Casque - Intégral Bell (ou autre)

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Casque - Intégral Bell (ou autre)

Message par Magic Trix »

Bonjour,
je cherche à remplacer un vieux AGV qui est beaucoup trop bruyant. Je roule souvent avec un jet Airborn que j'aime bien pour sa finition et son isolation acoustique, mais je préfère un intégral quand il s'agit de faire de l'autoroute ou rouler dans des conditions météo médiocres, pour la sécurité.
Je suis allé voir en magasin, mais j'ai du mal avec le look des casques actuels. je rêve de retrouver l'aspect de mon GPA de 1978. Bon sans rêver, j'ai vu le Bell Bullit. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce casque? surtout pour son confort et le bruit. Car un essai en magasin ne permet de juger ni de l'un ni de l'autre sur le porté plusieurs heures. J'ai aussi vu des Araï qui ne font pas trop Goldorak, mais ça coûte un peu. Merci pour vos retours.
François
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

moto mag d'avril teste des casques
la vie est belle
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et tous les casques sont devenus silencieux ........................ avec une paire de bouchons d'oreilles !
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

AGV ressort l'Ago ... le casque phare des années 80
Un peu cher quand même mais il est beau - je ne suis peut être pas partial, ça a été mon premier casque :)

Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sky.fred a écrit :... - je ne suis peut être pas partial, ça a été mon premier casque :)
Si justement tu l'es :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...le casque phare des années 80..."

je dirai même des années 70... j'en ai eu un en 1973 (acheté à Bruxelles , il était jaune orangé)
Dernière modification par kube le 01 avr. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je suis entrain de voir pour achetEr le nouveau LS2 fibre(FF597)
J' ai déjà un LS2 (avec des problème de cou avoir un casque moins lourd est un de mes paramètre principal ) il fait 1550 gr (rapid)alors que le fibre fait 1300 gr en xl (1200 gr en s)
la qualité y est aussi
A+
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

xelos33 a écrit :
sky.fred a écrit :... - je ne suis peut être pas partial, ça a été mon premier casque :)
Si justement tu l'es :wink: .

V
Il y a au moins un qui suit : Effectivement, lapsus ....
tout comme pour la date, refus d'obstacle !... c'est en 77 que j'ai acheté ce casque ... pas dans les années 80 Bouh ... :roll:
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Le Bullitt a des qualités, comme le confort ou la vision exceptionnelle. Mais il n'est pas très bon au niveau phonique. Si c'est pour rouler sur départementales pendant une heure, il est bien. Si tu veux l'utiliser pour faire de longs trajets sur autoroute, un casque de conception plus "moderne" sera plus adapté, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

En plus je ne suis pas très sûr de son étanchéité sous la pluie. Retour à la grande époque. Pourquoi pas un St Christophe? :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

[quote="SKENDER" Pourquoi pas un St Christophe? :lol: :lol: :lol:
[/quote]
Mon premier "vrai" casque! Comme il était bleu ciel, je l'avais repeint en noir mat, plus bô :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Casque intégral Bell (ou autre)

Message par Magic Trix »

Bonjour à tous,
Déjà merci à ceux qui m'ont répondu.
Finalement j'ai abandonné l'idée du Bell Bullit, cher, je n'étais pas convaincu par l'insonorisation, de plus, le S était trop petit et le M trop grand.
J'ai opté pour le Shoei GT Air. Déjà il va parfaitement avec la forme de mon crâne, un look assez passe-partout. Malgré les superbes déco proposées, j'ai pris un blanc brillant uni, qui pourra s'assortir avec mes différentes motos.
La visibilité, le confort, l'insonorisation répondent à mes attentes. Je trouve très pratique l'écran fumé intégré qui évite de porter des lunettes de soleil (et se retrouver aveugle pendant quelques secondes en entrant dans un tunnel).
A+
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Ah ben j'allais te conseiller ce Shoei... j'ai le même en noir mat et je le trouve confortable et c'est vrai que l'écran fumé intérieur est super pratique !!

bon les grands esprits se rencontrent !!
Avatar de l’utilisateur
laurentfz
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
Localisation : Loir et Cher

Message par laurentfz »

+1 pour le GT Air de Shoei. Et comme j'en avais marre du noir je l'ai pris aux couleurs de l’Italie :)
Image
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Casque intégral Bell (ou autre)

Message par Magic Trix »

J'avais vu une belle déco avec des couleurs Italiennes, mais ça ne le faisait pas trop pour rouler en TBird. Aussi un magnifique noir avec un drapeau Anglais, mais là je me suis dit que les amis en bicylindre en V face à la route allaient me jeter des pierres. Et puis le blanc, ça n'attire pas trop le regard, ainsi les badauds peuvent se concentrer sur l'esthétique de la plus belle moto du monde : Guzzi Le Mans :P. (j'aurais pu mettre Daytona ou 750S, ça le fait aussi, mais j'en ai pô :cry:)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »