Blouson - Moto Guzzi

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

fredstelvio

Message par fredstelvio »

walter a écrit :il existe une nouvelle veste tissus Moto-Guzzi avec airbag , modèle déposé tu peut le voir sur le site moto guzzi .fr ainsi que le prix .
coté airbag lapin est naturellement équipé :twisted: :twisted: :twisted:
mais non, j'déconne mon gros lapin :wink: :wink: :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
les vestes 3/4 motoguzzi (dainesse ) cuir sont chouette mais lourdes !
en xxl !!!!!
mais çà reste du cuir du vieux cuir qui viellit bien ..............
elle est pu en vente + de 500€ quand méme...... :roll:
c un choix ou l"on fée dans le bobo ou voyou................ :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :coté airbag lapin est naturellement équipé :twisted: :twisted: :twisted:
mais non, j'déconne mon gros lapin :wink: :wink: :wink:
D'abord, je suis pas gros, j'ai une forte ossature :D ! Et puis, ça ne m'a pas empêché de te voir disparaître au loin dans mes rétros ! :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
philalaboule

Re: Blouson Moto Guzzi

Message par philalaboule »

Lapin a écrit :Salut le Guzzistes avertis ....
Mon vieux blouson tissu commence à être sérieusement élimé !!!!
Je dispose d'un bon d'achat chez mon concessionnaire (suite commande Stelvio 2011) et je me demandai si je n'allais pas choisir un blouson (tissu) Moto Guzzi ... modèle long, toute saison, pas le blouson qui arrive à la ceinture !
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un blouson récent Moto-Guzzi ? Expérience ? qualité ? étanchéité ? résistance au froid ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour,

j'ai acheté il y a 4 ans une veste tissu (mi-long) Guzzi Granraid, et j'en suis très satisfait. Il y a, 3 couches, que tu peux enlever en fonction de la hausse des températures, dont 1 isolante et respirante du fabriquant Suisse Schoeller (voir explication sur Internet), des protections au coudes, aux épaules et une pour le dos. Côté confort, elle protège bien du vent et du froid, a un col en sorte de tissu velour pour les peaux "fragiles". Bien que je ne l'ai pas essayée sous un déluge, elle semble bien imperméable. Côté pratique : 4 poches ext, à l'intérieur 1 poche pour les papiers et 2 sortes de grandes poches/filets très pratiques.
Elle n'apparait plus sur le site Guzzi, mais on en trouve encore chez certains concessionnaires et sur le site d'Agostini à Mandello.
Si tu veux voir des photos, je peux t'en faire.
Ah oui, j'avais essayé le modèle XL (taille habituelle), j'ai pris en XXL. J'ai pris aussi une veste plutôt qu'un blouson car ça couvre mieux les reins.
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: Blouson Moto Guzzi

Message par walter »

philalaboule a écrit :
Lapin a écrit :Salut le Guzzistes avertis ....
Mon vieux blouson tissu commence à être sérieusement élimé !!!!
Je dispose d'un bon d'achat chez mon concessionnaire (suite commande Stelvio 2011) et je me demandai si je n'allais pas choisir un blouson (tissu) Moto Guzzi ... modèle long, toute saison, pas le blouson qui arrive à la ceinture !
Quelqu'un a-t-il déjà acheté un blouson récent Moto-Guzzi ? Expérience ? qualité ? étanchéité ? résistance au froid ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour,

j'ai acheté il y a 4 ans une veste tissu (mi-long) Guzzi Granraid, et j'en suis très satisfait. Il y a, 3 couches, que tu peux enlever en fonction de la hausse des températures, dont 1 isolante et respirante du fabriquant Suisse Schoeller (voir explication sur Internet), des protections au coudes, aux épaules et une pour le dos. Côté confort, elle protège bien du vent et du froid, a un col en sorte de tissu velour pour les peaux "fragiles". Bien que je ne l'ai pas essayée sous un déluge, elle semble bien imperméable. Côté pratique : 4 poches ext, à l'intérieur 1 poche pour les papiers et 2 sortes de grandes poches/filets très pratiques.
Elle n'apparait plus sur le site Guzzi, mais on en trouve encore chez certains concessionnaires et sur le site d'Agostini à Mandello.
Si tu veux voir des photos, je peux t'en faire.
Ah oui, j'avais essayé le modèle XL (taille habituelle), j'ai pris en XXL. J'ai pris aussi une veste plutôt qu'un blouson car ça couvre mieux les reins.
J'ai la même en XL . Que je trouve très bien pour toutes les saisons,tu la décrite mieux que moi,mais il faut que j'aille essayer cette nouvelle veste Moto-Guzzi airbag, mon concessionnaire a du stock. légère ?... lourde?..... facile a porter ?......vaut allez voir et essayer....
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Merci pour vos conseils les gars ... c'est sûr que pour la taille, mieux vaut prendre très grand pour être à l'aise, surtout en hiver avec toutes les doublures !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit : Et puis, ça ne m'a pas empêché de te voir disparaître au loin dans mes rétros ! :wink:
qui veux voyager loin, ménage sa monture :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
Lapin a écrit : Et puis, ça ne m'a pas empêché de te voir disparaître au loin dans mes rétros ! :wink:
qui veux voyager loin, ménage sa monture :lol: :lol: :lol:
Ta monture n'est pas en vente ???? comme la mienne ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit :
fredstelvio a écrit : qui veux voyager loin, ménage sa monture :lol: :lol: :lol:
Ta monture n'est pas en vente ???? comme la mienne ?
la semaine prochaine :wink:
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »