Casque - Demi-Jet ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Oh pinaise :idea:

Pitêt qu'on devient comme ça quand on fume :roll: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Jamais tu me rattrapes :!:
Pilou64

Message par Pilou64 »

En 1986 j'ai eu un carton avec un tocard qui s'est sorti a 150 d'un virage sur une nationale, resultat, j'ai enlevé la galerie de la voiture avec mon Cromwell, 14 h 00 en coma profond, 3 mois de purée a la paille, mais vivant, au dire des pompiers, c'est mon bol qui ma sauvé la vie, car ils ont pu me reanimer de suite et j'ai passé les radios avec le casque (double trauma cranien), quand c'est pas l'heure.....
Byebye

les deux

Message par Byebye »

Je porte un C3, comma ça la mentonnière peut être relevée sans enlever le casque
macruner

Message par macruner »

Pilou64 a écrit :hélas l'integral a un autre problème, si la personne est inconsciente, obligé de virer le casque pour le faire respirer, en France les services de secours (pompiers, samu) n'ont pas de masque a oxygène assez petit pour le glisser dans un integral, resultat si vous avez un trauma cranien le pire est a craindre.....
Hello !
Je suis Pompier volontaire, je confirme : pas de masque O2 adapté au casque MAIS nous sommes habilités à enlever un casque dans certaines conditions et en suivant un protocole bien précis. Il est assez rare de transporter un motard avec son casque de toute façon : les médecins exigent son retrait la plupart du temps sauf si la déformation (casque ou victime) laissent supposer de graves lésions que le retrait aggraverait.
Maintenant, c'est clair, un casque Jet est clairement moins sécu qu'un intégral ! (cela ne m'empêche pas d'adorer le look de ces casques et même de me tater quand à l'achat d'un modèle de ce type pour l'été :lol: )
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »