Avis à la populatiion : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum

V9 Roamer - Amortisseurs arrière

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V9 Roamer - Amortisseurs arrière

Message par FERRY »

v9.44 a écrit : 13 avr. 2020, 18:33bonjour, quelqu'un a t'il une idée sur ces amortisseurs pour remplacer les bout de bois d'origine sur nos V9 ?
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=438672
Bonjour,
J'ai bien regarder et lu avant d'acheter mes amortisseurs, ceux de la V7 III et de la V9 sont identiques.
Quelques soient les amortisseurs que tu vas choisir ils seront mieux, plus efficaces que ceux d'origine, mais pas forcément bien plus confortable.
Les Ikon que tu as trouvé sont correct, réglables en précontrainte et en détente, et reconditionnables, mais cela reste des amortisseurs "bas de gamme" à émulsion.

Si tu souhaites vraiment augmenter le confort je te recommande de choisir des amortisseurs qui ont un débattement supérieur à ceux d'origine.
L'entraxe d'origine est de 349mm avec un débattement de 85mm (98mm à la roue arrière), des ressorts progressifs 13-18kg/cm (75 à 95 lbs/inch).
Avec la V9 (ou V7 III) on peut augmenter la hauteur de facilement 20mm de plus, c'est ce que propose par exemple Bitubo, mais il faut en profiter pour que le débattement aussi soit augmenté de 20mm.
Ensuite il faut des ressorts bien souples et en rapport à ton poids, et si tu fais du duo ce ne pourra être qu'un compromis, à moins d'essayer des Fournalès (ressorts pneumatiques réglables).
Il faut opter pour au moins un entraxe de 370mm et une course la plus importante possible faisable dans cet entraxe, de 105mm à 115mm c'est bien.
Cela permet de choisir des ressorts souples selon ton poids et usage, par exemple des 13kg/cm (75lbs/inch) sont vraiment un maximum pour un usage solo ~75kg pour avoir du confort.
Shock Factory, pas trop couteux, pourrait te faire des amortisseurs sur mesure comme ça, il faut bien demander, insister et patienter pour des ressorts souples car en stock ils n'ont pas en dessous de 15kg/cm (85lbs/inch).
EMC propose d'origine plus souple (13kg/cm pour solo ~75kg), pareil il faut insister et patienter si tu souhaites encore moins (pas en stock), mais surtout eux peuvent faire un débattement bien intéressant de 115mm pour un entraxe de 370mm.
Tu auras ainsi un débattement à la roue arrière de plus de 130mm ce qui change radicalement efficacité et confort sur une routière, sans en faire un trail non plus même si c'est possible...
http://youtu.be/P9OMMQvQRQM https://www.guareschimoto.it/portfolio- ... guareschi/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »