V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Michel Vendée
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2020, 17:42
Localisation : 85560 Longeville sur Mer

V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification

Message par Michel Vendée »

Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire un moteur de V11 Rosso Corsa de 2004.
Un ami a fait sa vidange lui même et s'est pris les pieds dans le tapis ... Bilan un vilo et 2 bielles HS.
J'avais un vilo identique de 1100 Calif et j'ai trouvé 2 bielles neuves sur Ebay référence Guzzi 01061530 ...
Ces bielles n'ont pas de trou de lubrification de la tête de piston ... Vous savez ce petit trou dans la bielle qui correspond au trou du coussinet ...
Sur les coté de la tête de bielle il y a 2 encoches de chaque coté qui ont le même angle que ces fameux trous ... Je me dis que cela doit remplacer ...
Mais je veux être sure avant de remonter et faire des trous dans mes pistons ...
A l'aide ... Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification

Message par Guzzouille »

LE spécialiste des V11 c'est Mandello Garage http://mandello.fr/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Michel Vendée
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2020, 17:42
Localisation : 85560 Longeville sur Mer

Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification

Message par Michel Vendée »

Merci Guzzouille de ton aide. Je viens d’écrire à Mandello Garage ...
En attente de la réponse du spécialiste ...
Merci encore
Michel Vendée
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: V11 - Mécanique : Bielles sans le trou de lubrification

Message par Gilbert »

Le petit trou est celui qui projette de l'huile pour lubrifier les cylindres donc primordiale .
Il faut regarder sur la revue technique du Calif , s'il y a un schéma du circuit de lubrification pour s'assurer que les deux encoches sur les bielles ont bien la même fonction.
Sur les moteur des derniers V11 les filtres à huile ont la sale manie de se desserrer ce qui occasionne la casse du moteur.
Personnellement je dépose toujours le carter inférieur et je le freine avec un serflex.
Ça oblige à déposer le carter pour le changer mais tu es sur de ton coup.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »