Modif position de conduite par l'usine

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Modif position de conduite par l'usine

Message par christianr »

Bonjour,
Ne voyant pas d'info là-dessus sur votre rubrique, heureux possesseurs de "V9", pour être passé à la concession "GUZZI" de Mulhouse la semaine dernière et à celle d'Annecy lundi/en avoir discuté avec le responsable technique zone Est, je vous informe que l'usine propose une modification de la position de conduite (principale tare de ce modèle) sur les motos déjà vendues, avec le recul des reposes pied/commandes, et une selle rallongée de 10 cm...
Les futurs modèles sortant de l'usine en seront bien sûr équipés...
Je ne sais pas si vous avez eu une lettre de la marque/votre concessionnaire vous en expliquant les modalités?
Si vous pouvez nous en dire plus svp, pour en faire profiter le plus grand nombre...
Christian :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Les modifications des modèles 2017, disponibles pour les 2016... on en parle ici (entres autres):
http://www.motoservices.com/actualite-m ... a-2016.htm
http://www.moto-net.com/article/moto-gu ... ons-2.html
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
philippel

Message par philippel »

Chouette
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

philippel a écrit :Chouette
Oui je trouve aussi! Elle est vraiment craquante la nana sur la photo de "Moto-Service".... ou parlais-tu d'autre chose ?! :shock:
V7 III "Milano" du 30 08 18
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Moi j'la trouve pas si craquante. Manque quelque chose un peu partout :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Julien88

Message par Julien88 »

Elle va couter dans les combien cette bombe ?
PAB
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 20 nov. 2016, 19:04
Localisation : Le Mans

Message par PAB »

Je trouve que cela perd un peu le coté "bobber" cette selle ; je pense que je vais aller voir un sellier pour voir s'il peut arranger le manque de confort sur long trajet
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

En passant hier à la concession, en remarquant que les 2 "V9" a.m. 2016 exposées dans le hall n'avaient pas été modifiées, Guillaume le responsable me disait qu'il ne recevrait le kit (fixation repose-pied différente pour les reculer+selle rallongée) qu'en février...
Patiente, quand tu nous tiens...
Les possesseurs de ce modèle ont-ils reçu un courrier à ce propos?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

A mon avis, ces changements de platine et de selle sont des options commerciales à demander personnellement.
PiaGuzzi propose ce service, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit payant.
Belles discussions avec les concessionnaires en perspective :(
In Guzzi we trust
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Message par Yobatch »

Je trouve que la selle n'est pas très réussie quand aux platines, elles remontent les genoux ce qui est suprêmement chiant sur la V7. Je crois que je ne vais pas courir après la modif.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
cefero60
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 06 août 2016, 16:01
Localisation : Chantilly

Message par cefero60 »

Quoiqu'il en soit,
Qui a eu des infos officielles à ce sujet ?
Message du GCC ou de Guzzi ??
Parce que, là, pour le coup il va vraiment falloir faire un essai pour ne pas se faire avoir une deuxième fois.
Luc
Moto Guzzi Roamer V9
et avant
Moto Guzzi Breva 750 IE
Yam Diversion 600S
Yam XS1100
Yam SR500
qq 125 et 50 honda et un solex 3800
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

Le Kit modification de position de conduite Bob et Rom est disponible chez un accessoiriste lyonnais BAAK motocyclette.
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/97-v9-moto-guzzi
à 95 € +port je l'attend ils disent que c'est dispo.Je donnerai mes impressions.
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Pour avoir eu un débrief hier de mon concessionnaire de la réunion annuelle du groupe "Piaggio" à Lyon lundi, il m'a entre autre indiqué que le kit fourni par l'usine serait (on utilise bien ce temps!) disponible le mois prochain, et gratuit pour les possesseurs de "V9"...
Les nouveaux modèles en seront aussi équipés, le délai étant dû apparemment au fait de devoir refaire une fiche d'homologation...
Il m'avait aussi parlé de ce kit que tu signales chez "Baak", qui est différent dans sa conception et recule un peu moins apparemment les repose-pieds, il sera intéressant d'avoir ton retour (tu mesures combien stp?)...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Tiptronic 71
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2016, 22:09
Localisation : Blanzy 71450

Message par Tiptronic 71 »

je ne mesure qu' 1,69 mais je me tapais le genou dans le cylindre.C'est Nomade 69 qui m'a emmené sur le stand BAAK au salon du 2 roues à Lyon la semaine dernière.Mon concessionnaire Chalonnais ne m'a pas donné d'infos.Je dois aller chercher un sélecteur de vitesse que je vais faire raccourcir car je le trouve trop long(a moins que la nouvelle position;..).
J'ai déja fait faire une selle car celle d'origine est un vrai bout de bois et changer les amortisseurs par des schok factory il ne reste plus que les pneus et la c'est pas facile car dans les dimensions il n'y a qu'AVON le roadrider,DUNLOP l'american elite ou le MICHELIN commanderII cest du moins ce que j'ai trouvé Avez vous une idée???.Je me suis fait 2 ou 3 chaleurs avec les PIRELLI j'en veux plus.Le Bobber est mieux loti avec les Conti.
Après tout ça j'espère qu'elle sera top et que je passerai à la TRIUMPH bobber. :lol: :lol:en gardant ma "Vagabonde"
Reprise de la moto après 25 ans d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Ca en fait en effet quelques modifs, pour le sélecteur, vaudra peut-être mieux en effet attendre les modifs de repose-pieds, que ce soit celle du constructeur ou de cet accessoiriste...
Pour les pneus, tu as apparemment 4 choix de monte possible (dont tu as écarté un), c'est déjà pas mal, le tout étant de trouver celui qui te convient au niveau feeling...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »