Roamer vs Bobber

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Roamer vs Bobber

Message par pg44 »

Bonjour,

Je viens d'essayer un V9 Bobber. J'ai été emballé par le moteur et la moto, à part la selle pas très confortable.

J'ai vu un Roamer dans la concession mais n'ai pas pu l'essayer. Je l'ai quand même enfourché et ai pu constater que le guidon plus large tombe bien en main et la position et plus typée custom, ce qui me rappelle la Triumph America que j'avais avant et que j'aimais beaucoup.

Y a-t-il une différence de comportement notable entre le Roamer et le Bobber ?

Je vais me débrouiller pour essayer une Roamer et une Bobber avec selle confort.
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Le roamer a une direction beaucoup plus légère. C'est plus maniable, et demande plus d'attention dans les courbes a hautes vitesse. A part ça, elles se ressemblent beaucoup. À toi de voir ce que tu préfères et où tu roules. De quand date la moto que tu as essayé ? Je trouve que la selle des bobber à partir de 2017 vraiment bien.
KLONK
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 20 févr. 2018, 09:03
Localisation : Alès 30

Message par KLONK »

J'ai équipé ma roamer d'une selle confort, tres nette amélioration par rapport à la selle d'origine, y compris pour la passager.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Message par pg44 »

Je viens d'essayer un V9 Bobber avec selle comfort en duo.

La selle est effectivement beaucoup plus confortable, par contre je ne suis pas emballé par la position de conduite (difficile de rester sur la moto à plus de 110).

La maniabilité n'est pas top non plus, je n'étais pas très à l'aise sur les rond-points.

Je vais essayer une Roamer la semaine prochaine pour comparer.

Est-ce que la selle standard d'une Roamer 2017 (en un seul bloc) est aussi confortable que la selle confort en deux blocs ?
kw650
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2016, 20:31
Localisation : Belgique

Re: Roamer vs Bobber

Message par kw650 »

Bonjour, en plaçant le kit "commandes reculées" sur mon Bobber 2016, j'ai supprimé le problème des genoux dans les cylindres par celui des pose-pieds trop hauts :roll:
J'ai commandé une selle confort qui améliore la situation. Je me demande si je ne vais pas essayer un guidon de Roamer.

Image
Bob405
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 avr. 2019, 12:32
Localisation : Reims

Re: Roamer vs Bobber

Message par Bob405 »

Je suis d’accord avec toi, sur des trajets de plus de 1h je fini par avoir mal aux genoux car ils sont trop pliés.
J’ai un modèle 2018 je précise et parfois je me demande si la position des 2016 ne serait pas mieux.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »