V9 Roamer - Votre bilan ?

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Répondre
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

V9 Roamer - Votre bilan ?

Message par Bab »

Bonjours à toutes et à tous !

J'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience sur...
- la selle longue 2017 ? notamment en duo...
- le saute vent ?
et éventuellement le porte bagage + la bagagerie Hepco Becker

Merci d'avance !
Dernière modification par Bab le 04 déc. 2017, 09:29, modifié 1 fois.
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

Les avis ne se bousculent pas ! Personne ne roule en roamer ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Si, mais peu sont ici. Un autre clientèle, très sûrement :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et si , sur ceux qui viennent sur ce forum , tu enlèves ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir droit à ces modifications , ça restreint encore davantage le nombre potentiel .... :roll:
Je suis prêt à parier qu'il se vend toujours plus de V7 que de V9
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

xelos33 a écrit :Si, mais peu sont ici. Un autre clientèle, très sûrement :lol: .

V

Oui probablement davantage de motards roulant sur des machines plus anciennes ! Ceci étant, il faut bien quelques petits "nouveaux" pour assurer la "relève" et conforter le modèle économique de que la marque :wink:
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

Ludo51 a écrit :Et si , sur ceux qui viennent sur ce forum , tu enlèves ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir droit à ces modifications , ça restreint encore davantage le nombre potentiel .... :roll:

Ce n'est pas faux !!

Je suis prêt à parier qu'il se vend toujours plus de V7 que de V9
Oui bien sûr, le V7 est indéniablement une réussite. Toutefois, après avoir essayé les deux moteurs, je trouve le V9 beaucoup plus agréable à l'usage. Mais ce n'est que mon avis !
Alainlepilote
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2017, 07:38
Localisation : 74100

Message par Alainlepilote »

Salut,

Je n'ai que le saute-vent dans ta liste et ça protège bien du vent et donc du froid. Je l'avais enlevé pour le look cet été, mais dès que tu passes sur autoroute, ça te tire vachement sur les bras.
Avec le saute-vent c'est bien plus agréable et je ne ressens pas de remous dans le casque. Du coup avec l'hiver, je suis bien content de l'avoir.

Tu verras c'est que du bonheur le V9

A+
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

Merci Alain pour ce retour :D
C'est donc tout bon pour le saute-vent, il me reste à recueillir des avis sur la selle longue (ou "confort" si c'est la même (?)... et la pratique en duo.
Martial
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 20 juil. 2016, 18:19
Localisation : MONTLOUIS /LOIRE 37

Message par Martial »

:D Salut et BONNE ANNE à tous.Mon ROAMER 2016 est équipé de la selle 2017et il y a une sacrée difference de confort;j'ai pu le vérifier lors de mon retour d'escapade sur les Puys D'AUVERGNE.Pour rejoindre TOURS j'ai fais tout un tas de détours et de circonvolutions si bien que je suis resté + de 8H en selle;bon,je commençais à peine à avoir mal au cul ;pourtant je suis toujours resté sur des" routes" très secondaires.Mais il existe une selle confort.Pour ma part je vais plutôt investir dans une paire d'amortos SHOCK FACTORY.Pour ce qui est du pare brise;j'avais essayé un ROAMER équipé du standard qui ne m'avait pas convaincu par rapport à celui du BELLAGIO.Du coup j'ai commandé le modèle TOURING bien plus large et grand si bien qu'il à fallu le faire réduire en hauteur car cela coupait mon champs de vision(je mesure 1M63)et là,c'est ROYAL!Les sacoches HEPCO ET BECKER,bien,et mème très bien; avant de les recevoir j'avais un peu peur pour la couleur du modèle RUGGED BROWN mais finalement c'est superbe avec le jaune de mon ROAMER.J'ai pu voir l'installation avec les deux versions de support CUTOUT et CE BOW et je trouve que ce dernier écarte trop les sacoches du cadre;c'est moins joli.Porte bagage,j'ai pas installé pour une question esthétique.Voilà mon retour d'expérience .
Salutations GUZZIESQUEMENT ROAMERIENNES
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est super agréable à lire ton texte, la police de caractère en gras, une super mise en page avec une foultitude d'espaces, de ponctuations et de retours à la ligne.

Toujours aussi doué avec un clavier :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

l'important est l'expérience partagée
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lepabic a écrit :l'important est l'expérience partagée
Mouais ... certainement, surtout si le feedback est attractif :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Martial a écrit ::D
Salut et BONNE ANNE à tous.

Mon ROAMER 2016 est équipé de la selle 2017 et il y a une sacrée différence de confort ; j'ai pu le vérifier lors de mon retour d'escapade sur les Puys D'AUVERGNE.

Pour rejoindre TOURS j'ai fais tout un tas de détours et de circonvolutions si bien que je suis resté + de 8H en selle. Bon, je commençais à peine à avoir mal au cul, pourtant je suis toujours resté sur des "routes" très secondaires. Mais il existe une selle confort.
Pour ma part je vais plutôt investir dans une paire d'amortos SHOCK FACTORY.

Pour ce qui est du pare brise, j'avais essayé un ROAMER équipé du standard qui ne m'avait pas convaincu par rapport à celui du BELLAGIO. Du coup, j'ai commandé le modèle TOURING bien plus large et grand si bien qu'il à fallu le faire réduire en hauteur car cela coupait mon champ de vision (je mesure 1.63 m) et là, c'est ROYAL !

Les sacoches HEPCO ET BECKER, bien, et même très bien. Avant de les recevoir j'avais un peu peur pour la couleur du modèle RUGGED BROWN mais finalement c'est superbe avec le jaune de mon ROAMER.
J'ai pu voir l'installation avec les deux versions de support CUTOUT et CE BOW et je trouve que ce dernier écarte trop les sacoches du cadre. C'est moins joli.

Porte bagage, j'ai pas installé pour une question esthétique.

Voilà mon retour d'expérience.

Salutations GUZZIESQUEMENT ROAMERIENNES
Image

8)
Image
Bab
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 12 nov. 2017, 16:15
Localisation : Marseille

Message par Bab »

Merci Martial pour ce retour d'expérience qui conforte mon analyse :D
Le changement d'amortisseurs semble effectivement s'imposer...
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »