V11 Sport - Problème électrique

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

GGLeMans
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Re: V11 Sport - Problème électrique

Message par GGLeMans »

Bonjour le Doc et tous les autres ,
Perso , j’éviterais de supprimer le fusible de 30 A : si par mégarde , tu branches une batterie à l'envers tu peux sauver le régulateur (arrêt d'urgence coupé). Expérience "faite" sur une Voxan.
Le jeu serait plutôt de trouver un porte fusible 30 A de qualité. Si cela peut aider ?
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Leth
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2023, 18:47
Localisation : MORTAIN BOCAGE

Re: V11 Sport - Problème électrique

Message par Olivier Leth »

Bonjour à vous
Abonné depuis peu j'espère laisser le message au bon endroit à propos des V11 :oops:
Actuellement j'ai des problèmes de surchauffe sur le fusible 30 A problème apparemment bien connu sur la V11.
Aujourd'hui j'ai le projet de changer le régulateur de tension d 'origine ... qui serait une des causes du problème.
Y a t il un ou plusieurs modèles de régulateurs connus qui pourraient régler mon problème ?
J'aimerai éviter de remonter un régulateur d'origine ...
Merci pour vos réponses.
Olivier
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: V11 Sport - Problème électrique

Message par Yannguz »

viewtopic.php?t=28456&start=15

J'explique dans ce post comment j'ai monté un régulateur mosfet (origine BMW ici , mais il y en a plein d'autres sur le coincoin) , comment refaire le câblage. Rien de compliqué.
Pour entre 50 et 80 roros et quelques soudures , ça marche plus que bien par rapport à la daube d'origine ! (en même temps , un régul qui avait plus de 20 ans ...)
Tu peux chercher un régul similaire , avec écrit fh dessus.
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »