V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
romano38
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2021, 13:14

V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par romano38 »

Salut à tous
J’envisage de reprendre la moto après plus de 14 ans sans rouler en deux roues.
Je précise que je n’ai jamais été un fou de vitesse qui roulait à plus de 200 quand j’étais motard
Aujourd hui je veux refaire d’la moto mais je cherche un modèle qui me donnera de bonne sensation même sans rouler comme un fou.
Bref a l’époque j’ai eu une 600 xjn et aussi un 500 gpz de Kawasaki
J’appréciai ses motos sauf au niveau du comportement j’avais un peu de mal à les « balancer » dans les virages.

Je pense que mon manque d’expérience ne m’aidait pas et j’ai peur aujourd hui d’être réconforter a ce problème en rachetant une moto mais bon avec l’expérience j’espère corrige ce problème.

Dans mon futur choix de bécane j’ai fait pas mal de recherche et je suis tombé amoureux (vraiment) de la v9 bobber.
J’aimerai avoir l’avis des proprios de ce modèle et avoir leur retour sur leur sensations de conduites si elle n’est pas trop dur à dompter.
Autres points j’ai vu que à partir de 2017 les cales pied ont été changé de place car ils étaient trop prêt des cylindres pouvez vous me confirmer que ça apporte un vrai plus? Car je veux m’acheter une moto d’occasion pas neuve (j’ai pas assez de sous 😭😭😭😂) Quels millésimes seraient intéressant selon vous ?

Dernier pont qui concerne tous les motards je trouve peu de modèle d’occasion en ce moment et est ce que fin septembre j’aurai plus de choix dans les motos d’occasion ou non ?

Merci de vos retours
Romain
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par FERRY »

Bonjour,
Si tu apprécies aussi le look de la V9 Roamer elle est préférable et la V7 encore plus en ce qui concerne l'agilité, la facilité.
Le gros pneu avant fait vraiment perdre en agilité, mais ne la rend pas difficile.

La position des pieds avant correction ne génait pas tout le monde, du tout, faut essayer.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par Marc959 »

Salut Romain,
Si 14 ans sans rouler te font un peu peur, commence peut-être par prendre 1h ou 2 avec une moto école, de préférence affiliée AFDM. Après, dans 1 an, offre toi un vrai stage AFDM, tu y découvriras que ta moto a des capacités vraiment insoupçonnées.
De mémoire la 600 xjn avait un cadre plutôt "élastique", c'était donc normal qu'elle était difficile à balancer d'un virage à l'autre.
Autre très gros avantage de la Guzzi : le cardan.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par eds357 »

romano38 a écrit : 15 juil. 2021, 13:43 J’aimerai avoir l’avis des proprios de ce modèle et avoir leur retour sur leur sensations de conduites si elle n’est pas trop dur à dompter.
J'ai acheté ma roamer après avoir passé le permis en 2016. Donc autant dire que je n'étais pas un motard expérimenté 😊
C'est une moto facile qui pardonne beaucoup (apres c'est comme pour tout, les lois de la physique faut pas déconner avec...). J'ai un peu roulé en Bobber quand on m'en pretait une : la différence de conduite par rapport au pneu avant n'était pas flagrante pour moi (par contre le guidon change pas mal la position je trouve). Pour info je mesure 1.85m.
romano38 a écrit : 15 juil. 2021, 13:43 à partir de 2017 les cales pied ont été changé de place car ils étaient trop prêt des cylindres
Vaste sujet : je me souviens des essayeurs qui hurlaient en meute sur ces cales pieds. "Les genoux dans les culasses", " position impensable " etc. Moi, je vais en concession (c'était avant l'achat) je demande au vendeur de me la moto droite, je monte dessus et je teste. Plusieurs remarques :
- fallait vraiment vouloir poser son pubis sur le réservoir pour avoir les genoux dans les culasses comme ils disaient... Alors qu'il suffit de se reculer de qq cm...
- la selle d'origine des MY2016 fait une place et demi (mais elle est jolie 😊) et n'est utilisable à deux que pour dépanner sur courte-distance. A deux sur la selle d'origine de la roamer là, oui, fallait que le pilote écarte les guibolles pour ne pas cogner dans les caches culbuteurs.
- avec la selle confort roamer de 2016 le problème n'est plus.
- j'ai pu essayer les deux versions de cales pieds : je préfère la position avancée des my2016 : les pieds sont un chouia plus en avant et les jambes moins pliées. Mais comme toujours, c'est une question de point de vue. Faut essayer.
romano38 a écrit : 15 juil. 2021, 13:43 je suis tombé amoureux (vraiment) de la v9 bobber.
Pourquoi réfléchis tu encore ? 😁
romano38
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2021, 13:14

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par romano38 »

Hé merci pour vos retour c cool

Alors pourquoi je réfléchi encore ?🤔🤔🤔

Ben je vais plus réfléchir et essayé d’en trouver une !😁

Si d’autres on encore des retours je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par eds357 »

romano38 a écrit : 15 juil. 2021, 13:43 Quels millésimes seraient intéressant selon vous ?
Je définirais trois versions :
- version 1 : le millésime 2016
- version 2 : les millésimes à partir de 2017 en euro4
- version 3 : les millésimes euro5.

Entre V1 et V2 : la différence porte sur la position de conduites au regard de l'emplacement des cales pieds et la selle (d'ailleurs la selle des Bobber V2 ressemble beaucoup à la selle confort de la Roamer V1)
Entre V2 et V3 : ce n'est plus tout à fait le même moteur. plus de puissance pour les V3. Pour le couple, j'ai l'intuition que ça ne change pas grand chose : il est plus important pour les V3 mais placé plus haut. Vu que ce sont des motos qui ne se conduisent pas dans les tours je ne pense pas que ça change grand'chose.

Donc : Outre l'ergonomie de la position de conduite, j'aurais tendance à privilégier une euro4 : déjà que c'est réglé pauvre, alors euro5... Une euro4 se négociera moins chère et les différences de puissance/couple (compte tenu du style de conduite supposé par le véhicule) avec les moteurs euro5 sont je crois négligeables.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par azulseco »

Hello Romano38,

J'ai une Bobber (V2, selon eds357), (qui a raison) donc, cale pieds plus en arrière, selle confort en 2 parties, et je fais 1,70m.
J'ai eu des motos plus puissantes, nerveuses, mais celle-ci, c'est un plaisir vraiment à part.

En tenue de route, elle tolère ce que permet son moteur, et la hauteur des reposes pieds. C'est à dire que si tes copains on des Ducat', tu les retrouveras au café plus loin, par contre, en ville, c'est une reine : légère, maniable et tout le monde te regarde avec le sourire.
Cela dit, elle est très saine et sauf sur chaussée vraiment dégradée ou l'arrière est inconfortable, aucune mauvaise surprise grâce au cadre très bien fait.
Le gros pneu avant : la première fois, c'est surprenant, mais on s'y fait vite. Là encore, pas de mauvaise surprise.

J'ai essayé la V3 en 65 cv. Je vais être un peu en désaccord avec eds357 : Cela n'amène pas énormément de sensation en plus, au contraire, le moteur est beaucoup plus lissé, Triumphisé, je dirais, par contre, le rythme, la vitesse, la reprise sont meilleurs. Ce n'est pas une révolution non plus, c'est vrai.

C'est une belle moto, bien construite, saine, agréable et qui procure des sensations joyeuses. Parfait pour une reprise du 2 roues.
Et difficile à trouver en occase :(

Image
Bob le V9
romano38
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2021, 13:14

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par romano38 »

Merci pour ton retour
Mais comment as tu deviné que mes deux meilleurs potes ont des Ducat?🤔🤔😂 (chose qui est vrai )
C’est vrai que en occasion c’est cho à trouver
Je risque de mettre un moment avant de trouver mon bonheur
Mais bon patience …
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par eds357 »

Ça dépend du rayon de recherche. Tu es d'où ?
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par eds357 »

azulseco a écrit : 19 juil. 2021, 15:25 Et difficile à trouver en occase
... Parce qu'un en est trop content pour s'en séparer :D
romano38
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2021, 13:14

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par romano38 »

Je suis en Isere (Rhones alpes)
Mais prêt à faire 300 borné pour en trouver une !
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par azulseco »

romano38 a écrit : 19 juil. 2021, 15:49 Merci pour ton retour
Mais comment as tu deviné que mes deux meilleurs potes ont des Ducat?🤔🤔😂 (chose qui est vrai )
C'est parce qu'en plus, la chose est un peu tenue secrète, quand tu roules en Bobber, tu deviens devin :lol:
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par jerry lee »

et pour ceux qui pensent que la V9 n'est pas faite pour rouler:
je descend de Paname jeudi sur les gorges du Tarn en passant par Grenoble et remonte le lundi
un tit total d'environ 2000 bornes avec les balades sur place :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
romano38
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2021, 13:14

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par romano38 »

Que pensez vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2011015209.htm

Elle est pas trop cher pour le nombre de km au compteur?
Je les ai contacté il donne avec la selle bi place et les silencieux d’origine
Merci 🤩
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V9 Bobber - Besoins de vos conseil

Message par Marc959 »

Si tu veux moins cher et plus facile à trouver en occasion il y a la Bellagio ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »