Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Répondre
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Jeanfifi »

Bonjours

Apres 2 ou 3 appels de phares ou coups de klaxon d’automobilistes sur la rocade bordelaise lors de mon entrée
sur cette 3 voies , je me suis rendu compte que je n’avais pas encore perdu la tête en croyant avoir éteint
par inadvertance mon cligno , mais que celui ci se désactivait de lui même.

Après un petit test , j’ai constaté qu’il se coupait au bout de 10/15 secondes , à gauche ou à droite .

Je n’avais jamais vu un tel système, et ne trouve aucune info à ce sujet dans la notice .

Savez vous vous si cela est réglable / desactivable ? Comment ?

Merci
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Ludo51 »

La tempo des clignos ça existe depuis des lustres sur les flats allemands ......Elle y est réglable via l'ordi du concessionnaire , je suppose que ce doit être pareil ici ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Vizir »

J'avais déjà ça sur ma Yam 1100XS il y a 30 ans .
C'est pareil sur les V85 et les 1400 Calif .
C'est expliqué dans la doc utilisateur, mais ça ne se règle pas
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par olivier13 »

C'est ce qu'il appelleraient le "rappel automatique"?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Jeanfifi »

Merci pour vos éclaircissements.
Je savais que ça se faisait sur Bm ou autre , mais est toujours pensé que c’était au choix .
Je verrais à la prochaine révision si il y a moyen de le virer ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Vizir »

Non, il n'y a pas moyen de le virer, et en plus, je ne vois pas pourquoi le virer, c'est bien pratique :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Vizir »

olivier13 a écrit : 26 sept. 2020, 16:51 C'est ce qu'il appelleraient le "rappel automatique"?
Oui
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par olivier13 »

Ah oui, c'est p 50 du manuel pour la TT
"On a implémenté l'arrêt automatique des clignotants selon la logique suivante.
Si le véhicule est arrêté, c'est à dire avec une vitesse égale à zéro, les clignotants
peuvent continuer à clignoter indéfiniment.
Si le véhicule roule, les clignotants s'arrêtent automatiquement une fois que l'une de
ces deux conditions est remplie :
· Après un temps t = 40 s
· Après avoir parcouru 500 m (0.31 mi).
Si la vitesse devient nulle au cours de cet intervalle, le décompte du temps et des
distances reviennent à zéro et le décompte repart de zéro lorsque le véhicule recommence
à rouler.
Le passage de l'indication d'un côté à l'autre sans une impulsion de remise à zéro
intermédiaire initialise et relance le décompte aussi bien du temps que de la distance."
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Vizir »

Voilà, idem V85TT et 1400 calif .
J'ai le même systême sur ma 1200 caponord, vu que c'est Aprilia qui le fait :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par FranzV7Café »

J’ai déjà ce système sur ma SR500 de 1979. C’est vrai que ça peut s’avérer dangereux, notamment dans les insertions dans la circulation. J’ai pris l’habitude de remettre systématiquement un petit coup de cligno dans ces cas là. Au début c’était contraignant d’y penser à chaque fois mais maintenant je le fais sans même y penser.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Vizir »

40 secondes ou 500 m, franchement, c'est pas une contrainte, il suffit effectivement de remettre un petit coup si par exemple tu doubles une longue file sur l'autoroute .
A l'arrêt au feu ou dans les embouteillages, par contre, ils ne s'arrêtent pas, je trouve que c'est très bien foutu , ça économise le pouce (j'ai une tendinite au pouce), d'autant que la position du cligno en tous cas sur la 1400 n'est pas très ergonomique, vu l'inclinaison du guidon, je ne sais pas si c'est pareil sur la V9 ou la V85 . Les anciens commodos sur ce plan étaient plus doux et faciles .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jeanfifi
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2020, 20:24
Localisation : Gironde

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par Jeanfifi »

Dans mon cas c’est tous les jours lorsque je m’insére sur la rocade .
Certains jours il me faut plus de 500 m pour atteindre la file de gauche ,
et c’est pile poil le moment où ils s’arretent ...

Dans ces moments la , j’ai l’attention déjà bien occupée par les Toulousains qui deboulent sur ma droite ,
toulousains que bien entendu mes compatriotes bordelais n’ont pas l’intention de laisser passer.

Si ça ne se desactive pas , je mettrais les warnings d’entrée. :wink:
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Re: Electrique - Temporisation clignotants , desactivable ?

Message par pyc2025 »

500m, ce n'est pas une contrainte dans la plupart des cas, sauf sur autoroute où ça représente 14 secondes environ. Et là, ils s'arrêtent vite, je trouve.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »