Transition V7III -> V11 ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Transition V7III -> V11 ?

Message par LololeSanglier »

Bonjour,

J'ai ma V7III depuis maintenant un peu plus de deux ans, le permis A n,'est pas loin, et même si la V7 me plait et me donne du plaisir grâce a son charme et son couple fort agréable, elle reste peu puissante. Actuellement bridée à 47ch, je doute que à 52ch je sente une vraie différence.

Je me demande alors si la V11 pourrait être une bonne idée ? la V11 est elle confortable, bonne freineuse et tient elle la route ?
Sa puissance est bien supérieure à celle de la V7 et elle a vraiment une bonne allure, son moteur n'a pas l'air de manquer de couple ou de charme, même si elle n'a pas l'air beaucoup plus polyvalente (j'entend pour les road trip, elle ne semble pas particulièrement mieux équipée, ce qui me fait aussi réfléchir à la V85...)

Si je dois passer le pas, y a t il des millésimes que je devrai privilégier ? Merci d'avance ! :)
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Ça risque de te faire drôle une v11 après une V7 mais pourquoi pas
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Si ton but est d'acquérir une Guzzi plus puissante et apte au road trip, le choix du V11 me paraît un peu hasardeux. :roll:
Ce n'est clairement pas sa vocation première (position basculée en avant, voire sur les poignets sur les versions Le Mans, jambes repliées, caractère moteur rugueux), même si elle peut s'en accommoder (ça m'arrive de voyager avec !:wink:) une fois équipées de supports valises (Hepco).
Ne pas oublier également que certaines pièces commencent à être compliquées à trouver sur cette moto, dont la production a été stoppée il y a près de 15 ans...

En neuf, j'opterais plutôt pour un V85TT idéal pour le voyage, et si tu souhaites plus coupleux et plus puissant, il te reste, en occasion, les Norge, Stelvio (si tu es grand et fort :lol: ) Breva 1200, voire même 1200 sport (à la position plus sportive, mais très confortable et prévue pour recevoir une bagagerie).

Personnellement, pour rouler loin et longtemps, j'ai opté pour une 940 Bellagio, un choix qui peut paraître incongru au départ, mais qui se révèle assez pertinent pour un voyageur solo (confort de selle, position naturelle, puissance suffisante, consommation faible et autonomie de 300 km).

Bonne cogitation ! :)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Bonsoir tout le monde, le V11 est une très bonne moto pour rouler en solo!
Il m' arrive plusieurs fois dans l' année (enfin au moins 2), de faire 850 km dans la journée, sac à dos + sacoche réservoir, parfois sous la pluie, eh bien à l' arrivée je suis en forme et s' il fallait faire 100 bornes de +, pas de problème, je repars :wink:. Le V11 est une moto facile, confortable, puissante comme il faut (elle est loin des 200cv). Je roule avec un Café Sport.
Fais toi plaisir, la vie est courte!
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Message par LololeSanglier »

Merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai du mal à estimer les changements que ça représente au niveau de la position, du confort et des aptitudes de pilotage.
La position est elle véritablement sportive ou plus proche du roadster ?
C'est vrai que sur le papier, la V85 est plus en adéquation avec mes attentes, mais j"avoue, j'ai un peu de mal avec son allure et niveau budget, entre une moto d'occasion autour des 4000€ et une neuve à 11000€ c'est quand même pas la même chose ^^'
Considéreriez vous que la V11 soit un choix risqué de part son âge, ou ayant des problèmes spécifiques et/ou récurrents qui en ferait une bécane coûteuse en entretien ?
L'idéal reste évidemment un essai, chose que je ne vais pas tarder à faire pour la V85.
En revanche, pour la V11, y aurait il dans la région Toulousaine, un guzziste prêt à faire un échange le temps d'une ballade ? Ca peut être une occasion sympa pour rouler à deux et découvrir chacun une autre moto.
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Alors, tu as passé ton permis surement sur des motos "modernes" et le v11 va surement au depart te "choquer", car c'est vraiment "roots", La position est tres spéciale je dirais, faut aimer, pas vraiment sportif (sauf Le Mans), mais quand meme assez sur l'avant et genoux pliés, on peut dire que c'est dans la veine des roadsters sportifs.

L'absence d'ABS, faudra que tu t'y fasse, que le freinage d'urgence sans, c'est pas du tout la meme xD prévois les pare-cylindres, les premiers blocages de roue arrière sont surprenant (vu que ton permis est recent je suppose que tu avait l'abs lors du plateau et de la circulation)

Ayant eu une breva 750, puis une v7 III, je viens de passer sur la Norge justement pour avoir plus de puissance et confort routier.

La v85 me tentait mais j'ai jamais autant kiffé conduire une moto que la breva au niveau position, et je retrouve des sensations de celle ci dans la Norge (en plus gros mais quand meme l'ami est la meme).

J'ai deja testé une v11 d'un ami et c'est tres tres different et j'ai pas accroché.

A toi de te faire ton avis apres en essayant divers modèles.
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

On cherche tous l'objet rare qui puisse répondre à toutes nos exigences ou souhaits (qui eux aussi changent), donc c'est compliqué. Pour tenter de répondre à ce challenge, j'ai la chance d'avoir : un grand garage, un peu de moyens, (sans être riche, mais je choisi mes priorités :lol: ), et surtout, une copine qui ne me freine pas dans mes choix, donc pour me faire plaisir, tu peux voir le contenu de mon garage dans ma signature. Mais, souvent, je me dis qu'une V11 seule remplacerait toutes ces motos. J'aime les motos de caractère (je vais en faire hurler certains, mais je trouve la V85 un poil trop lisse), avec une vraie gueule. Le seul pb, si j'achète une V11, c'est que je ne vais jamais pouvoir en vendre une autre :lol: :lol: :lol:
Je ne fais pas trop avancer ton schmilblick, mais mes 2 seuls conseils : ne pas confondre puissance et sensation et prends une moto qui te fais baver (même si tu dois faire des compromis sur telle ou telle chose). Donc essaye, et fais-toi plaisir. Si j'avais écouté les essayeurs, les copains, etc... je n'aurais jamais acheté les voitures et les motos qui m'ont donné le plus de plaisir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

J'ai un pote qui avait une v11 ,il adorait mais pour le duo et le voyage il a acheté une calif 1100 . Nous avions échangés nos bécanes pour un essai , la v11 ,jambre repliées , sur l'avant , m'a fait penser un peu à une Monster 1100 que j'avais eu , super .Mais pour le duo et charger ,hum pas glop !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Je rejoins Benoit pour la Bellagio. J'ai longtemps hésité, mais je la trouve super pour les ballades, et un peu équipée, ma copine la trouve très bien en duo. Et elle a du caractère. Le look, il faut aimer. Un avantage, si tu aimes la V7, tu peux transformer une Bellagio en V7, on en trouve quelquefois sur LBC (il y en a aussi une belle sur le site)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Message par LololeSanglier »

Merci de toutes ces réponses !
J’avoue que je n’avais pas envisagé la Bellagio. Vrai que 75ch a la place de 52 on doit déjà sentir une petite différence, puis produite jusqu’à 2012 il y a moins de risque niveau pièces. Une idée des coûts engendrés pour une modif au look de V7 ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Si tu as d'en essayer une, ne te contante pas d'un bref essai en ville. C'est une moto qui peut paraite déroutante au premier abord. Il faut prendre le temps de la découvrir et de la comprendre. Ça reste une conception assez ancienne qu'il ne faut pas comparer au production actuelle. Va sur le site twinzone.fr, tu y trouveras tout sur cette moto. Il en existe plusieurs version. Il n'y a que pour le duo, surtout le passager. Pour ce qui est de la fiabilité depuis le temps on en a presque fait le tour et en faisant un peu de preventif il n'y a pas grand risque. J'en ai une depuis 15 ans et j'en entretien et répare 4 autres. Surtout que prés de toulouse, à Bruniquel tu as le meilleur bouclard de France pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Pour la modification en V7, tu as une assez grande latitude : faire le "service minimum" avec le réservoir, la selle et le guidon, c'est simple, si tu pars sur du neuf tu prends le prix des pièces V7, avec quelques heures pour l'adaptation.
Tu as des personnes du forum qui ont fait le boulot, elles pourront exactement te renseigner sur les prix et sur les adaptations à faire, tu trouves aussi des articles sur le net, enfin, on en voit passer quelquefois déjà modifiées sur LBC. Perso, je trouve celle qui est en vente dans la rubrique ad hoc de ce forum est très réussie et cela ne me semble pas être du bricolage. Encore une fois c'est très personnel, mais entre une Bellagio transformée en V7 et une V85, j'ai déjà choisi. (en fait, quand j'ai pris ma Bellagio, mon idée était de la transformer plus tard en V7, car je n'étais pas fan de l'esthètique de la Bella. Maintenant, je la trouve plutôt sympa, et elle va peut-être rester comme ça finalement).
On trouve de très belles Bella assez peu kilométrées. Si tu pars sur la base du tarif V85, cela te laisse une belle latitude pour une transformation. Juste pour rêver, un réservoir en aluminium chez The tank shop?...http://www.thetankshop.com[/url]
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Je pense que Gilbert parle du V11 :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

LololeSanglier a écrit :Merci de toutes ces réponses !
J’avoue que je n’avais pas envisagé la Bellagio. Vrai que 75ch a la place de 52 on doit déjà sentir une petite différence, puis produite jusqu’à 2012 il y a moins de risque niveau pièces. Une idée des coûts engendrés pour une modif au look de V7 ?
La production s'est arrêtée en 2014 :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

yes la bellagio ça marche ,pas de probleme . j'ai roulé un peu avec ,boite nickel , si madame est pas trop grande ,en duo ,ça le fait :)
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »