GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par fragdegre »

Salut,
bon bah voilà, je me suis (encore) fait flasher sur Genève :? :?
Le pire, c'est que j'étais en voiture et j'étais convaincu d'être en-dessous de la limite... J'ai dû rater un panneau: faut dire que je cherchais ma route... Enfin, je ne cherche pas d'excuse mais simplement des conseils.
Voilà mon cahier des charges:
un GPS qui peut aussi servir en moto (j'ai vu le TomTom Rider ou le Garmin Zumo)
pas trop chiant à installer car je le prendrais à chaque fois
facile à programmer (m'éviterait ainsi de chercher ma route)
et surtout qui donne les limitations de vitesse!!

Je n'y connais rien en GPS donc je viens chercher vos avis éclairés...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par phil »

Les GPS actuels indiquent les zones de présence d'un radar et de ce fait ils t'indiquent à l'écran la vitesse maximum autorisé comme les panneaux au bord des routes.
Je pense que tous les Gps ont ça dans leurs fonctions et le mien date de 2011 ( Garmin nuvi).
Pour la moto, j'ai adapté un Tuyaucom via une oreillette pour une meilleure écoute.Après le choix est vaste dans les Gps .
Membre du club des 100 000 .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par Ludo51 »

Ben ...... Tomtom Rider .....what else ?

Il te donne les vitesses autorisées et le symbole clignote si tu les dépasses (signal sonore aussi si tu l'as mis) , et te donne même les emplacements précis des radars , si bien sûr tu as installé le fichier (10 €/an) qui va bien .... :wink:

A noter aussi que ce type de fichier est EXPRESSEMENT INTERDIT en Suisse sous peine d'amende très salée et confiscation du matériel...(Via Sicura)
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par gold »

Je possède un Garmin nuvi 2547, il indique les "zones de danger" Càd, les radars, la vitesse autorisée, et écran de 13 cm en diagonale.
C'est bien pour la vue qui baisse....
Pour la moto j'ai pris une sacoche étanche Givi, pour l'auto le support ventouse fourni avec.
Je l'utilise aussi bien en auto que moto et content de mon achat.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par fragdegre »

Merci.
Je ne souhaite pas particulièrement avoir les emplacements des radars mais surtout que le GPS m'indique clairement et tout le temps la limitation de vitesse sur la route où je suis...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par gold »

Ah j'allais oublier, tu as une application qui fonctionne bien en GPS que radars fixes et mobiles, c'est: WAZE
Dernière modification par gold le 02 mars 2017, 08:38, modifié 1 fois.
ETV Caponord
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par lucky63 »

A mon avis tous les gps donnent les limitations de vitesse , j'ai un Zumo et c'est le cas .
Ce n'est pas pour autant une garantie de passer au travers des excès de vitesse .
Il faut garder un œil sur le compteur et surtout il y a toujours le cas des limitations temporaires (pour travaux par exemple ) qui sont fort prisées pour installer des radars .
Et aussi , rien n'étant fiable à 100% , tous les utilisateurs de gps ont pu constater qu'il arrive parfois(rarement je l'avoue ) que leur appareil n'est pas à jour et que les panneaux sur le terrain ne correspondent pas avec l'affichage du gps !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par xelos33 »

lucky63 a écrit :A mon avis tous les gps donnent les limitations de vitesse , j'ai un Zumo et c'est le cas .
Ce n'est pas pour autant une garantie de passer au travers des excès de vitesse . Il faut garder un œil sur le compteur et surtout il y a toujours le cas des limitations temporaires (pour travaux par exemple ) qui sont fort prisées pour installer des radars .
Et aussi , rien n'étant fiable à 100% , tous les utilisateurs de gps ont pu constater qu'il arrive parfois(rarement je l'avoue ) que leur appareil n'est pas à jour et que les panneaux sur le terrain ne correspondent pas avec l'affichage du gps !
+ 1. C'est du vécu :wink: . Aucun GPS quel qu'il soit ne remplacera ta vigilance. Surtout que localement, certaines limitations de vitesse "changent" au gré du vent ou plutôt au gré de nombre de flashs, sans avertissement préalable :twisted: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par fragdegre »

Ok. Merci beaucoup pour ces renseignements...
Oui, un GPS n’empêche pas d'être vigilant mais ça peut aider parfois quand même, enfin j'espère...

Dernière question: entre le TomTom Rider et le Garmin Zumo, c'est lequel votre préféré?
Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien en GPS!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par Ludo51 »

Ça c'est la question piège...Il y a 2 chapelles et chacune est convaincue de son bon choix !

Perso , pour un "débutant" je conseille Tomtom car il est nettement plus intuitif et convivial que Garmin , de même que le logiciel de gestion des itinéraires TYRE (Basecamp pour Garmin) qui est lui aussi bien plus facile à appréhender.....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Ça c'est la question piège...Il y a 2 chapelles et chacune est convaincue de son bon choix !

Perso , pour un "débutant" je conseille Tomtom car il est nettement plus intuitif et convivial que Garmin , de même que le logiciel de gestion des itinéraires TYRE (Basecamp pour Garmin) qui est lui aussi bien plus facile à appréhender.....
Si c'est pas d'la réponse ça ! 8)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par redsun »

gold a écrit :Ah j'allais oublier, tu as une application qui fonctionne bien en GPS que radars fixes et mobiles, c'est: WAZE
il me semble que cela ne fonctionne pas en suisse mais c'est de la balle waze . En plus, l'appli page jaune peut nous balancer direct sur l'itineraire waze.
De meme, l'appli WAZE par elle meme est tres bien foutue : on peu taper eglise ou gare d'un bled et ca la donne direct , c'est a la fois page jaunes et un gps
et en plus .... c'est pas fini , c'est un gps interactif complet , si y'a bouchon, ca devie en temps reel pour gagner du temps. Par contre il est bien de renseigner la base en cas de bouchon , accident , c'est participatif.
je suis commercial, le gain de temps par jour est fantastique pour la recherche et pour le roulage, le pied .
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par redsun »

redsun a écrit :
gold a écrit :Ah j'allais oublier, tu as une application qui fonctionne bien en GPS que radars fixes et mobiles, c'est: WAZE
il me semble que cela ne fonctionne pas en suisse mais c'est de la balle waze . En plus, l'appli page jaune peut nous balancer direct sur l'itineraire waze.
De meme, l'appli WAZE par elle meme est tres bien foutue : on peu taper eglise ou gare d'un bled et ca la donne direct , c'est a la fois page jaunes et un gps
et en plus .... c'est pas fini , c'est un gps interactif complet , si y'a bouchon, ca devie en temps reel pour gagner du temps. Par contre il est bien de renseigner la base en cas de bouchon , accident , c'est participatif.
je suis commercial, le gain de temps par jour est fantastique pour la recherche et pour le roulage, le pied .
Et c'est gratuit :D
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par lucky63 »

fragdegre a écrit :
Dernière question: entre le TomTom Rider et le Garmin Zumo, c'est lequel votre préféré?
Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien en GPS!
J'ai un Zumo et je l'ai pris pour 2 raisons .
D'abord parce qu'il était en promo et ensuite parce que j'avais lu sur quelques essais que le Tom Tom avait des problèmes d’étanchéité .

Le logiciel Basecamp de Garmin qui est censé permettre de créer des itinéraires personnalisés n'est pas du tout intuitif et il m'a fallu (en tous cas pour moi ) pas mal pinailler pour arriver à s'en servir.Ce n'est pas un problème si on demande juste au gps d'aller d'un point A à un point B.

Si tu veux te servir du Zumo en voiture il faut acheter la ventouse qui n'est pas fournie.

Ce serait bien que des utilisateurs de Tom Tom te disent ce qu'ils pensent de leur gps.
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Re: GPS - Qui donne les limitations de vitesse

Message par phdenaujan »

Bonjour,

Pour une utilisation quotidienne, mieux vaut à mon avis utiliser un vrai GPS plutôt qu'une appli sur smartphone. J'utilise aujourd'hui un TOMTOM RIDER 410, avant j'étais sur smartphone avec comme inconvénients :

- Lisibilité pas terrible,
- Sortir la house de protection pour le placer dans une autre house étanche,
- Brancher l'alim (en fonction du temps de route ou pour pouvoir mettre au taquet l'éclairage sans vider la batterie),
- Pas d'action possible sans enlever les gants (sauf gants spéciaux),
- Pour peu que tu utilises l'agenda, un rappel s'ouvre et plus de lisibilité sur la carte.

A contrario, le GPS tu le positionnes sur le support et tu pars. Évidement action possible avec les gants.

Avec le RIDER, tu peux programmer ton itinéraire sur le téléphone et l'envoyer sur le GPS (via un cloud). Dès que ce dernier est allumé, il récupère le trajet et c'est parti.

Les infos routières sont dispo via le Bluetooth (connexion au téléphone)
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »