V9 Roamer - Plaquettes

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

V9 Roamer - Plaquettes

Message par eds357 »

Changeant prochainement mes plaquettes je suis saisi d'un doute quand a ce qu'il conviendrait de commander.

Manifestement les LMP188ST d'AP racing semblent bien faire l'affaire mais...


LMP188ST est indiquee pour l'arriere ici http://shop-mandello.fr/plaquettes-de-f ... 88-st.html

Et pour l'avant ou l'arriere la https://www.franceequipement.com/fiche/ ... 9/182858/1

Je pensais profiter de la commande pour de toute facon commander un jeu avant et un jeu arriere.

Alors : lmp188st pour l'avant et l'arriere ? Que pour l'arriere ? En ce cas quelle référence pour l'avant ?

Car oui je voudrais essayer autre chose que les plaquettes d'origine (et voir si cela met fin a un affreux couinement...).

Merci !





PS : CA Y EST, 100eme SUJET ATTEINT !!! Le sous forum s'envole ! Et sans forcer un hein 😋
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: [V9 roamer] plaquettes

Message par jean jacques 29 »

Elles sont toutes "organique" :?

Equivalent a l'origine ...

Demande conseil a Mandello et prends les chez lui :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par eds357 »

J'ai cru comprendre que les plaquettes en metal fritté (ou sinterisé) necessitent des temperatures de chauffe supérieures et attaquent plus le disque donc a reserver a usage dison plus... intensif que le mien (conduite souple, frein moteur tout ca...).

Quand je vois à la vitesse a laquelle je les use je me satisfais plutot bien des organiques 😊
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par Magic Trix »

J'ai monté des AP Racing sintérisées sur ma Bellagio, sur les conseils du Dr Mandello. J'en suis très content, beaucoup mieux que les plaquettes d'origine. Meilleur freinage et plus progressives et je n'ai pas vraiment constaté un temps de chauffe différent.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par jean jacques 29 »

J'ai eu monté des ferrodo organique a l'ar sur mon 1200 sport
En mode arsouille descente de col ;j ai eu plusieurs fois du fading ; zéro frein d'un coups :roll:

Je ne monte plus que des sinter , que ce soit a l'av bien sur ou a l'ar :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par eds357 »

Merci de vos reponses.

Mais s'agissant de l'usure du disque, le sinter ca attaque vraiment ou est ce un aspect negligeable ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par jean jacques 29 »

Les Brembo SA (rouge) sont a l'avant assez agressive (mais puissante a la prise de frein !)
Mais j ai fait 122 000 km avant de devoir changer les disques (pétale)

Après un montagnard prend plus les freins que d'autres :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par eds357 »

Apres retour du doc, le sinter c'est bien (je resume et merci a mandello d'avoir pris le temps des explications).

Quant a l'usure du disque ça semble en effet plus que négligeable me concernant...

Ce qui m'interroge quand meme ce sont les differences de prix entre les plaquettes (avant surtout) OEM et par exemple les AP racing. Je ne pense pas a une qualité moindre (sinon le doc ne les vendrait pas je pense), mais presque 100 euros de difference c'est enorme !

Mais bon, les lois du marché sûrement..
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V9 Roamer - Plaquettes

Message par FERRY »

eds357 a écrit : 04 févr. 2020, 09:12Apres retour du doc, le sinter c'est bien (je resume et merci a mandello d'avoir pris le temps des explications).
Quant a l'usure du disque ça semble en effet plus que negligeable me concernant...
En ce qui me concerne les plaquettes en métal fritté, des EBC HH, sur la V7 je las ai pas laissées, l'usure du disque était vraiment beaucoup trop rapide.

Tu pourras nous dire ce qu'il en est avec les AP Racing.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »