GPS - Tom tom Rider40 et 400 ou V4

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

GPS - Tom tom Rider40 et 400 ou V4

Message par jean jacques 29 »

Sorti depuis quelques temps ; avez vous des retours positif ou négatif a faire ???

Quelques uns ont semble t'il eu des problèmes d'humidité sur les Rider 40 ou 400 sous de grosses et longue période pluvieuse (écran ; donc en panne ...)
Avez vous eu ce genre (ou d'autres) d'ennuis ?

Mon TTR2 (totalement étanche ;5 ou 6 ans de bons et loyaux service) fatigue au niveau batterie (et les mise a jours carto sont payante
:? )
Dès qu'il va commencer a buger ; je comptais prendre un Rider40 ou 400 (s'il est étanche !!!) pour le remplacer ...
Ou un V4 sinon

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 03 déc. 2015, 12:24, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Salut Jean-Jacques, j'ai TomTom Rider 400 dont je suis très satisfait, je m'en suis servi surtout avec ma Harley, donc je ne sais pas ce qu'il vaut sur une Guzze. :lol:

z
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Serge

Ca m'aurait intéressé qu'il soit monté plutot sur ton Guzzi lors de votre viron Irlandais pour jauger son étanchéité :wink:
Quoique pour les vibrations (gps et support ) ; Harley c'est bien aussi ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Salut Jean-Jacques,

Je m'en suis servi sur la Breva pour faire la GTA et aussi d'autres balades, mais jamais de pluie. Il est étanche en principe.

Pour l'Irlande je ne l'avais pas encore acheté, j'avais mon ancien Garmin de voiture pas étanche. Dès mon retour j'ai acheté le Rider 400.

Je dois ajouter que je ne suis pas du tout convaincu par l'usage avec des gants un peu épais. J'utilise souvent mes gants de bateaux qui ont la dernière phalange de l'index droit découverte.

A ce propos, le bateau est Lorient, si ça te dit de venir boire un coup et dîner à bord, avec mon frère,dis le moi, je te ferai signe.

z
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Le dernier TTR est dans motomag de ce mois ci et on voit bien la buée qui est passée derrière l'écran avec la pluie....

:evil: :evil: :evil:

Image

Image

Image
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

C'est justement le moto mag qui m'a mis la puce a l'oreille :lol:

J'avais déjà entendu parler d'un qui avait pris l'eau .J'avais pensé a un simple défaut de montage isolé
Mais il semblerait que ce ne soit pas si isolé que ça ... :roll:

D'où ma question aux utilisateurs de ce forum :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Entre ça et les limitations dont il fait preuve (impossibilité d'importer ses propres POI comme les radars par ex , recalcul d'iti rapide mais mal fichu en cas de suppression d'étapes...etc) , ce 400 n'est en fait pas encore abouti AMHA....Laissons lui une paire d'années de plus pour être concurrentiel , à la fois dans son fonctionnement et sur les prix !

J'ai donc repris un Rider V4 , bien moins cher (Europe 45 pays pour 250 €) , sur lequel on peut poser ses points de radars fixes (et pas les zones de danger) et autres POI de son choix , modifier les iti en cours de route et qui n'a pour inconvénient que d'être un poil plus lourd que le 400
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , le V4 est de la meme bonne conception que les TTR1 et 2

Ecran plus large ,route a virage (et carto a vie ???) en plus

Par contre le chargeur guidon du TTR2 ne passe pas dessus :(
L'oreillette cardo du TTR2 (très fiable !) si , il me semble

C'est pour cela que je m'interroge ; V4 ou Rider40/400
Surtout que le V4 ne doit plus etre fabriqué ???

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

zorglub a écrit :..........

A ce propos, le bateau est Lorient, si ça te dit de venir boire un coup et dîner à bord, avec mon frère,dis le moi, je te ferai signe.

z
Oui avec plaisir ,selon mon travail :? , un dimanche midi peu etre

Tu me tiens au jus :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le Support du V4 possède 5 ergots de contact , c'est totalement différent

La carto est gratuite et à vie

L'option "routes sinueuses "est améliorée (comparée à mon ex V2 customisé...)

Son gros avantage par rapport au 40/400 est sa souplesse d'utilisation pour y introduire des données , POI et autres itinéraires externes , et gestions desdits itinéraires en cours de route.....

Même s'il n'est plus fabriqué , le SAV Tomtom est performant même sur les modèles anciens (et celui-là n'a que 3 ans...)

https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/4643 ... oCyczw_wcB
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ton lien est intéressant Ludo 8)

La fonction radar fixe (heu ... route dangereuse :oops: ) est gratuite ,a jour et efficace ???

Merci

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

La position réelle des radars fixes dans toute l'Europe (voire plus) est obtenue via le site http://www.scdb.info/fr/ moyennant un abonnement de 9,95 €/an ,
Les mises à jour sont très fréquentes et l'investissement est vite amorti... :wink:

Attention : c'est normalement illégal , seules les "zones de danger" (fournies avec le Tomtom ou dispo ailleurs) sont légales....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Tom tom Rider40 et 400 ou V4

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Sorti depuis quelques temps ; avez vous des retours positif ou négatif a faire ???

Quelques uns ont semble t'il eu des problèmes d'humidité sur les Rider 40 ou 400 sous de grosses et longue période pluvieuse (écran ; donc en panne ...)
Avez vous eu ce genre (ou d'autres) d'ennuis ?

Mon TTR2 (totalement étanche ;5 ou 6 ans de bons et loyaux service) fatigue au niveau batterie (et les mise a jours carto sont payante
:? )
Dès qu'il va commencer a buger ; je comptais prendre un Rider40 ou 400 (s'il est étanche !!!) pour le remplacer ...
Ou un V4 sinon

Jean Jacques
>Essai du V4
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-4.html
Essai du 40/400
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html
Moralité, achète un V4

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

je suis le sujet car j'envisage aussi l'achat d'un GPS
(c'est bientôt Noël)
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

kube a écrit :je suis le sujet car j'envisage aussi l'achat d'un GPS
(c'est bientôt Noël)
>D'après les essais dont j'ai mis les liens, j'achèterais le V4, le nouveau n'étant pas vraiment étanche, et plutôt type smartphone niveau ergonomie, et a perdu pas mal de fonctionnalités des versions précédentes, que perso, j'utilise, de type itinéraires, poi, etc, sans oublier la possibilité de transférer un iti aux copains en bluetooth .
Ils disent aussi que c'est très compliqué d'acceder à un poi, car il n'y a plus de rubrique directe, et de catégories de POI, de type hotels, stations services, etc.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »