Bref, le petit accident qui ne va pas plier la fourche mais qui va rayer et aplanir un réservoir ou un échappement...
La vraie question qui se pose ici est la suivante : Quelles sont les protections réellement efficaces en cas de chute ?
Commençons par identifier le problème : Ça tombe comment une Moto Guzzi avec ces deux gros cylindres en V plus large que le réservoir ?
Auriez-vous des photos afin d’identifier les zones les plus exposées (moteur, échappement, châssis, guidon, réservoir...) ?
Au fond, c'est quoi le risque de ne pas mettre de protection ? Un couvre culasses à changer et deux coups de pinceau ou un moteur à changer ?
![Image](http://gilbeck.net/crash/crash07.jpg)
détail de ce crash ici : https://gilbeck.net/crash/crash.html
Les pads qui se fixent directement sur le bout des cylindres sont-ils une bonne ou une mauvaise idée (protège des rayure mais ne protège pas d'un risque de fêler le carter moteur) ?
![Image](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0857/4968/products/2s000799_bdff5058-952e-48fa-b692-672824d0080b_1024x1024.jpg)
Ci-dessous on voit des arceaux plus larges que les cylindres. Ces arceaux se fixent sur le cadre qu'en seulement deux points.
Ne risquent-ils pas au mieux de se plier et ne rien protéger, ou au pire de déformer le cadre de la moto en cas de chute et de facto faire officiellement de cette moto une épave ?
![Image](https://spaan.fr/images/pnormal/x/barre-protection-30mm-noir-moto-guzzi-35509.jpg)
Et le reste prend cher ou pas ? Le cardan, les échappements, le guidon, le réservoir, les phares...