"V9" rhabillée à la sauce "V7"...

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
LucM
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Message par LucM »

le banc v7 II et III: là
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... eview.html
le banc v9 était là
https://moto-station.com/moto-revue-cla ... 00-4/40938
mais là je ne le trouve plus ( mais j'ai une copie dans mon pc.)
verdict: v7 II 41,7 ch, v7 III 48 ch a la roue, 6 mkg pour la v7 a 4950 tr/mn

v9 au brelin : 63.3 ch a 6500 et 8.1m/kg a 3900
soit moins 15% : 54 ch et 6.8 m/kg
grosso modo 7 ch de plus et presque 1 kg de couple

pas pareil quand même.
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
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Rock80
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Message par Rock80 »

Ludo51 a écrit :La V7 III sort 52 CV contre 55 sur la Roamer ...
Les valeurs de couple sont proches aussi (60 Nm contre 62)...

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... pecial.pdf

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/Mo ... er-fra.pdf

:wink:
Si la puissance est obtenue à un régime quasi identique sur les 2 machines, les 62Nm de la V9 sont obtenus beaucoup plus bas (3000 tr au lieu de 4900 pour la V7 III) et ça, ça change tout :oops: ... et, au-delà de ces simples valeurs ponctuelles, il serait intéressant de voir le comparatif des courbes de couple et de puissance et, je pressens une courbe de couple bien plus plate sur la V9 synonymes d'une sensation de moteur autrement plus plein en bas, comme le laissent entendre les essais trouvés de-ci de-là :roll: alors que la V7 avec son couple plus haut perché va donner plus de dynamique à une conduite dans les tours :wink:
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Message par lepabic »

l important c'est le couple à disons "régime routier " pas trop bas mais surtout pas trop haut
si sur la v9 c'est constant au delà de 3000 tours ok
j'avais essayé la v7 III j'avais aimé
la vie est belle
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