Demande conseils achat V11 Le Mans

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Demande conseils achat V11 Le Mans

Message par Beretto »

Bonjour,
Je sollicite humblement vos avis éclairés :

Je lorgne sur une V11 Le Mans rouge & noir de 2003 ; ~58 500 kms.
Pas une série limitée donc fourche Marzocchi.
Deuxième main (l'immat' est de 2005, l'actuel propriétaire l'a donc utilisé une douzaine d'année, d'espérons "bons & loyaux" services! lol.
Ressort de sélecteur cassé à 57 000 kms => remplacé alors, avec vidange (+ filtre) moteur / boîte / pont à 57 000 kms.
Graissage du cardan à 56 000 kms.
Suite contact tel, le propriétaire semble bien être un Guzziste averti depuis qq décénies... (D'ailleurs il possède aussi une 850 T3 et une Stelvio.)

_ quels sont les éléments à inspecter/surveiller lors de la visite et de l'essai?
_ A votre avis, si pas de pb particulier après essai, quel tranche de prix serait honnête pour une telle machine?

Cordialement,
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Demande conseils achat V11 Le Mans

Message par Centaurdedé »

Beretto a écrit :le propriétaire semble bien être un Guzziste averti depuis qq décénies... (D'ailleurs il possède aussi une 850 T3 et une Stelvio.)
:roll: Quelqu'un du Forum ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

Hier, essai.
"Seulement" 2 problèmes à signaler :
_ Le sélecteur de vitesse reste bloqué en bas 3 fois sur 4,
_ Le coude d'échappement coté droit a une fuite : il a été ressoudé, mais la soudure à lâchée (elle ne tiendra jamais à un tel endroit).
A part ça, RAS...
Cordialement,
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

Bonjour,
vous pensez quoi de celle là?
Peut être quelqu'un du forum la connait?
https://www.leboncoin.fr/motos/1127866635.htm
Cordialement,
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je l'achèterais sans négocier rien que pour le support top caisse :lol: :lol: :lol: .

Ben quoi ? On a le droit de se moquer, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Salut Beretto

Perso je pense que point de vue prix par rapport au faible kilométrage et au reste qui parait très propre, elle vaut le coup.
Après d'autres dirons qu'elle n'est pas fiabilisée par rapport justement à son kilométrage faible, mais quand j'ai acheté ma V11 elle avait 2300km et je n'ai jamais eu de gros problème avec depuis.
Elle est équipée en Ohlins et la Rosso ainsi que la Néro sont les V11 Le Mans les plus abouties (à mon gout)
Sut LBC il y a seulement 25 V11 dont 8 Le Mans, et c'est la seule en Ohlins (elles sont de plus en plus rare)
En plus le prix et à débattre.
Elle risque de ne pas rester longtemps.
Si tu craques sur ce modèle, FONCE
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!

Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Rudy a écrit :Salut Beretto

Perso je pense que point de vue prix par rapport au faible kilométrage et au reste qui parait très propre, elle vaut le coup.
Après d'autres dirons qu'elle n'est pas fiabilisée par rapport justement à son kilométrage faible, mais quand j'ai acheté ma V11 elle avait 2300km et je n'ai jamais eu de gros problème avec depuis.
Elle est équipée en Ohlins et la Rosso ainsi que la Néro sont les V11 Le Mans les plus abouties (à mon gout)
Sut LBC il y a seulement 25 V11 dont 8 Le Mans, et c'est la seule en Ohlins (elles sont de plus en plus rare)
En plus le prix et à débattre.
Elle risque de ne pas rester longtemps.
Si tu craques sur ce modèle, FONCE
Pas mieux! Fonce si ce n'est pas trop tard!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Beretto
Connait son département
Messages : 135
Inscription : 24 oct. 2014, 13:02
Localisation : Amiens

Message par Beretto »

aermacch a écrit :
Rudy a écrit :Salut Beretto

Perso je pense que point de vue prix par rapport au faible kilométrage et au reste qui parait très propre, elle vaut le coup.
Après d'autres dirons qu'elle n'est pas fiabilisée par rapport justement à son kilométrage faible, mais quand j'ai acheté ma V11 elle avait 2300km et je n'ai jamais eu de gros problème avec depuis.
Elle est équipée en Ohlins et la Rosso ainsi que la Néro sont les V11 Le Mans les plus abouties (à mon gout)
Sut LBC il y a seulement 25 V11 dont 8 Le Mans, et c'est la seule en Ohlins (elles sont de plus en plus rare)
En plus le prix et à débattre.
Elle risque de ne pas rester longtemps.
Si tu craques sur ce modèle, FONCE
Pas mieux! Fonce si ce n'est pas trop tard!
Effectivement, trop tard!
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »