"V9" rhabillée à la sauce "V7"...

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

"V9" rhabillée à la sauce "V7"...

Message par christianr »

De passage ce matin à la concession "EASYMOVING SCOOTISSIMO" d'Annecy, Guillaume, son responsable, a décidé de prendre les devants en rhabillant une "V9 Roamer" avec un habillage (réservoir + selle confort "gel") de "V7", ceci pour pallier son principal défaut, la position de conduite (tibia venant taper dans le cylindre/selle trop courte) et le confort de cette dernière...

Pour l'avoir essayée ce matin, je peux vous confirmer que la modification est pertinente (je mesure 1 Mètre 85), le réservoir plus long et d'une contenance de 22L (au lieu de 15 d'origine) reculant la position de conduite...

Au niveau esthétique, cela donne l'impression d'une grosse "V7", les personnes intéressées par ce modèle pouvant être attirées par ce modèle plus ample (valorisante?) et au moteur plus étoffée en couple principalement...

Si l'expérience est concluante auprès de la clientèle, il n'exclue pas d'en modifier d'autres de la sorte...
Celle-ci est à vendre autour des 10.000€ (prix pas encore fixé), elle est d'avril 2016 avec 800 kms au compteur, les pièces d'origine étant données avec...

Image

Image

Image
Dernière modification par christianr le 01 mars 2017, 15:09, modifié 3 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

C'est pertinent, à se demander pourquoi Guzzi ne le fait pas de série?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Sur les nouveaux modèles "2017", ils proposent de nouvelles platines repose-pieds reculées, et une selle rallongée...
Il devrait y avoir un kit dispo pour rétrofiter les modèles "2016", mais après l'avoir annoncé pour février, il pourrait l'être pour plus tard, ... si ce n'est jamais aux dernières nouvelles :? !
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Message par alain22 »

la position de conduite à l'air bien sympa . j'aime bien être droit comme sur la calif .
avec une petite tête de fourche et des valises elle me conviendrait .
niveau puissance ça me suffit amplement
bonne idée .
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Perso j'aimerais bien voir la même prépa mais sur une base de V9 bobber.
Je pense que le guidon plus droit et plus bas se marierait mieux avec le réservoir de V7.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, et les goûts et les couleurs....
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Guillaume m'a parlé ce matin de l'éventualité de changer le guidon s'il le faut, c'est un peu au goût du client...
On peut faire également cette modif sur une "Bobber" bien sûr sinon... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

le monde est un éternel recommencement
:lol: :lol: :lol: :lol:
Un 850 avec un réservoir de 24 l, ça me rappelle quelque chose :roll:
Commercialisée il y a 33 ans et en plus elle a trois disques et un freinage intégral ... :P

Image
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

avec son réservoir de 15, la position de m....., la v9 ne se vend point.
la v9actuelle est selon moi une erreur tout simplement .
Guzzi devra revoir profondément sa copie .
Cette prépa aurait dù ètre la base v9
c'est encore des garagistes qui font guzzi.
a quand une new 1200 gt ou le mans?
la vie est belle
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 850 cc ?

Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?
Dernière modification par Ludo51 le 28 janv. 2017, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5367
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?

Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?
Parce que c'est un pro et un pro est toujours très pro, voilà pourquoi :lol: .

Entre rire et pleurer j'ai choisi, parce que je n'ai pas de mouchoir sur moi :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ludo51 a écrit :Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?
En 850 les V9....

Ludo51 a écrit :Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?
Surtout que c'est marqué V9 Roamer sur le cache latéral...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Venant d'en discuter avec lui lors de notre pause méridienne, il m'a montré la version réservée au "Pro" sur "Lbc", bien différente de la notre, où bcp de choses ne peux être renseigné que par l'intermédiaire de "champs", si ce n'est de façon automatique dès que tu saisis un premier mot...

Ainsi, il semble qu'il ne pouvait pas composer son titre comme nous à souhait, donc, il avait le choix entre mettre "V9" (et donc, ne pas toucher peut-être/surement grand monde...) ou ce qu'il a trouvé de plus pertinent à ce jour que certains ici ont pu voir...

Après, dans le seul corps de l'annonce qu'il peut renseigner, il mentionne bien que c'est une "V9" Roamer modifiée avec des pièces de "V7", et qu'il offre les pièces d'origine, comme je vous l'avais indiqué ci-dessus...

Au vu du peu de temps que sont restés les occases que j'ai pu voir chez lui depuis que je me suis intéressé et que j'ai rejoins cette marque, je peux imaginer qu'il sait y faire, n'ayant pour ma part pas la compétence pour en juger...

Au delà de cela, pour nous/l'avenir de notre marque/ de son réseau, il peut être bien que ce genre d'initiative trouve preneur, il n'exclue pas d'en faire d'autres de la sorte si un bon retour des clients...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Guzzouille a écrit :
Ludo51 a écrit :Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?
En 850 les V9....
Exact merci , j'ai corrigé ....... :wink:

Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?

Parce que là , désolé mais il sème un doute quand même dans l'esprit du client potentiel ....

Enfin bon....Cela dit , c'est une excellent initiative car je pense que si MG avait sorti ce genre de mob (V7 850 cc) , il aurait eu plus de succès (au moins d'estime) que ses 2 avatars "Roamer et Bobber" qui pour plaire au plus grand monde , ne plaisent à personne .....ou presque !
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Ludo51 a écrit :
Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?
Bonjour Ludovic,
En tant que Professionnel, il ne peut tout simplement pas l'utiliser.
Il est bien conscient que sa moto est assez difficile à classer, il a essayé de faire au mieux de ses intérêt, tout en n'excluant pas d'y passer un peu plus de temps quand il en aura/changer s'il le faut plus tard si elle ne part pas rapidement...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »