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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V9 Roamer - quelle deception
V9 Roamer - quelle deception
bonjour,
possesseur depuis un mois d'un V9 romer de 2016 avec environ 4000 km au compteur.
c'est ma première moto guzzi....j'ai eu beaucoup de japonaises et une anglaise durant plus de 30 ans de moto.
J'aime bien le look de la roamer, son couple, la position de conduite mais déçu de certaines conceptions:
- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..
- comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto"...pas très commercial comme discours..
-Par habitude, je contrôle mes niveaux, et je m'aperçois qu'à 4000 km mon niveau d'huile est en dessous du minimum ....direction la concession, qui me dit que la vidange a du être faite à la vente début 2017....ça bouffe tant que ça une guzzi ??? j'ai quand même rajouté 550 ml pour arriver au niveau maxi....(il y a 400ml entre le maxi et le mini)...je me dis que encore que sur une neuve ça consomme et que la concession n'avait pas du faire le niveau maxi...allez soite
-le bouton de démarreur a la facheuse tendance a resté enfoncé et ne pas revenir sans une action de mon doigt....au bout de 4000 km, ça me parait un peu jeune
-En me penchant, je m'aperçois que guzzi a placé des feuilles d'aluminium épaisses entre les silencieux et les couvres silencieux chromés...sans doute pour les empecher de jaunir ou de trop chauffer....bizarre comme conception du made in europe si vanté....j'ai cru halluciner.
- j'ai tellement hésité entre une triumph et le v9 que je me demande si j'ai bien fait .
possesseur depuis un mois d'un V9 romer de 2016 avec environ 4000 km au compteur.
c'est ma première moto guzzi....j'ai eu beaucoup de japonaises et une anglaise durant plus de 30 ans de moto.
J'aime bien le look de la roamer, son couple, la position de conduite mais déçu de certaines conceptions:
- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..
- comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto"...pas très commercial comme discours..
-Par habitude, je contrôle mes niveaux, et je m'aperçois qu'à 4000 km mon niveau d'huile est en dessous du minimum ....direction la concession, qui me dit que la vidange a du être faite à la vente début 2017....ça bouffe tant que ça une guzzi ??? j'ai quand même rajouté 550 ml pour arriver au niveau maxi....(il y a 400ml entre le maxi et le mini)...je me dis que encore que sur une neuve ça consomme et que la concession n'avait pas du faire le niveau maxi...allez soite
-le bouton de démarreur a la facheuse tendance a resté enfoncé et ne pas revenir sans une action de mon doigt....au bout de 4000 km, ça me parait un peu jeune
-En me penchant, je m'aperçois que guzzi a placé des feuilles d'aluminium épaisses entre les silencieux et les couvres silencieux chromés...sans doute pour les empecher de jaunir ou de trop chauffer....bizarre comme conception du made in europe si vanté....j'ai cru halluciner.
- j'ai tellement hésité entre une triumph et le v9 que je me demande si j'ai bien fait .
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 288
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Il y a 50 ans peut-être, aujourd'hui ... Et personne ne dit que le niveau était au max après la vidange. Donc, a-t-elle réellement bouffé de l'huile ?Guzzovitch a écrit :Pendant le rodage je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de la consommation d'huile.
Nettoyant contact, c'est beaucoup beaucoup mieuxGuzzovitch a écrit :Pour le bouton de démarreur : une giclée de WD40 ?
En conclusion, c'est une Guzzi . Et comme toutes les motos modernes, vendue cher mais finie à l'économie.
Je trouve étonnant que tu constates certains détails après l'achat .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Tu as contrôlé ton huile après avoir effectué combien de km depuis la vente ? Si tu as rajouté ces 550ml après avoir roulé 3000 km, ce n'est pas dramatique, surtout si comme le dit xelos, tu n'es pas sûr du niveau qu'il y avait quand tu as pris la machine. Si tu n'as pas fait 1000km et que les niveaux étaient bons, ça fait beaucoup...
Je penche quand même pour un niveau mal fait quand tu as eu la machine. La mienne semble ne rien consommer. Je suis à 3000 km, et j'ai juste rajouté un bouchon d'huile depuis la révision des 1500km histoire de dire, car le niveau était toujours au max.
Je penche quand même pour un niveau mal fait quand tu as eu la machine. La mienne semble ne rien consommer. Je suis à 3000 km, et j'ai juste rajouté un bouchon d'huile depuis la révision des 1500km histoire de dire, car le niveau était toujours au max.
merci pour vos réponses
A moins d'un oubli de l'enlever au montage , c'est un peu bizarre
je ne comprends pas la phrase que cela soit étonnant que je constate cela après l'achat. sur une moto quasi neuve, je ne vais pas la désosser pour tot controler ????
Guzzovitch a écrit :Pendant le rodage je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de la consommation d'huile.
je n'ai pas vérifié lors de l'achat le niveau, la concession m'a confirmé qu'il est fort possible que le niveau n'était pas au max lors de la vente au premier propriétaire et que la consommation d'un peu d'huile sur une neuve n'a rien d'alarmant (je n'ai toujours eu que des motos déjà plus que rodées auparavant)pyc2025 a écrit :Tu as contrôlé ton huile après avoir effectué combien de km depuis la vente ? Si tu as rajouté ces 550ml après avoir roulé 3000 km, ce n'est pas dramatique, surtout si comme le dit xelos, tu n'es pas sûr du niveau qu'il y avait quand tu as pris la machine. Si tu n'as pas fait 1000km et que les niveaux étaient bons, ça fait beaucoup...
Je penche quand même pour un niveau mal fait quand tu as eu la machine. La mienne semble ne rien consommer. Je suis à 3000 km, et j'ai juste rajouté un bouchon d'huile depuis la révision des 1500km histoire de dire, car le niveau était toujours au max.
sur une machine quasi neuve et au prix où ils les vendent, je trouve cela dommageGuzzovitch a écrit :Pour les repose-pieds : un peu de bricolage?
c'est ce que j'ai fait , ce n'est pas une soucis de contact mais c'est pas de la super qualitéGuzzovitch a écrit :Pour le bouton de démarreur : une giclée de WD40 ?
dans les pots , au niveau des repose pied, c'est une coque chromée qui sert d'enjoliveur pour cacher la liaison des silencieux...Entre cette coque chromée et le silencieux, il y a une feuille d'alu collée par l'intérieur de la coque ...Guzzovitch a écrit :Pour les feuilles d'alu je n'ai pas compris où est le problème.
A moins d'un oubli de l'enlever au montage , c'est un peu bizarre
je ne comprends pas la phrase que cela soit étonnant que je constate cela après l'achat. sur une moto quasi neuve, je ne vais pas la désosser pour tot controler ????
Parce que l'on n'a certainement pas la même conception des choses.v9.44 a écrit :... je ne comprends pas la phrase que cela soit étonnant que je constate cela après l'achat. sur une moto quasi neuve, je ne vais pas la désosser pour tot controler ????
Sans désosser une moto, on peut tourner autour, s'accroupir, ausculter les moindres détails de finition ( tes fameuses bandes isolantes en alu ), scruter les moindres recoins, etc., etc.
On peut aussi ne pas faire confiance à un professionnel.
Arrivé chez soi et avant de repartir en balade, on peut vérifier la pression des pneus, les niveaux d'huile et liquide de frein, refaire un tour de la moto et jeter ses yeux partout.
C'est comme cela que je pratique, cela m'a permis de gérer des petits détails sans grande importance, mais qui m'ont rassuré ... et de corriger certains "oublis" de préparation.
Mais ce n'est que mon avis et ma façon de faire, après chacun fait, fait, fait ...
Ne pas oublier non plus, que la fiabilité d'une moto ne se juge pas sur la compétence et le professionnalisme du réseau de la marque. Ce sont deux choses bien différentes ... surtout chez Guzzi.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Là c'est un problème lors de ton achat qui était ''visible'' donc négociable avant achat avec le vendeur, surtout si c'est un pro.- les cales pieds reculés on été changé pour les modèles 2017 et 2018. Guzzi ne veut rien entendre pour les modèles 2016....ils ont quand même changé ceux des années suivantes car trop de gens se plaignaient d'avoir les genoux dans les culasses....ils refusent de reconnaitre cela comme un défaut de conception pour les 2016...allez savoir pourquoi ..
Pour le reste si c'est un pro la moto est garantie 3 mois, qu'il te l'indique ou non c'est la loi. Ce qui me fait bien rire sur les annonces des pros comme si c'était un avantage qu'ils nous donnaient.
Donc le bouton marche pas, tu la ramène à l'atelier...
A+
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- World Trip Runner
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Pas mieux !Donc le bouton marche pas, tu la ramènes à l'atelier...
La garantie légale est là pour couvrir ce genre de désagrément...
Et tu en profites pour lui demander à propos de feuillles d'alu qui semblent te perturber...
Quand aux genoux , tu aurais pu t'en rendre compte quand même avant d'acheter la machine , non ?
Si Guzzi a prévu des feuilles de protection thermique, il n' y a pas lieu de se plaindre, non, si ?
Quand à la consommation d' huile, tout moteur en rodage peut en consommer un peu.
Et le rodage est relativement long sur une Guzzi, qualité des cylindres oblige...
A+, Loïc.
Quand à la consommation d' huile, tout moteur en rodage peut en consommer un peu.
Et le rodage est relativement long sur une Guzzi, qualité des cylindres oblige...
A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 23 mai 2018, 13:47, modifié 1 fois.
A un mec qui lui a dit que s'il n'était pas content, fallait qu'il change de marque (sic), ça va pas être simple.... tu la ramènes à l'atelier...
Et comme notre ami a, à priori, accepté une remarque de cet acabit sans répondre ... Va falloir y aller avec des arguments de poids. .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Toi, moi, motoguzziinside et certainement beaucoup d'autres sont sûrement capables d'y retourner et présenter la chose de cette façon.
Par contre quelqu'un qui se laisse dire d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content et vient exposer ses problèmes sur un forum, j'ai des doutes ... mais bon .
La première chose à faire était effectivement de mettre ce conces devant ses responsabilités. Maintenant...
V
Par contre quelqu'un qui se laisse dire d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content et vient exposer ses problèmes sur un forum, j'ai des doutes ... mais bon .
La première chose à faire était effectivement de mettre ce conces devant ses responsabilités. Maintenant...
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
comme explication par un concessionnaire qui n'est pas de ma region "si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à changer de marque de moto".xelos33 a écrit :Toi, moi, motoguzziinside et certainement beaucoup d'autres sont sûrement capables d'y retourner et présenter la chose de cette façon.
Par contre quelqu'un qui se laisse dire d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content et vient exposer ses problèmes sur un forum, j'ai des doutes ... mais bon .
La première chose à faire était effectivement de mettre ce conces devant ses responsabilités. Maintenant...
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Qui n'est pas de ma région qu'il à écrit, donc la solution est d'aller voir le cons de sa région
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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