars 2021, 18:37
Vizir a écrit : 12 août 2020, 13:41 Non, dans le moulin, je mettais de l'additif au téflon que Krajka utilisait en compét et dans toutes ses bécanes.
Aujourd’hui, je mets du mécacyl moteur, boite et pont .
Vizir
Bonjour quelqu'un connaît il ça ? https://m.youtube.com/watch?v=gPBqUTJg8L0 car je viens de finir mon rodage et aimerai bien mettre cet additif
Merci
Produit Top...je mets ça dans mes Bar et fourgon....Jamais essayé dans les motos par contre....du coup je ne sait pas pourquoi... :roll: :wink:
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par pascal »

Vizir a écrit : 25 mars 2021, 20:30 ma petite femme ayant passé 15 ans à développer des huiles chez un gros fabricant bien connu, et étant bien entendu hostile aussi à tous les additifs,
Bonjour,
J'ai une question !
Il y a t'il incompatibilité entre de l'huile chargées au bisulfure de molybdène (pour boite et pont des cadres Tonti) et du Mécacyl, ou, ce sont les mêmes genre d'additifs et c'est inutile.
Merci
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Califev »

Moi aussi , Mecacyl partout , Calif Ev de 98000 km , zero conso d'huile
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par lolesio »

Moi itou et ce depuis....un certain temps 😄😄😄 et je suis toujours en poussoirs plats 😉
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Froog »

Vizir a écrit : 25 mars 2021, 20:30 (...) Je conseille dans la boite et le pont de la 75W140 et du mécacyl, c'est le top .
(...)
Pour la V85 TT aussi alors ce mélange ?
Et dans le moteur ??
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Bien sûr, pourquoi ce serait différent sur le v85tt?
Moteur boîte pont.
Pour répondre à la question de l'huile au bisulfure de molybdène, franchement le mieux est d'aller sur le site de Mecacyl et de leur poser la question.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
LFA35
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par LFA35 »

Il me semble que ur Guzzitek, dans le document sur le huiles, ils ne conseillent pas du Mecacyl après MOs2, les 2 annulant leurs effets. Peut-être après un bon rinçage ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Tu n'arriveras jamais à "rincer" correctement l'additif et tu ne sauras pas à quel niveau de rincage tu es .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Accessoires Isotta

Message par Vizir »

Pas mal d'accessoires de bonne qualité chez Isotta :
https://fr.shop.isotta-srl.com/moto/mot ... -2019.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par SKENDER »

Je viens de mettre du mécacyl à 4000kms depuis la révision. J'ai changé l'huile d'abord. A 30 000kms je remettrai du mécacyl.
J'ai aussi pris du mécacyl pour boite et pont. J'attends la révision pour les mettre dans de l'huile neuve.
Par contre j'ai acheté trois flacons de 61ml. Il n'y a que 53ml dedans! Vérifié avec seringue de Pharmacie de 60ml graduée. Pour le mécacyl boite et pont il y a 55ml.
Ils "grattent" chez mécacyl! au prix du ml c'est pas mal, on rempli des flacons supplémentaire rapidement...
Sinon j’attends pour voir le résultat, mais je suis confiant vu le nombre de retours positifs sur le produit! :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Ils font 20% de remise en ce moment
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 15 avr. 2021, 19:05 Ils font 20% de remise en ce moment
Normal 10% de moins= 10% de remise :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »