V9 Bobber - Pb moteur

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
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Rock80
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Message par Rock80 »

Mandello a écrit :Le canister(1) est placé sous le cadre. L'entrée d'air se situe du côté droit de la moto, le bouchon est de type ouvert coudé(10).

Le système que je décrivait précédemment, et qu'on rencontre sur d'autres motos, est réduit sur les Guzzi à un système exclusivement mécanique.
Une valve(5) est placée entre le réservoir et le canister, lorsque la dépression augmente dans le réservoir la valve s'ouvre dans le sens canister -> réservoir, permettant à l'air provenant du canister (via le bouchon) d'aller vers le réservoir. Au contraire quand les vapeurs de l'essence s'évaporant mettent le réservoir en compression la valve s'ouvre dans le sens réservoir -> canister.
Les vapeurs passent dans le filtre et sont aspirées par la dépression régnant dans l'admission (via la durite relié au manchon en Y).

Image
Alferry18 a écrit :Merci pour cette réponse attendue et précise
:idea:
Je vair regarder cela tout à l’heure ...
Et ça a donné quoi de ce côté là :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Alferry18
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Message par Alferry18 »

Ben en faite rien ....j’ai chercher dans tous les sens mais pas trouvé le bouchon numéro 10.

Surtout ne rigole pas mais par soucis de sincérité avec toi je ne voyait rien sur ton. Plan que je reviens de découvrir à l´instant car en cliquant dessus je pouvais avoir ton plan très Précisément 🤯je vais donc voir cela immédiatement...( j’ai honte ...)je te tiens au courant à mon retour..hé hé o
Alferry18
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Message par Alferry18 »

J’ai été voir et il y a une sortie sans capuchon et une autre sortie avec un petit tuyau coudé comme pour le rejet éventuel d’un liquide comme tu me l’a décrit.
pyc2025
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Re: Pb moteur

Message par pyc2025 »

Alferry18 a écrit :Mais vous qui avez la même moto cela n’arrive jamais ?
Ça ne m'est jamais arrivé en 18 mois et 15000km...
Alferry18
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Message par Alferry18 »

Merci de ta réponse car a l’entretien des 1000 km le mécano me disait que c’était normal sur ce genre de moto ...bonne route
Alferry18
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Message par Alferry18 »

Bonjour à tous . Aujourd’hui passage au concessionnaire. Changement des échappements en garantie et surtout revoir mon PB de moteur .
Réglage et contrôle des jeux de soupapes...RAS
Revoir la cartographie.le mécano me demande de rouler une cinquantaine de km pour que ces réglages soient optimums
Et surtout il me demande de changer d’essence . Sur le bouquin il parle de Mettre exclusivement de la 95 et lui me recommande de la 98 .
Je m’exécute sur le chemin du retour et mets 7 litres de 98.
Je ne sais pas si c’est psychologique mais j’ai l’impression qu’elle fonctionne mieux avec cette essence . Dès que j’aurais épuisé le réservoir et fait un plein complet je reviendrai vers vous . À bientôt donc .
Bob405
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Re: V9 Bobber - Pb moteur

Message par Bob405 »

Je pense que c’est repli depuis le temps ??
Pour ma part j’ai eu un voyant le premier jour d’utilisation... et depuis plus aucun soucis.
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