Clé pour deviser le flasque sous le filtre à huile

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

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YoChap

Clé pour deviser le flasque sous le filtre à huile

Message par YoChap »

Bonjour,
Je possède une V11 Le Mans de 2004 et j'aimerais faire la vidange de l'huile moteur. Je viens de voir qu'il faut une clé 6 pans mâle de 27 mm pour deviser le flasque sous le filtre à huile. Par contre je n'arrive pas à en trouver à la vente. Est ce que quelqu'un saurait me dire où on peut en acheter ?
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xelos33
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Re: Clé pour deviser le flasque sous le filtre à huile

Message par xelos33 »

YoChap a écrit :... de 27 mm ...
:shock: Faute de frappe ?

Edit : je viens de consulter le manuel d'atelier, effectivement outil spécial.
On peut se le fabriquer, mais faut être un poil outillé.


V
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Non ce doit bien être dans ces dimensions là....

En tous cas , c'est l'outil ref 01 92 91 00 , qui sert à dévisser le couvercle , et en l'inversant , à dévisser la cartouche...

Image

Le plus simple est de carrément dévisser le carter inférieur après avoir débranché la durit d'huile à l'arrière , cela te permettra de nettoyer aussi le petit filtre- crépine en plastique qui est juste à côté

Image Image
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pascal
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Re: Clé pour deviser le flasque sous le filtre à huile

Message par pascal »

YoChap a écrit :Bonjour,
Je viens de voir qu'il faut une clé 6 pans mâle de 27 mm pour deviser le flasque sous le filtre à huile. Par contre je n'arrive pas à en trouver à la vente. Est ce que quelqu'un saurait me dire où on peut en acheter ?
Bonjour,
Un écrou de 27, un fer plat, 3 ou 6 points de soudure et c'est partit…
YoChap

Message par YoChap »

Effectivement, je peux deviser le carter d'huile mais il va falloir encore rechanger le joint. De plus la crépine doit être propre car le dernier coup j'ai tout ouvert. Et depuis je n'ai parcouru que 3000 km. Je pensais que d'autres personnes avaient eu le même souci et trouve ou acheter une clé. Est ce que la clé 01 92 91 00 est en vente ?
Ludo51
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Message par Ludo51 »

- Je ne sais pas comment se procurer cette clé ....

- Si tu n'as fait que 3000 km , la vidange peut peut-être attendre ?

En tous cas , c'est ce que je fais : tous les 10000 km (ou une fois/an) démontage du carter inférieur et changement joint + filtre + nettoyage tamis...
:wink:
GGLeMans
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Message par GGLeMans »

Bonjour,
Pour ceux qui ne soude pas, on peut prendre une clef à tube hexagonale de 22 (qui fait 27 en externe), par exemple chez Facom serie 92. A plus. Gerard.
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pascal
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Message par pascal »

GGLeMans a écrit :Pour ceux qui ne soude pas, on peut prendre une clef à tube hexagonale de 22 (qui fait 27 en externe), par exemple chez Facom serie 92
Bonsoir,
Bien vu ! :wink:
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Tout à fait !

Encore plus économique (et sous réserve bien sûr que l'extérieur fasse 27 mm) : le tube simple ...

Image

Dispo ici : http://www.master-outillage.com/expert/ ... 28299.html
:wink:
YoChap

Message par YoChap »

Bonsoir,
Merci pour ces infos, je vais commander une clé à tube.
Effectivement j'ai fait que 3000 km mais la dernière vidange date de 2 ans 1/2.
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jeje84
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Message par jeje84 »

Pour ne pas payer une blinde j ai acheté un clé en forme de cloche 6 pans (suivant le modèle de filtre)j ai soudé un gros écrou dessus et la clé va impeccable.
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remo
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Message par remo »

slt !moi pour le couvercle carter j'ai une vis M18 avec ecrou/contre ecrou serre,pour pouvoir devisser et visser avec cle de27 :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

J'ai trouvé ça chez Louis.de pour 13€
https://www.louis-moto.fr/artikel/cle-f ... r=10003407
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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remo
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Message par remo »

slt guzzouille! du moment que tu prends le filtre qui correspond aux pans de la cle!je crois qu'il y a 2 modeles......
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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