Où sont les V11 ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Scura95

Message par Scura95 »

Salut Daniel,

A voir la bête, je pense que l'on sait déjà croisé car déjà vu une V11 avec pots relevés dans le coin et il ne doit pas y en avoir plusieurs.
As tu reçu mon n° de téléphone?
Gérard
danielryck

Message par danielryck »

Scura95 a écrit :Salut Daniel,

A voir la bête, je pense que l'on sait déjà croisé car déjà vu une V11 avec pots relevés dans le coin et il ne doit pas y en avoir plusieurs.
As tu reçu mon n° de téléphone?
Gérard
...c'est probable que tu ai déja vu mon V11'j'étais souvent sur ermont et seul dans le coin à avoir des pots hauts,sinon j'ai pas eu ton tél...et puis,bonne nouvelle pour moi,je crois avoir trouvé un V11...PS:encore un belle bécane vue sur un site teuton:Image
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Bonjour à tous, :D
Je reprends ce post car je vois que le dernier post date de 2009. J'espère et/ou je pense que le nombre de V11 Le Mans a du singulièrement augmenté jusqu'à la fin de sa fabrication... ce que je trouve bien dommage.
Je possède la possède depuis mars 2002 et je roule toujours avec. Aucun soucis mécanique : c'est un moto géniale et solide et je fais des bornes avec croyez moi. Elle me donne toujours des sensations incomparables.
D'ailleurs voici l'histoire d'un de mes péripéties :
AVENTURES HIVERNALES 2013
C’est avec ma v11 Le Mans de 2002 que j’ai bravé les interdits hivernaux durant les premières neiges qui ont bloqué les cols de la Tarentaise et de la Maurienne en octobre 2013.
Tous les cols étant fermés, je me suis proposé d’aller voir les sommets enneigés comme je l’avais fait une fois précédente au col de la Furka en Suisse (glacier du Rhône) en 2010
Pour mémoire cette photo : Image
Col de la Furka bloqué au sommet (Suisse, près du glacier du Rhône), montée entre plaques de glace et gros rochers sur la chaussée.
A cette époque, nous avions pu monter au col malgré les barrières d’interdiction.
Quelques vélos tentaient aussi l’aventure. En arrivant au sommet, la route sur l’autre versant était réellement obstruée par la neige et nous avions fait demi tour.
Mais revenons plus récemment, en octobre, dans la région d’Albertville.
Pour me faire la main, je propose à mon épouse de monter au col de la Madeleine qui sommes toutes n’est pas très élevé (2000m)
Il est fermé à la circulation pour enneigement. Nous partons de Moutiers vers Albertville par la N 90 et bifurquons à droite vers la D 990 puis enjambant le pont sur la voie rapide, la route du col de la Madeleine, la D 213.
En passant sur le pont autoroutier, nous surprenons 2 motards de la gendarmerie planqués avec appareils photos radars en train de piéger les dépassement de vitesse sur cette voie rapide limitée à 90 km/h où beaucoup dépasse la vitesse
car 100 m plus loin la vitesse change à 110 km/h. Ces messieurs étaient visiblement bien gênés d’être pris sur le fait
et de surcroît par un motard. Pas très glorieux comme moyen de répression qui n’a rien à voir avec la sécurité, le tiroir
caisse étant le principe majeur de cette « délinquance policière » ou « racket légal ».
Mais, passons, le but de cet article est de vous narrer nos aventures en moto (GUZZI V11 Le Mans) sur des cols coupés à la circulation.
Nous gravissons le col donc par une route étroite et en lacets qui ne cesse de monter.
Nous arrivons à une barrière d’interdiction de circuler apposée sur la moitié droite de la route
pour ne laisser passer que les riverains qui la contournent pour rejoindre leurs habitations.
Nous emboîtons le pas derrière l’un d’eux qui s’arrête au hameau suivant. La route continue libre vers le col.
Nous continuons tout en étant vigilants sur les surprises probables que nous pourrions rencontrer sur la
chaussée. Et en effet, quelques pierres jonchent le sol ici et là à plusieurs endroits signalés comme zones
à « chutes de pierre ». Nous évitons celles ci peu nombreuses, mais dont un beau rocher d’un bon volume.
Peu à peu la neige apparaît autour de nous sur les bas coté d’abord, puis plus dense pour apparaître par
endroit sur la chaussée en particulier dans les zones situées à l’ombre. Ces plaques de neige sont tassées
mais laisse passer aisément un deux roues entre elles. Le col se rapproche et la fraîcheur s’intensifie.
Cela commence à être exaltant. Je double une voiture qui roule lentement et que je semble surprendre !
Arrivés au col, la route est dégagée et la voiture qui nous suit nous crie « bravo ! » avec de grands sourires
et encouragements. A 68 balais, faut le faire me dit-on.
Image
ci dessus : vue du col, café « La Banquise » à 2000m.
Image
Dessous : arrêt à la sortie de la portion de route barrée. Bras d’honneur à l’interdiction.
Image
Image
Je savoure ce petit exploit… mais l’aventure n’est pas finie. Nous descendons vers le bourg « la Chambre » et repassons la barrière d’interdiction opposée.
Nous passons Saint-François Longchamp. Nous entamons une série de virages. A la sortie du dernier à gauche :
une ligne droite de 500 m environ sur laquelle une nappe de boue juste signalée se présente à nous.
Le temps de réagir et déjà, je roule dedans. Celle-ci épaisse de 10/15 cm est glissante même à petite allure.
La moto se mets à onduler de l’avant et de l’arrière. Je sens la perte d’adhérence. Je tiens le cap en freinant
très légèrement de l’arrière, puis observant des traces de voiture dans la gadoue, je me mets dans celles-ci
car la boue tassée offre plus de stabilité. Je continue ma route en guidonnant doucement et en priant pour ne pas nous étaler.
Mon expérience de 45 ans de moto me vient à l’aide et je garde mon sang froid. Je vois arriver avec soulagement la fin de la nappe qui me parait interminable. Ouf ! Nous finissons la descente
sur une chaussée sèche vers le bourg « La Chambre » D1006 puis nous reprenons le chemin vers Albertville par l’A43, puis Moutiers.
Cette première aventure m’ouvre l’appétit pour d’autres escapades sur les jours qu’ils nous restent pour finir notre séjour sur place.
Le lendemain, nous attaquons la montée au col du Petit St Bernard.
Le col vient juste d’ouvrir. Ce sera notre seconde étape montagneuse.
ImageImageImage
ci dessus le bar du Lac où nous nous réchaufferons ci dessous :
Image
votre serviteur, madame et notre V11 Le Mans
La montée comme la descente se feront soucis mis à part le sable resté sur la route pour les jours précédents
car le col est ouvert le jour même de notre escapade.
Nous reviendrons par le col de Tamié et l’abbaye du même nom dont sont issus les moines de Thibirine.
Après ces deux belles journées, mon appétit s’est aiguisé et pour notre dernier jour de beau temps avant
notre départ pour les Pays de Loire, je songe à un col fermé bien plus haut : celui de l’Iseran (2770m)
fermé à la circulation par la neige. Je n’y crois pas de trop et pense que nous devrons faire demi tour en chemin.
Mais il fait beau ce jour là et nous enfourchons notre GUZZI toujours alerte et pleine de punch.
Direction Val d’Isère : les routes s’enchaînent en virages qui montent vers la ville. Nous arrivons au dernier tunnel
(celui ou il y a eu un accident mortel en 1970 lors des derniers Chamois)… un vieux souvenir qui avait fait déménager les Chamois à Pra-Loup l’année suivante.
Mais revenons à nos moutons. Nous traversons Val d’Isère qui en cette période d’octobre est déserte.
Peu de circulation, peu de monde et la sortie est déjà là en direction de la montée au col. Et c’est parti pour un tour !
La moto ronronne et ronfle à chaque virage qui s’annonce. Impeccable de tenue cette moto et attachante par son bruit :
la walkyrie en permanence avec la cavalerie présente pour la charge héroïque. La borne d’interdiction
arrive comme prévue : elle barre la moitié de la route, mais des véhicules montent timidement ainsi que deux cyclistes !
Je double tout ce monde là, et nous nous retrouvons face à la montagne et ses virages comme un défi à relever.
La route est barrée au niveau du pont St Charles sur la D 902
Image
Au début, j'envoie la purée, comme on dit (j’essore la poignée ;o))
Ma passagère donne de l’appui à la roue arrière qui agrippe mieux l’asphalte. Les virages s’enchaînent
rapidement et la neige apparaît sur les cotés puis par plaques tassées sur la route. Je passe entre celles ci
dans des passages suffisamment spacieux pour ne pas rouler dessus. Je double une voiture qui est presque
arrivée au col. Là aussi, visiblement, les passagers sont éberlués de nous voir à cet endroit et moi aussi de les voir là.
Mais le meilleur reste à venir…
Image
Image
Deux cyclistes ont gravi le col, mais l’un a fait demi tour à mi chemin et l’autre est bien est arrivé jusqu’à nous.
Il s’agit d’un canadien. Il nous félicite et réciproquement tout comme un automobiliste qui a réussi à passer.
Chacun était aussi fier d’être arrivé au sommet de ce col mythique malgré la route coupée à la circulation.
Après un pique-nique hors du commun et un brin de repos sur le banc face à la borne du col, nous songeons à redescendre.
Image
Image
La boutique aux souvenirs est fermée, mais je suis déjà pourvu en souvenirs lors de précédents passages au col :
Image

Nous redescendons le col après avoir profité de ce magnifique paysage.
Image
La descente sera prudente au début, sur les passages enneigés restés à l’ombre car restant verglacés.
Je repasserai dans mes traces hors neige puis retrouvant la route sèche, nous regagnons Val d’Isère,
Bourg St Maurice et Moutiers.
Notre séjour s’achèvera sur ce beau succès avant notre retour en Pays de Loire.
Merci de votre attention. J’en profite pour saluer mes anciens camarades du JDM et chevaliers de la route,
de la CASIM 49, les Motards Chrétiens, mes amis motards du club la Colombe en Suisse,
mes amis de la Madone des Motards de Porcaro et le père J.F. Audrain.
===============
J'ai fait d'autres parcours depuis comme le col du Stelvio et d'autres encore... avec la V11 Le Mans. C'est une moto géniale et attachante.
Rooominet qui vous salue bien. :wink:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Moto géniale en effet, une fabuleuse voyageuse !
Malheureusement, je l'ai vendue...mais les souvenirs restent intactes.


Image

Image
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

Effectivement, je vois que tu es mordu des montagnes comme moi. la vendre pour une poignée de cacahuètes... que neni. Ce serai le remord de ma vie !!! :shock: .
Elle finira dans le salon si ce n'est mon fils qui en héritera plus tard.
Il l'a gardera surement précieusement. Jadis, j'ai vendu une moto que j'ai regretté toute ma vie.
Quand j'ai acheté celle là, je me suis bien juré de ne jamais la vendre et aujourd'hui je ne le regrette pas. Elle a une patate d'enfer :
le Saint Gotthard pass, le Grimsell pass, le Pas de la Case en Andorre, le Simplon Pass, le Susten Pass, le col de la Croix de fer, le col de l'Isoard, le col de Vars,
le col du Julier pass (où je me suis tapé une tempète de neige maousse kosto), le col du Brenner, enfin, le Stelvio que je referai surement en passant par l'Autriche pour faire les deux versants
car je n'ai fait que le coté italien avec ce putain de tunnel étroit sans lumière et chaussée défoncée ou l'on ne peux pas croiser une caisse tant il est étroit.
Ce col est réputé être le plus dangereux d'Europe pour les motards surement pour cette raison entre autre. Que du bonheur dans les montées et les virages. C'est un bete à plaisir.
Si vous pouvez la garder (je parle à tous) conservez la : vous avez un trésor. Désolé pour toi TTguzzi, parfois, des évènements nous obligent à vendre ce qu'on a de plus cher (sentimentalement)
car cette moto n'a pas de prix. C'est un coup de coeur qui dure pour moi depuis 14 ans, bien que j'ai d'autres motos à coté.
Je rajoute que l'entrainement sur piste y est pour beaucoup dans la maitrise des virages en montagne.
Merci à la CASIM et au Team de la Madone pour ses entrainements sur circuits. Là, les pneux boulochent méchament sur les flancs. :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne route à tous et au plaisir de se rencontrer autour d'une bonne biere au passage d'un col. çà c'est le top. :lol: J'ai atteint les 70 ans et je suis toujours partant pour autant de bornes et autant de plaisirs en montagne.
Une moto comme çà, çà vous rajeuni le bonhomme : c'est la fontaine de jouvence :lol: :lol: :lol:
Amicales salutations à tous.
Rooominet :wink:
Ps : ton sabot est sympa, mais est-ce bien utile ?? :shock:
J'ai hésité à en monté un car mon mécano me l'a déconseillé il y a quelques années.. ?
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

A la longue liste des mythiques cols de montagne, partout en France et en Europe, je rajoute ; le Grossglockner (payant et très touristique).
Ceux que j’ai le plus souvent arpentés sont, le Saint-Gothard et pour moi le must, c'est le Stelvio !
Enfin, je m’en voudrais de ne pas évoquer la route qui relie le sud de la Transylvanie au nord de la Roumanie. Une route digne du Stelvio en plaisirs mais en plus dangereux et,
qui fait plus de 90km. A faire si possible une fois dans sa vie.
Le vécu avec ma V11, je pourrais en parler pendant des heures et en faire un roman, je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet sur le forum.
C’est un peu comme une belle histoire d’amour, tant les plaisirs sont presque charnels, les possesseurs de V11 me comprendront.

Le sabot moteur et les autres pièces en carbone n’apportent rien si ce n’est une esthétique différente et à la mode… quant au gain de poids il est minime.
Par contre, remplacer les pots d’origines et virer la boîte de transfert permet de gagner plusieurs kilos.
Bon je m’arrête là car je suis intarissable au sujet de la V11, la page est tournée mais il me reste de merveilleux souvenirs.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

le Grossglockner, c'est bien en Autriche, n'est ce pas ? Il y a plusieurs cols payants la bas. :)
Le Saint Gothard, je l'ai fait. Dans la montée, je me suis arreté sur un mini parking et j'ai ceuilli 8 champignons énormes comme des pamplemousses : des ceps. Hélas, en arrivant chez moi ils étaient inmangeables et commençaient à puer.
çà ne se garde pas.. après j'ai fait la Furka puis le Susten pass et enfin le Grimsell ou je me suis tapé une tempete de neige incroyable avec du blizzard. Des suisses qui me suivaient ont abandonné, je suis passé et de l'autre coté, il faisait beau : ouffff !
En arrivant au col, je n'étais pas très fier car pas totalement sur de l'effet de fun sur l'autre versant. J'ai eu raison de persister car çà a marché ! :lol:
Pour les pots d'échappement, j'ai hésité à mettre des mistrals, car si je me fais goler, je n'ai pas ceux d'origine sous la main pour continuer. J'ai donc fait ce sacrifice de garder ceux d'origine et rouler sans emmerdes car les flics ont besoin de fric pour payer le Falcone à Valls pour son match de foot à Berlin en famille.
Mais je comprends ce que tu peux ressentir d'avoir vendu ta V11. c'est pour cette raison que j'ai préféré vendre ma Norge plutot que la V11. Je m'en mordrais trop les doigts. La Norge est maintenant à mon fils qui la laisse cher moi... :lol: car il vit à l'étranger. :wink:
Eh bien bonne route avec ... ? une guzzi ? Je serai bien tenté par les nouvelles Norton, mais elles sont mono place... :roll: et trop chères pour moi.
Hasta la vista bye bises. :wink:
Rooominet :roll:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
thierry24

Message par thierry24 »

Désolé j arrive juste mais j suis la avec un v11 sport vert de 2002 ! En Dordogne ...
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

thierry24 a écrit :Désolé j arrive juste mais j suis la avec un v11 sport vert de 2002 ! En Dordogne ...
Salut Thierry,
Dans quel coin de Dordogne es tu ? il m'arrive de passer à Miallet voir de la famille depuis Angers. La Verde est belle à voir. Il y a pas mal de virages dans le coin en sous bois pour s'amuser, mais attention à la gamelle, j'ai vu des chaussées humides inattendues en virolos.
Bonne route. Rooominet :wink:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
thierry24

Message par thierry24 »

Salut ! J habite vers sarlat, c est vrai que la v11 pour le secteur de la dordogne est bien sympa. Faut rouler au couple ... j y habite depuis peu je suis correzien a la base mais ma femme originaire de la dordogne m y a fait venir ! :)
forzaguz

Message par forzaguz »

salut je suis yannick j ai un v11 scura equipé en nero
de st malo .voila une de plus :P
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

et 1 V11 Le Mans rouge-noir à Nantes... ou plutôt Orvault
V11 Le Mans rouge/noir
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

vincent44 a écrit :et 1 V11 Le Mans rouge-noir à Nantes... ou plutôt Orvault
Connais tu la bande à Mickael ? Il a plusieurs guzzi et il est connu dans le milieu de l'ex scuderia locale. Que des guzzi bien sur.. of course.
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

j'ai un contact en cours, je patiente...
sûr que j'aimerai bien discuter avec d'autres propriétaires pour partages d'impressions avant de me lancer dans des modifs ou réglages qui ne serviraient à rien puisque déjà tentés...

j'ai cru comprendre qu'il y avait une bande de V11 dans ma région...
V11 Le Mans rouge/noir
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Message par V11ZeMec »

vincent44 a écrit : j'ai cru comprendre qu'il y avait une bande de V11 dans ma région...
Oui, j'ai connu une bande de guzzistes qui se donnaient rendez vous le vendredi ou le samedi soir à Nantes dans un troquet en ville. J'y suis allé une seule fois mais je ne me souviens plus du nom de bistrot. C'est en plein centre ville dans une petite ruelle pas pratique pour stationner. Je crois qu'ils ont changé d'endroit depuis. Moi, je suis d'Angers alors je n'y vais pas souvent. Cà reste dans mes souvenirs. La majorité faisait parti de la SCUDERIA GUZZI. Je ne sais pas si ce club existe encore ? Moi, je roule surtout, je ne fais pas les bistrots. :roll:
@ pluche.
Roominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »