Transition V7III -> V11 ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Message par LololeSanglier »

Merci beaucoup pour ces conseils !
Je vais tenter d'essayer tout ça dans un premier temps, vrai que pour le coup je n'avais pas envisagé la Bellagio mais j'avoue que l'option transformation façon V7 et un peu équipée me tente vraiment pas mal ! Si je passe le cap et que j'en prend une, je suivrai avec plaisir vos conseils avisés pour la transformation et vous aurez droit à un petit suivi de la mutation ! (avec un bon paquet de photos, évidemment ;) )
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Bonjour,

Allez un avis de plus... la V11 est sans doute une des dernières Guzzi authentiques. Les défauts ou caractéristiques mises en avant par certains sont justement les meilleurs arguments pour dire que c’est une moto formidable ! Une vraie Guzzi avec des morceaux de Guzzi dedans !!
Oui, il faut s’y faire à ce genre de moto... oui, il faut encaisser l’effort de gérer la boîte de vitesse... y a pas d’ABS ? Ben, on peut vivre super bien sans ABS, sans clim, sans snapchat etc...

Une moto plus docile est plus facile à aborder. C’est indéniable ! C’est comme le faisan d’élevage... il est plus facile de lui coller une volée de plombs qu’au faisan sauvage :D

Bref... sortir d’une longue courbe sur le couple du V11 avec un son envoûtant, c’est juste un moment magique ! Plus confortable, plus pratique, plus mou... y a le choix !

Ce n’est que mon avis mais pour la cote raisonnable des V11 Le Mans, il y a moyen de s’envoyer en l’air pour pas cher !

Guzzistement
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

C'est pas faux :D
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

calif06 a écrit :C'est pas faux :D
Si on veut du facile, y a encore mieux qu’une Guzzi moderne... y a la Deauville alias Daubeville :D
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Et tant d'autres .. .
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Sinon une autre alternative au V11, c'est la Griso. Plus adaptée au duo et un look original. Il faut juste éviter le 850 qui est un poumon.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Gilbert a écrit :Sinon une autre alternative au V11, c'est la Griso. Plus adaptée au duo et un look original
.....attention, aussi plus destinée au grands, pour en avoir eu une :wink: (pas du fait de sa hauteur de selle qui est accessible, mais de son empattement et de la largeur de son guidon).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Transition V7III -> V11 ?

Message par Yannguz »

Salut ! Je prends au vol : la griso est mieux pour les grands que la v11 (suis concerné avec mes presque 2m...) ? :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Transition V7III -> V11 ?

Message par benoit69 »

Pour le haut du corps (buste et bras) sans aucun doute, pour le bas, faut tester la gêne éventuelles des cylindres car les jambes sont bien pliées (pas de différence pour un "petit" de 1m75 comme moi :wink: ).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »