Mécanique - Fuite embrayage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Bonjour a tous ,
Nouveau sur le forum j'en suis a ma 20 ieme année de conduite sur 2 roues j'ai longtemps été a 4 pattes mais depuis 7 ans j'ai évolué et met tiens bien sur 2 maintenant :D
J'ai commencé avec avec un trx , puis tdm et enfin maintenant je suis propriétaire d'un V11 depuis 1 an.
Bon je l'ai acheté pas cher et quelques trucs étaient a prévoir dessus , j'ai commencer par changer les durites et autres petites chose faisable dans la limite de mes capacités.
J'ai fait démonter la boite récemment les vitesses sautaient et je déboitait dans le vide ou j'arrivais en virage sur point mort :? serrage de fesses très violent :o
Total 1200 balles de factures pour une butée de sélecteur qu’était tombée au fond.
Je ne suis pas déçu du boulot qui a été fait a l'atelier moto d'Oudon :
Le ressort de boite changé par un modèle de Ducati pas mal de vis étaient grippés dans l'alu et certaine ont pété , grosse révision avec jeu soupapes , réglage injection et nettoyage moteur.
Non la dessus gros boulot , par contre depuis j'ai une fuite de liquide d'embrayage qui apparemment fuit dans la boite.
J'ai cherché dans pas mal d'endroit mais il parait que le récepteur ne se fait plus !! et qu'il n'existe pas de kit de réfection !
Question:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème , je voudrais savoir si un kit de réfection d'un autre modèle pourrait correspondre et si oui lequel ?
Merci a vous .
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Personne n'a eu le soucis ??
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par Guzzouille »

Contacte Mandello Garage, peut-être a-t'il une solution http://mandello.fr/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Aucune reponse de Mandello pour l'instant, je les ai contacté vendredi dernier j'imagine que la boite mail doit déborder apres un week end comme ça!
ça m'étonne que personne n'ai eu ce problème a gérer déjà, c'est quand même un joint qui s'use.
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par dominique »

Bonjour ou bonsoir.............................................
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Salut Dominique, tu as une réponse à mon problème ?
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par Cool »

Salut.
En ce moment il y a une pièce en occasion 1086330 chez TLM.
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Salut Cool, c'est quoi comme site TLM je trouve pas !
Pour toi la pièce correspondrait ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par Vince Klorto »

Image
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par Cool »

Salut.
J'ai déjà commandé chez eux.
Lagelandseweg 66
6545 CG Nimègue
Pays-Bas

Vu la rareté de la pèce, Y'en aura peut être pas pour tout le monde.

Il faut juste savoir si c'est la bonne pièce qu'il te faut :?: .

Webshop de TLM.
Pèces neuves ou occasions.
https://shop.tlm.nl/en/used-clutch-pres ... i?___SID=U

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par Gilbert »

Pour voir s'il fuit il suffit de le déposer , assez facile sur un premier modèle plus difficile sur un Le Mans.
Au cul de la boîte 3 vis fraisée à 90 le tournevis à choc est recommandé si elle sont bloquées.
Pour le passage des vitesse la dépose de la boîte n'est pas nécessaire tout se joue sur la platine de sélection.
Le ressort de rappel qui a la sale manie de casser doit être remplacer par un renforcé que vends Mandelo garage.
Et pour les problèmes de point mort à la montée ou la descente , en bas à droite du carter de sélection il y a un excentrique qui prépositionne le bras
(qui est retenu par la goupille qui a été retrouvé au fond de la boîte) qui fait tourner la roue dentée qui entraine les fourchettes.
Bien s'assurer aussi que pour la descente des rapports le sélecteur est bien libre et ne touche pas la platine latérale et limite la course du sélecteur.
Pour l'huile utiliser de la 80w140.
Pour le récepteur il doit y en avoir c'est une pièce fiable.
J'en ai peut-être une il faut que je regarde.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

OK merci à tous j'ai pu commander chez tlm , j'ai reçu la pièce pour 90e , je ne l'ai pas encore changé car je déménage.
Pour le ressort mon mécano m'a mis un ressort de 996 Ducati. Car le soucis est que ceux d'origine sont trop serré sur l'axe.
Merci encore.
flog
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 13 juil. 2020, 10:16

Re: Mécanique - Fuite embrayage

Message par flog »

Bonjour à tous pièce changer mais impossible sans tout démonter. Du coup je refait tout. Apparament ce n'était meme pas le maître cylindre mais la durite qui fuyait.
Merci
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »