Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V9 Bobber - Tenue de route ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Bravo! Profites-en bien
J'avoue que je suis aussi hyper content de l'avoir prise .
Finalement sur ma route, elle est vachement confortable. La selle est vraiment très bonne. A tel point que je me demande si je n'ai pas bénéficié d'une selle confort. Et je me suis fait aux amortos. (ou alors ils se sont un peu rodés?) C'est bête à dire, mais quand la route est bonne, t'as l'impression d'être sur un tapis volant. Donc je suis pas prêt d'en changer.
La puissance est nickel pour une utilisation maison/travail. Suffisamment pour se faire plaisir, et pas trop pour que ce soit gérable après une journée stressante.
Mon phare était réglé avec les pieds. Après deux ou trois essais, je vois enfin ce que j'ai devant moi... Y'a pas, ça fait du bien.
Allez, un défaut: Le noir mat, l'hiver, ça se salit à fond!
Enfin, je fais entre du 4l et 5l/100, suivant le type de parcours.
C'est de loin la meilleur moto que j'ai eu. Enfin celle qui me convient le mieux.
Longtemps après une 1000 le Mans très attachante mais trop exigeante.
Une R1200R, objectivement proche de la perfection, mais pas faite pour moi. C'était bizarre: Des qualités partout, qui mises ensembles font une moto qui ne me plaisait pas.
Bref, un retour chez Guzzi qui me comble. Ils ont sû progresser sans perdre leur âme. Et ça, c'est fort
J'avoue que je suis aussi hyper content de l'avoir prise .
Finalement sur ma route, elle est vachement confortable. La selle est vraiment très bonne. A tel point que je me demande si je n'ai pas bénéficié d'une selle confort. Et je me suis fait aux amortos. (ou alors ils se sont un peu rodés?) C'est bête à dire, mais quand la route est bonne, t'as l'impression d'être sur un tapis volant. Donc je suis pas prêt d'en changer.
La puissance est nickel pour une utilisation maison/travail. Suffisamment pour se faire plaisir, et pas trop pour que ce soit gérable après une journée stressante.
Mon phare était réglé avec les pieds. Après deux ou trois essais, je vois enfin ce que j'ai devant moi... Y'a pas, ça fait du bien.
Allez, un défaut: Le noir mat, l'hiver, ça se salit à fond!
Enfin, je fais entre du 4l et 5l/100, suivant le type de parcours.
C'est de loin la meilleur moto que j'ai eu. Enfin celle qui me convient le mieux.
Longtemps après une 1000 le Mans très attachante mais trop exigeante.
Une R1200R, objectivement proche de la perfection, mais pas faite pour moi. C'était bizarre: Des qualités partout, qui mises ensembles font une moto qui ne me plaisait pas.
Bref, un retour chez Guzzi qui me comble. Ils ont sû progresser sans perdre leur âme. Et ça, c'est fort
HYPER CONTENT aussi de l'avoir prise!!
Incroyable cette moto, je viens de rentrer de balade (il faisait 7...), mais quel pied, hyper douce, vitesses se passent sans problème, bonne tenue de route, les gens la regarde beaucoup.
J'avais une KAWA VERSYS 650, elle allait bien mais beaucoup de plastiques, bon moteur mais j'avais dû mal à toucher la sol et pourtant j'avais mis un ressort + court, et j'ai fait une super affaire pour la reprise.
Que du bonheur !!!!
Incroyable cette moto, je viens de rentrer de balade (il faisait 7...), mais quel pied, hyper douce, vitesses se passent sans problème, bonne tenue de route, les gens la regarde beaucoup.
J'avais une KAWA VERSYS 650, elle allait bien mais beaucoup de plastiques, bon moteur mais j'avais dû mal à toucher la sol et pourtant j'avais mis un ressort + court, et j'ai fait une super affaire pour la reprise.
Que du bonheur !!!!
En allant au taf ce matin, un camion en feu qui barre la route. Du gazoil par terre. Une vraie patinoire. J'ai fait demi-tour et j'ai suivi les bagnoles du coin. Je me suis retrouvé dans des chemins en terre détrempés, la nuit, entre les champs. Les pneus ne sont pas adaptés, mais la moto est légère et facile. J'ai quand même remarqué que le couple de renversement du moteur avait tendance à faire décrocher la roue arrière sur les décélérations. Donc j'ai pu faire 2 à trois glissades, mais rien de méchant. Je n'ai même pas pensé à passer l'anti patinage sur 2...
J'avais pas prévu de faire du tout terrain ce matin, encore moins en V9, mais bien que ce n'est pas du tout fait pour, ça passe!
J'avais pas prévu de faire du tout terrain ce matin, encore moins en V9, mais bien que ce n'est pas du tout fait pour, ça passe!
Elle me tenterai bien cette Bobber. Si seulement je pouvais essayer une V9 pour me faire une idée de ce qu’elle vaut vraiment !
Il y en a une’ qui me fait de l’œil en occasion, très bien équipée : silencieux Zard, amortisseurs Olhins, et plein d’accessoires guzzi.......
Loin de chez moi, je l’achèterai sans essayer, livraison à domicile.
J’ai bien envie d’en crqier
Il y en a une’ qui me fait de l’œil en occasion, très bien équipée : silencieux Zard, amortisseurs Olhins, et plein d’accessoires guzzi.......
Loin de chez moi, je l’achèterai sans essayer, livraison à domicile.
J’ai bien envie d’en crqier
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avis sur la V9
Comme BoB l'à décrit dans un précédent post, la V9 est vraiment une bonne moto, fiable, jolie et économique en carburant.
Néanmoins, comme toutes les marques elle à ses défauts, en premier lieu les amortisseur arrière qui sont de bien piètre conception, à remplacer mais il y en à deux donc double facture.
2) Le manque d'équipement, bulle, porte bagage, valises rigides etc..
3) La peinture noire sur les pots qui à tendance à s'écaillée au fil des milliers de kilométres.
C'est tout !! rien de bien grave, elle reste une excellente bécane..
Chez MG, la passion à toujours raison !
Néanmoins, comme toutes les marques elle à ses défauts, en premier lieu les amortisseur arrière qui sont de bien piètre conception, à remplacer mais il y en à deux donc double facture.
2) Le manque d'équipement, bulle, porte bagage, valises rigides etc..
3) La peinture noire sur les pots qui à tendance à s'écaillée au fil des milliers de kilométres.
C'est tout !! rien de bien grave, elle reste une excellente bécane..
Chez MG, la passion à toujours raison !
Passionné des deux roues j'ai testé par hasard une Guzzi il y à huit ans, je l'ai achetée et depuis je suis passionné par la marque.
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
Je possède une Breva 1100 ABS en excellente état, et correctement réglée (pas de mélange pauvre). Une merveille !
En effet. La mienne a maintenant 8000 km. Je n'ai eu aucun soucis pour l'instant. Je m'inquiétais de sa tenue de route, et maintenant je suis sûr que c'est un point fort de cette moto. Je la trouve très sécurisante, tout particulièrement quand les conditions climatiques sont mauvaises (pluie, vent, route glissante...).
Pour les amortisseurs arrière, j'ai diminué leur précontrainte en dévissant les écrous de 4 tours. Du coup, ça va mieux.
Je consomme environ 4l/100 quand il fait chaud, et 4.5l quand le temps est froid. Environ 0.3l de plus que ce qu'indique l'ordinateur de bord.
Petit détail: le compteur de vitesse est d'une précision redoutable.
Au bout d'un an, le verdict est que je ne me sens pas limité par les 55 cv. ça s'explique parce-que je passe 99% de mon temps sur départementales et en ville. Du fait je roule très rarement au-delà de 120 km/h.
Bref, je m'y suis vachement attaché. Du coup, je pense la garder un bon moment.
Pour les amortisseurs arrière, j'ai diminué leur précontrainte en dévissant les écrous de 4 tours. Du coup, ça va mieux.
Je consomme environ 4l/100 quand il fait chaud, et 4.5l quand le temps est froid. Environ 0.3l de plus que ce qu'indique l'ordinateur de bord.
Petit détail: le compteur de vitesse est d'une précision redoutable.
Au bout d'un an, le verdict est que je ne me sens pas limité par les 55 cv. ça s'explique parce-que je passe 99% de mon temps sur départementales et en ville. Du fait je roule très rarement au-delà de 120 km/h.
Bref, je m'y suis vachement attaché. Du coup, je pense la garder un bon moment.