V9 - Première révision...

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Jp
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V9 - Première révision...

Message par Jp » 19 juin 2018, 21:23

Je suis allé faire ma première révision de ma V9 où je l'avais acheté, donc vidange huile et huile de boite ainsi que d'autres vérif que j'ai oublié, en repartant je remarque qu'elle ne va pas comme d'habitude, beaucoup de vibrations à l'accélération, en arrivant chez moi je regarde la facture et je vois huile moteur 10W50, je regarde le carnet de la moto et je lis 10W60, j'appelle le concessionnaire et il me répond que ça fait 5 ans qu'ils mettent de la 10W50 dans les Guzzi, je leur demande de se renseigner chez Guzzi, et 2 jours après ils me disent que effectivement il faut mieux mettre de la 10W60...
Je suis retourné pour re-vidanger et mettre la bonne huile et elle marche comme avant!!! :D

lepabic
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Message par lepabic » 19 juin 2018, 22:42

ton garagiste est pour lemoins pas sérieux
la vie est belle

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Ludo51
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Message par Ludo51 » 19 juin 2018, 22:56

Ça fera un de plus ............... :cry:

Elricos37
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Message par Elricos37 » 20 juin 2018, 11:02

Franchement la différence de fluidité est infime. Elle n'explique pas les vibrations!

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v9.44
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Message par v9.44 » 20 juin 2018, 11:32

+1
Je reste sceptique que les vibrations provenaient que de la différence 10w50 à la 10W60....cela me parait très peu probable ...
car c'est juste une plage de température de fluidité et des indices de viscosité.

-le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W)plus il est petit, plus l'huile est fluide à des températures froides et protege au démarrage.
une utilité l'hiver pour ne pas attendre trop longtemps

-le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60)plus il est élevé et plus l'huile est visqueuse à haute température et protege lors d un usage sportif.
je ne crois pas que ce soit le cas pour nos V9
la différence 50 ou 60 est minime et n'a que peu d'influence à moins que tu fais chauffer dans les bouchons ou que tu tires à fond dessus.


je pense plutot qu'ils ont mal remis quelque chose ou mal serré un truc et qu'ils en pnt profité pour le faire lors de ton repassage en atelier sans rien te dire

De toute façon, tu as bien fait de retourner mettre de la 10w60 car en cas de rappel sur nos V9 , si ils s'apercoivent que ce n'est pas de la 10w60 comme indiqué, ils peuvent te refuser la prise en charge d'un rappel.
Modifié en dernier par v9.44 le 20 juin 2018, 14:42, modifié 1 fois.
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Jp
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Message par Jp » 20 juin 2018, 13:15

je sais pas, en tout cas depuis elle va super bien, elle manquait de pêche, et je ne fais que de la route, de toute façon si dans le carnet c'est marqué 10W60 c'est qu'il y a une raison, Guzzi leur a répondu que l'huile est + visqueuse à chaud

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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu » 20 juin 2018, 13:49

En la récupérant ils ont du sentir qu'elle tournait mal (à cause d'une manip mal réalisée par eux à la révision)

Ils en ont profité pour corriger leur erreur (genre bougie mal vissée, bobine mal mise...)



muhaaaaaaaaaaarfffffffffffff :cry:
Belle à Joe!

Elricos37
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Message par Elricos37 » 21 juin 2018, 11:49

Si c'est le cas, ce n'est pas très honnête de ne pas t'avoir informé de ce qu'ils ont fait sur ta moto. Je serai toi, je demanderai des précisions.

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