V11 Le Mans - X Mistral

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Enregistré le : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

V11 Le Mans - X Mistral

Message par Ronan44 »

Bonjour à tous !

J'ai un pote qui a une magnifique V11 Le Mans de 2003 et il a décidé de virer l'affreuse boîte à fumée sous le moteur.
Il s'est offert un X Mistral. Une question : vaut-il mieux garder les collecteurs d'origine ou les remplacer par des Mistral ?
Sur ceux d'origine, ils sont reliés entre eux par un tube (sur le devant moteur) tandis que les Mistrals n'en ont pas. Qu'en penser ?
Une autre question, il a un peu buée dans son compteur, y'a t'il une solution éviter ça ou c'est récurrent ? le changement du compteur par un neuf
résoudrait-il le problème ? si oui ou peut-il s'en procurer un ?
Je roule en 1200 Sport et je ne connais pas trop les spécificités de sa machine d'où les questions :lol: .

Merci à vous !

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar du membre
berny
Tour de France
Messages : 447
Enregistré le : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V11 Le Mans - X Mistral

Message par berny »

Ca va faire double emploi le X avec la liaison des collecteurs, pour les contre-pressions d'échappement, je sais pas, faut essayer parce que ca rajoute des sous de les changer.
Pour le compteur, nan, un neuf fera pareil. A voir si il peut essayer de faire un petit trou d'aération, pas gagné.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar du membre
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 5655
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V11 Le Mans - X Mistral

Message par Centaurdedé »

8) Salut Ronoan44 ,

Certaines version du V11 ont cette liaison devant le moteur.
A mon avis il vaudrait mieux virer tout cela , car cette liaison est fragile (vibrations) .
D'autres spécialistes de ce modèle pourront te le confirmer.
Personnellement j'opterais pour une ligne Mistral complète.

Tchao A+ Dedé
Moto Guzzi 1200 Sport (2007) ... en vente ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021) arrive en Juin
Avatar du membre
Gilbert
Connait son département
Messages : 137
Enregistré le : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: V11 Le Mans - X Mistral

Message par Gilbert »

Pour le tube de liaison, c'est pas top. Il est monté avec 2 joint en graphite qui coûtent cher et ne sont pas solide.
Souvent le tube fuit et vibre, ça trinquaille.
Si tu connais un soudeur inox il est possible de boucher les trous sur les tubes.
Ils sont beaucoup plus petit que le diamètre du tube de liaison.
Pour le compteur il ne faut jamais l'arrosé lors du lavage.
C'est l'étanchéité du cerclage qui semble en cause. Normalement c'est moins fréquent sur les lemans il est protégé par le carénage.
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Enregistré le : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Re: V11 Le Mans - X Mistral

Message par Ronan44 »

Merci pour vos réponses !

Du coup il va se faire plaisir avant Noël et va se installer une ligne complète Mistral ! (il a déjà les silencieux :wink: )
Pour le compteur, bah il va laisser ça comme ça...

Bonne route à tou(te)s !

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Avatar du membre
Corto78
Tour de France
Messages : 870
Enregistré le : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: V11 Le Mans - X Mistral

Message par Corto78 »

Salut,
J'ai des Mistral aussi sur mon V11 avec un X et les sorties sans raccord, moins de pertubation des sorties de gaz.
Par contre maintenant mes chicanes de Mistral sont dessoudées et j'ai un bruit de ferraille ( pas top), ceci dit ils ont 10 ans :cry:
Corto
V11 RC et California 1400 T
Répondre

Retourner vers « V11 Sport / V11 Le Mans »