Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Casque - Intégral Bell (ou autre)

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ben, sais-tu que beaucoup des gars qui roulent en Guzzi roulent ou aiment aussi les anglaises ?.. Surtout celles de la bonne époque... 8)
Ben, non, on ne t' aurait pas jeté des pierres... Sommes pas des sauvages non plus, hein... 8)

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Avec ce casque'il ne faut pas perdre le morceau de caoutchou qui sert de système anti buée. 35€ de mémoire. Sinon chère pour ce que c est et pas spécialement silencieux. Dommage que les casques se vendent tres mal en occasion' sinon, j aurais essayé de refourguer le mien.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1521
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

laurentfz a écrit :+1 pour le GT Air de Shoei. Et comme j'en avais marre du noir je l'ai pris aux couleurs de l’Italie :)
Image
+1
Moi, j'ai opté pour le GT Air rouge guzzi ! :D

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Vous ne le trouvez pas bruyant le GT-Air ?

Sinon, il a tout ce qui faut, c'est sur.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Casque intégral Bell (ou autre)

Message par Magic Trix »

Bonjour,
Quand j'ai demandé au vendeur un casque silencieux qui ne me ferait pas ressembler à Goldorak, il m'a tout de suite proposé le GT Air. Bon c'est pas vraiment un argument indiscutable car peut-être qu'il voulait vendre Ce casque. Ceci dit, je ne le trouve hyper silencieux, mais c'est quand même le jour et la nuit par rapport à mon vieux AGV. Je ne comprends pas trop ces multiples aérations sur les casques qui sont toujours sources de bruit. Peut-être que ma mémoire est défaillante, mais je ne crois pas avoir eu tous ces bruits sur mon premier casque, un GPA. Il n'y avait pas d'aération, mais sa forme permettait de rouler avec une légère ouverture de la visière, sans sifflement. Quand je l'ai remplacé par son successeur, même forme mais avec aérations, (juste quelques orifices au niveau du menton), la première chose que j'ai faite, c'est de les occulter avec du ruban adhésif.
Je roule avec un jet Airborn, qui est top au niveau du bruit. C'est un comble qu'on arrive pas à avoir cette insonorisation avec un intégral.
A part ça, je trouve le GT Air top au niveau visibilité, confort et la visière fumée intégré est vraiment très pratique. Bon je n'ai pas non plus beaucoup d'éléments de comparaison.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

j'ai un bell bullit carbon, et un moto 3, le moto 3 c'est cool l'été, ventilation maximum, et le bullit, c'est le top, léger et tu as l'impression d'avoir un jet avec la sécurité d'un intégral
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Oui, ce Bell est très beau, mais comme dit plus haut, le S était trop petit et le M trop grand pour moi. Bizarre les tailles chez Bell (ou c'est mon crâne qui est bizarre :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Message par snobooligan »

Magic Trix a écrit :Oui, ce Bell est très beau, mais comme dit plus haut, le S était trop petit et le M trop grand pour moi. Bizarre les tailles chez Bell (ou c'est mon crâne qui est bizarre :lol:
pour ma part, leur forme est parfaite, j'ai un pote qui a un mal de crane épouvantable dès qu'il en enfile un ... c'est comme pour un jeans ou une paire de lunettes, il faut essayer.

moi le S c'est du sur mesure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Il y a quelques années, GPA avait sorti le "pure", copie moderne homologuée, en fibre, du SJ ou classic... Vraiment très très beau casque... Visiblement, il n'est plus fabriqué, je regrette de ne pas avoir investi à l'époque (il était assez cher, mais tellement classe ! ). Peut-être d'occase, stocké et pas ou peu porté, avec beaucoup de chance ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »