Mécanique - Platine support de pot

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pierre 13
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2017, 19:36
Localisation : marseille

Mécanique - Platine support de pot

Message par pierre 13 »

Bonjour,
Après une chute, il faut que je ressoude la platine qui fixe la bride support du pot d'échappement et les cales pied AR. Coté droit. En tombant, le pot a déformé sa fixation alu et enfoncé la platine qui est soudée à la boucle AR.
Le problème est que je n'ai pas l'angle d'origine ou l'écartement de la bride pour la ressouder correctement sur la boucle AR.
J'espère être claire. Je cherche les mêmes côtes pour le coté gauche, maintenant que j'ai le nez sur mes pots, j'ai un doute.
La chute, qui est un accident, est arrivée alors que j'étais à l'arrêt au feu rouge. Un type est arrivée par derrière, à 50-60 d'après la police, et m'a explosé, avant de s'enfuir. Donc chute, un peu d'hosto, et ma V11 qui attend que la vie reprenne. D'après l'expert, la v11 est une moto très résistante par rapport au choc. Moi aussi, mais j'étais équipé au top. Normalement, je suis sur ma V11 tous les jours.
Tchao tutti.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Si ça peut aider :

Image

Les cotes sont prises entre les faces internes des parties filetées.
Les plaques sont soudées symétriquement (l'angle est identique).
Ce sont les supports alu d'échappement qui sont différents.
Dernière modification par Mandello le 21 sept. 2017, 08:23, modifié 1 fois.
didierbr
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 09 oct. 2016, 15:58
Localisation : Toulouse

Message par didierbr »

Je te souhaite un retour rapide sur nos routes.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Avatar de l’utilisateur
pierre 13
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2017, 19:36
Localisation : marseille

Message par pierre 13 »

Bonjour,
Merci Mandello, les côtes que tu me proposes doivent pouvoir m'aider à ressouder. Je vais mesurer demain. Et sur ma V11, pas de petits renforts triangulaires derrière ces foutues platines.
Je vais tacher de faire un truc symétrique et on verra bien, faut que je roule. Demain, je dois recevoir les pièces de remplacement pour pouvoir rouler,... levier de frein, axe de roue AR, clignos, feu AR... Et la V11 doit être opérationnelle pour le 2.10.17, les vacances sont finies...
En passant, je suis à la recherche des pattes droite et gauche de fixation des pots Mistral ovales carbone, ...ou du dessin,... ou d'une photo du profil. J'ai pas trouvé, au rayon pièces détachées.
Avatar de l’utilisateur
pierre 13
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2017, 19:36
Localisation : marseille

Message par pierre 13 »

Salut Mandello,
La cote que tu proposes ne correspond pas du tout avec ce que j'ai pu mesurer, il y a même 8cm environ de différence en plus sur la boucle de mon V11. Je peux même pas faire la symétrie avec le coté gauche, qui me semble miteux aussi (fissure). Si quelqu'un peu me donner la distance entre les pot et le garde boue, à un point fixe, je pense que ça me suffira.
(V11 sport de 2000 avec mistral ovales, carbone).
Je retourne au chevet de Guzzi. C'est l'heure des médicaments.
Tchao et merci.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Rectification:

Image

Difficile de te donner une distance entre les pots et le garde boue sans savoir si tes Mistral sont en version haute ou basse, et fixés avec les supports d'origine ou ceux en tube fournis par Mistral...
Avatar de l’utilisateur
pierre 13
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 sept. 2017, 19:36
Localisation : marseille

Message par pierre 13 »

Bonjour, voila qui fait mon affaire. Guzzi est montée avec des Mistral, en position basse, sur les brides en fonte d'alu d'origine. Ca explique surement pourquoi les liaisons pot-bride ont un petit air de fait a la main.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Complément:

Au niveau de l'attache du pot (d'origine) sur la bride il y a 385 mm entre les deux faces internes des brides.

Du même point au bord de jante il y a 117 mm à gauche et 133 mm à droite.
Ces dernières valeurs sont à tempérer en fonction du réglage latéral du bras oscillant (+- 10 mm).
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »