Blouson - Cuir ou Textile ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

salut tout le monde,
ben oué, pas toujours facile de choisir la bonne tenue. Pour moi c'est futal en cuir en toutes saisons (avec caleçon polaire l'hiver) et pour le haut c'est veste cuir quand il fait beau et veste longue en cordura (bien renforcée) le reste du temps. Sans oublier un pantalon et un haut spécial pluie (dans la sacoche en permanence).
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Comme beaucoup ,j'ai banni les beaux cuirs (meme ou surtout les gants ,sauf les bottes gortex) au profit des textiles polyvalents depuis des années
C'est que je tiens absolument a rester sec (et de partout ! :oops: ) en toute circonstances :wink:
En cas de tourisme caniculaire a basse vitesse ,il m'arrive d'utiliser un simple blouson de jean (et jamais en t shirt et schort! :evil: )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
...

Message par ... »

Merci pour vos avis.

Bon beh, le terrible dilemne est resolu depuis cet apres-m' :
- j'ai teste pas mal de blousons cuir (DMP, All One, Dainese etc) et aucun ne me va : trop court et j'ai le bras trop long ( :lol: ), les tailles au dessus denaturent mon allure svelte...
- j'ai essaye un IXON Quartz, magnifique, le prix aussi, pas du gout de l'Etat-Major ! Pourtant, il etait fait pour moi...

Bilan des courses : un blouson cuir, c'est beau, c'est propre, c'est classe, mais c'est lourd et ca reste un sauna pour les temperatures estivales (ou une balneo pour les grosses rincees)...

J'ai donc craque pour un Furygan Commando "3 en 1", un blouson qui m'a fait belle impression (malgre ses petites poches), on verra a l'usage. Il arbore deja fierement son premier patch' GUZZI :wink:. Pis je garde ma veste IXON pour les frimas hivernaux, le cuir pour mes belles guiboles et mes gros panards ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Pas facile tout ça :roll:
Pour ma part j'aime bien le cuir en moto cela vient du fait que j'ai fait de la piste étant gamin (donc y a longtemps!!!). J'ai un Behring pour le blouson cuir mais aussi un Motomod imperméable pour la ville et une grosse veste 3 épaisseurs pour les grands frimas.
Bon cela fait beaucoup mais j'suis pas sur qu'il existe un truc à tout faire: route + ville été + hiver + pluie+ froid...

Pour le bas je cherche avis sur le pantalon étanche cuir Soubirac et si qqun à un plan coté prix :twisted:

Bonne route
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

pour moi, la question du cuir ne se pose plus...
Image


l'hiver, j'ai un blouson hein g. "touareg" textile qui me permet de mettre une couche de plus(ou deux...) quand il fait moins de zéro, le cuir est trop serré...
trop froid...!
par contre, le touareg ne dispose pas de coques, mais de vagues mousses...
je suis pas pressé de me croûter avec...
je ne l'utilise que pour les conditions extrêmes :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

un petit magasin à lausanne recemment ouvert qui distribue des blousons helston (pas tres courant chez nous), comme son nom ne l'indique pas, du matos francais qu'il m'a dit le vendeur, et ma fois de belle facture,
et j'adore leurs style retro.
je me suis fait un petit plaisir avec celui la:
Image
c'est vraiment le style de blouson que je revais d'avoir un jour!
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Salut Mouche
superbe ce blouson
pourrais-tu m'en donner les références, je ne le trouve pas sur leur site.
merci
Tonio
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
je me permets de répondre ,c'est du bon materiel français ,je roule avec une veste "Détroit"de chez eux et j'en suis aux alentours de 120 000 km avec par tous les temps .
http://www.helstons.net/
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Merci Norge65,
j'ai visité le site mais je n'ai pas trouvé le modèle de Mouche que je trouve particulièrement beau. Il y en a un qui est approchant mais ce n'est pas le même, c'est pour ça que je lui demande les refs de ce blouson.
Toi qui en a un, On les trouve facilement ou il faut commander sur le net?
je préfèrerais essayer.
Tonio
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Cela faisait un moment que je voulais une veste en cuir . En discutant avec le magasin moto expert de chez moi , je leur disais que j’avais essayé des vestes Soubirac ( excellent produit mais plus cher ) mais que le col me gênait .
Ils m’ont parlé des produits Hesltons que je ne connaissais pas . Ils pouvaient les vendre mais ne l’avaient pas en stock . Ils m’ont fait essayer des vestes et des blousons en magasin pour valider ma taille ,ont commandé la veste en sachant que si elle ne m’allait pas je ne la prenais pas . Elle est arrivée à la bonne taille et depuis j’en suis très content . L’été c’est un peu chaud mais cela me va .Elle est toujours étanche .Elle a subit des trombes d’eau ,la neige , la grèle ,les vents de sable , 42° ,-12° , je l’entretien pratiquement pas ,maintenant elle a un aspect patiné,usé qui me plait et agace ma compagne . Ce n’est la finition Soubirac ,c’est un peu moins cher est c’est très solide ,tout au moins ma veste .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

merci, si je trouve les refs de ce blouson, je vais faire comme toi.
Il y a un moto expert dans le coin.
Tonio
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) salut les gars: jetez un oeil du coté de " 3as-racing " il font la marque ' helstons ' et de visu , il ont le blouson que tu cherche .Pour ètre sur de la dispo , téléphone avant pour leur demander.Je leur ai acheté une paire de gant été en cuir de trés bonne qualité et bien fini . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Salut Yves
t'es trop fort!!
merci
Monte dans l'Est, je te dois 2 bouffes
Tonio
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

d'apres le vendeurs du magasin ou je l'ai acheté, qui connait bien l'importateur, ce modele est en fin de serie (d'ailleurs plus sur leurs site officiel)
apparement il est remplacé par un modele qui y ressemble (les memes bandes sur les manches, mais sans l'union jack en patch et sans les bourrelets typiquement retro sur les epaules et coudes).
il faut fouiller chez les revendeurs, ils en ont peut etre en stock en magasin ou alors ils demande directement chez helston.
mais faut pas trainer!

ps: pour reference, c'est le modele clark
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2010, 13:51
Localisation : Nancy

Message par Tonio »

Merci, notre ami Yves m'a trouvé les références. Je vais me grouiller.
Merci encore
Tonio
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »