Injection qui "tousse"

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Injection qui "tousse"

Message par lois »

Salut à tous,
J'ai essayé un v11 qui semble bien fonctionner. Sauf un petit détail. En roulant sur un filet de gaz continue, elle donne des petits à coups réguliers en faisant une sorte de "pft, pft" pas facile à décrire. Je mets ça sur le compte de l'injection. Qu'en pensez-vous svp?
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

récurrent sur les injections, souvent vers 2500/2800 t/mns ...
j'avais en partie réglé le problème avec un module mandello
sur ma titanium ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Surement un mauvais calage du TPS et la synchro à revoir pour commencer si elle est d'origine. Ce qui implique aussi contrôle, nettoyage ou remplacement du filtre à air et des bougies et le réglage des culbuteurs.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

souvent, elles le font même sans çà,
car trop pauvre d'origine, et quand on reste sur un filet de gaz,
l'ECU a du mal à interpréter et hésite
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Si tu l’achètes, tu pourras envoyer ton boitier chez Mandello garage pour qu'il te le reprogramme. Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, le résultat est top.
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Intéressant tout ça :wink:
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

Ça y est, j'ai acheté la bête :D 200 km pour la ramener, tout va bien. Savez vous combien coûte la reprogramation du boîtier?
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

j'ai eu ca sur une calif essayée dans le sud qui petouillait entre 1500 et 2200.
sur la mienne, aucun probleme sur toute la plage de regime, et en prime, elle pousse beaucoup plus fort . pouvu que ca dure :roll:
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lois a écrit : ... Savez vous combien coûte la reprogramation du boîtier?
Et si tu lui posais directement la question à Mandello ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

C'est ce que je compte faire dans la semaine...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Injection qui "tousse"

Message par pascal »

lois a écrit :Salut à tous,
J'ai essayé un v11 qui semble bien fonctionner. Sauf un petit détail. En roulant sur un filet de gaz continue, elle donne des petits à coups réguliers en faisant une sorte de "pft, pft" pas facile à décrire. Je mets ça sur le compte de l'injection.
Bonjour,
Calage TPS
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

y'a plus qu'à faire faire la manip.
merci à vous :D
Delkevic
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2012, 18:15
Localisation : Vichy

Message par Delkevic »

j'ai également le meme problème que toi est c'est vraiment pas agréable a la conduite, le problème a bien diminué suite a un réglage des soupapes mais ça ne fait pas tout ! c'est un problème d électronique donc bon il faut prendre le problème a la racine !
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Message par lois »

J'ai simplement changé le tps. J'ai acheté un pf4c (56euros adaptable Harley) à la place du pf3c. juste un petit réglage latéral et nickel. Depuis 800 km, pas un petit de travers. Nouvelle machine. :D
Delkevic
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2012, 18:15
Localisation : Vichy

Message par Delkevic »

ah bah parfait je prends note, je ferais le nécessaire en debut de saison :p
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »