Où sont les V11 ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Re: ou sont le V11

Message par Patrick-guzzi »

Scura95 a écrit :Salut,

Tout nouveau dans le forum, pour signaler une V11 de plus, une Scura. Achetée neuve en 2003, presque 60000 kms à ce jour.

Autre petit accessoire que je conseille, le tête de fourche Magni,
A plus
Salut Scura95, c'est toi que j'ai vu à Vincennes dimanche je pense?
si oui il y a déjà une photo de ta machine sur le Forum:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6073 mais tu peux en mettre d'autres ta V11 est vraiment superbe.

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Scura95

Salut patrick

Message par Scura95 »

Oui c'est moi que tu as vu à vincennes et notre rencontre a déclenché ma venue sur le forum, merci.
Pour les photos je réalise que je n'ai pas de photos récentes avec le tête de fourche. Et comme j'ai pris une bonne saucée ce dimanche, faut quant même que je la toilette pour la séance photo.
A bientôt
Gérard
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

MAGNI - FIQUE la Scura !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Scura95

présentation

Message par Scura95 »

TTGuzzi a écrit :Bienvenue Scura95,
.......en attendant peux-tu passer par le » Who's who » pour te présenter ?
Merci et à bientôt.
Alain
Salut Alain,

C'est fait, j'ai posté une petite présentation dans le Who's who.
A+ Gérard
Scura95

Message par Scura95 »

TTGuzzi a écrit :........... Nous sommes impatient de voir la ou les photos........
Alain
Alors voilà qq photos
Image Image Image Image Image Image

Photos avec saute de vent : juillet 08.
Les autres prises ce weekend entre 2 averses.
Finalement du grand classique, du noir brillant et de l'alu poli et sans aller dans de profondes modifs.
Et comme un café racer n'est jamais fini, y a encore à faire... heureusement.
Gérard
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Merci Gérard, on ne se lasse pas de la contempler.
Elle est vraiment très belle !
Juste une question :
La peinture du moteur (style moquette) tient-elle le coup ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Scura95

Message par Scura95 »

TTGuzzi a écrit :
La peinture du moteur (style moquette) tient-elle le coup ?

Alain.
Salut Alain et merci pour le compliment.

La peinture à maintenant 10 000kms et oui ça tient bien. Elle a très bien durci et pas de cloque qui se profile.
Pour la petite histoire, seul le moteur a été repeint et sans le sortir du cadre. Guzzi proposait uniquement une peinture au fini lisse et satiné donc un peu trop éloigné du fini granité de la Scura. J'ai cherché ce fini granité avec application au pinceau car pas envie de sortir le moteur et pas motivé pour passer environ 2 jours à camoufler, et n'ai trouvé que du granité en bombe (j'ai passé d'ailleurs une couche avec cette bombe sur le pont mais une fois démonté). J'ai fini par appliquer ce qui s'approchait le plus soit la peinture moteur en pot chez Harley.
Le résultat n'est certes pas le granité attendu mais ça ne choque pas trop, et toujours mieux que l'aspect lépreux.
Le jour ou le moteur devra être démonté il sera alors repeint correctement, tiens à l'occasion d'une petite prépa.... je vais travailler l'idée.
A+ Gérard
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Scura95 a écrit : Pour la petite histoire, seul le moteur a été repeint et sans le sortir du cadre. Guzzi proposait uniquement une peinture au fini lisse et satiné donc un peu trop éloigné du fini granité de la Scura.
Ben moi, Guzzi ne m'a rien proposé, ils m'ont superbement ignoré...
J'ai fini par appliquer ce qui s'approchait le plus soit la peinture moteur en pot chez Harley.
Le résultat n'est certes pas le granité attendu mais ça ne choque pas trop, et toujours mieux que l'aspect lépreux.
C'est exactement ce que j'ai fait mais, sans trop chercher le détail.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Scura95

Message par Scura95 »

TTGuzzi a écrit : Ben moi, Guzzi ne m'a rien proposé, ils m'ont superbement ignoré...
A+ Alain.
Précision quand je dis "Guzzi proposait..." c'est surtout Legendes de Sannois qui avait réussi à "arracher un pot de peinture chez Guzzi" à titre de dédommagement et seule solution venant de leur part, un peu déçu sur ce coup là de la part de Guzzi.
En revanche lorsque mon embrayage a cassé, la moto était hors période de garantie et Guzzi a pris en charge les pièces (sauf le disque car consommable).
Gérard
danielryck

Message par danielryck »

-salut scura,c'est un excellent travail que tu as fait,je la trouve magni-fique;j'avais le meme projet que toi et j'hesite encore avec l'achat d'un lemans,mais l'offre en lemans d'occasion récent est réduite par rapport a l'offre V11 ...pourrais-je te rencontrer (nous sommes voisins),afin que me rende compte de visu de ta réalisation et surtout du montage tdf magni...ci-joint une photo de mon ex lemans.
Scura95

Message par Scura95 »

danielryck a écrit :-..............,j'avais le meme projet que toi et j'hesite encore avec l'achat d'un lemans,mais l'offre en lemans d'occasion récent est réduite par rapport a l'offre V11 ...pourrais-je te rencontrer ...
Salut Daniel,
Avec plaisir pour la recontre, je t'ai laissé mon n° de tél via email pour convenir d'un rencar.
T'aurais pas oublié le lien pour la photo de ta Lemans?
A bientôt
Gérard
danielryck

Message par danielryck »

Scura95 a écrit :
danielryck a écrit :-..............,j'avais le meme projet que toi et j'hesite encore avec l'achat d'un lemans,mais l'offre en lemans d'occasion récent est réduite par rapport a l'offre V11 ...pourrais-je te rencontrer ...
Salut Daniel,
Avec plaisir pour la recontre, je t'ai laissé mon n° de tél via email pour convenir d'un rencar.
T'aurais pas oublié le lien pour la photo de ta Lemans?
A bientôt
Gérard
-OK,c'est sympa,pour les photos,je vais réessayer,quel site utilises tu comme hébergeur d'image?
danielryck

Message par danielryck »

...çà marche,mais je tenterai demain avec plus de pixels! ImageImage :wink:
danielryck

Message par danielryck »

Image
danielryck

Message par danielryck »

Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »