Gants - Chauffants sans fil et sans batterie ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

gilles57

Message par gilles57 »

non pas de brevet. D'ailleurs assez dur de breveter cela et surtout ça coûte la peau des fesses ! Pourquoi dur ? Parce que les gants chauffants ça existe déjà. Je n'ai que repris de l'existant et y ai ajouté ma touche perso. M'enfin si un jour Vquattro , bering, furygan ou autre récupèrent le tuyau j'espère qu'ils penseront à m'offrir une paire ;-)
Pour la pluie mes gants sont encore étanches. Les deux bandes sur les poignées sont suffisamment distantes pour ne pas créer de courts jus . J'ai pas eu de soucis particulier.
Cartoon

Message par Cartoon »

http://www.wheelup.it/fr_fr/touring-4-men-gloves.html
85.96 euros la paire
chauffent aussi les doigts
gilles57

Message par gilles57 »

Merci pour le lien . Si c'est des vrais gants moto ça vaut le coup de faire la modif. Mais au vu de la photo j'opterai plutot pour des gants style gant de ski. On ne sais pas sous quelle tension il fonctionnent. Si c'est du 7,2 v alors il faut adapter avec des diodes en cascades ou resistances pour abaisser la tension.
Les miens avaient à peine couté 20€ mais c'est vrai qu'ils ne sont pas d'un grand confort et aucune protection
Cartoon

Message par Cartoon »

gilles57 a écrit :Merci pour le lien . Si c'est des vrais gants moto ça vaut le coup de faire la modif. Mais au vu de la photo j'opterai plutot pour des gants style gant de ski. On ne sais pas sous quelle tension il fonctionnent. Si c'est du 7,2 v alors il faut adapter avec des diodes en cascades ou resistances pour abaisser la tension.
Les miens avaient à peine couté 20€ mais c'est vrai qu'ils ne sont pas d'un grand confort et aucune protection
C'est du matériel orienté moto
http://www.klansrl.com/index.php?option ... Itemid=125
ça fonctionne sur 7.2V ou en 12V.
Mon amie les a, les utilise en 12V sur la batterie de la moto et en est très contente.
Il faut rajouter le kit de câblage avec réglage qui coûte dans les 25 euros.

Moi, j'ai des Exo2, marque anglaise, pas très chère non plus, superbe qualité de fabrication, ce sont déjà de bons gants d'hiver même sans le chauffage, bien étanches, mais ils ne chauffent que le dos de la main et pas les doigts.
http://www.exo2-france.com/gants-chauff ... hield.html
gilles57

Message par gilles57 »

Salut Cartoon
Merci pour les infos. J'ai regardé le lien pour les evo2. Tu disais que les doigts ne chauffent pas . Pourtant dans leur pub il semblerait que si ! C'est confirmé sur le site le repaire des motards et dans des forums ou ils ont été testés. Peut etre ont ils fait évoluer leur modèle ou alors les tiens ont un défaut.
Mes anciens gants normaux accusent de l'àge et il est temps que je les change. Voila une bonne opportinuté.
Si à tout hasard tu fais la modif pour adapter tes gants. Tiens moi au courant
A+
Gilles
Cartoon

Message par Cartoon »

gilles57 a écrit :Salut Cartoon
Merci pour les infos. J'ai regardé le lien pour les evo2. Tu disais que les doigts ne chauffent pas . Pourtant dans leur pub il semblerait que si ! C'est confirmé sur le site le repaire des motards et dans des forums ou ils ont été testés. Peut etre ont ils fait évoluer leur modèle ou alors les tiens ont un défaut.
Mes anciens gants normaux accusent de l'àge et il est temps que je les change. Voila une bonne opportinuté.
Si à tout hasard tu fais la modif pour adapter tes gants. Tiens moi au courant
A+
Gilles
Tu as raison. Je n'avais pas vu.
En fait, les miens sont des Exo2 fabriqués pour Triumph que j'ai achetés sur le site worldoftriumph.
http://www.worldoftriumph.com/product.p ... cle_gloves
Je confirme, ils ne chauffent pas les doigts.
Dans ce cas, les Exo2 à 119 euros sont certainement une bonne affaire.
Les miens, les Triumph, par contre je ne les recommanderais pas.
Ta modif est une vraiment bonne idée. Il faudrait trouver un moyen de limiter les surfaces d'alimentation et d'intégrer ça dans le caoutchouc de la poignée en ne laissant qu'affleurer la zone de contact, tout en couplant ça à au démarrage des poignées chauffantes.
gilles57

Message par gilles57 »

Ta modif est une vraiment bonne idée. Il faudrait trouver un moyen de limiter les surfaces d'alimentation et d'intégrer ça dans le caoutchouc de la poignée en ne laissant qu'affleurer la zone de contact, tout en couplant ça à au démarrage des poignées chauffantes.
C'est vrai que le système est perfectible. Cette solution je l'ai prise car j'avais du film cuivre autocollant sous la main et surtout je voulais m'assurer que cela fonctionne. Reste maintenant à peaufiner tu as parfaitement raison. D'abord intégré cela dans les gants, mais à part etre un bon couturier, je vois pas trop comment faire sans que cela déchire la membrane étanche. Il faudrait que cela soit directement intégré à l'assemblage du gant. Sur les miens j'avais collé des pastilles de la taille d'un euro. A l'usage je me rends compte que 10cts irait largement aussi.
Pour les poignées y a moyen c'est sur ! Découper deux rondelles dans le caoutchouc et y noyer des pastilles conductrices d’électricité et d'associer cela aux poignées chauffantes. S'il y a ici des super bricoleurs y en a bien quelques uns qui montreront leur réalisation . En attendant je vais me commander des evo 2. c'est vrai que ça a l'air d'un excellent rapport qualité prix.
A+
Gilles
Cartoon

Message par Cartoon »

Bon,
dans le comparatif MotoMagazine sorti hier, les Exo2 tiennent une bonne et solide dernière place... :? :cry:
gilles57

Message par gilles57 »

hé ben zut alors ! Ils seraient pas bon ? Bon je n'ai pas acheté le magazine. QUe leur reproche t'on ? tu peux scanner la page ? et la mettre en ligne ?
J'ai vu que sur le site exo2 , les stormshield ne sont plus que dispo en xxl (article en fin de vie ?). alors que les stormguard le sont dans toutes les tailles. Peut etre ces derniers sont ils de meilleurs qualité.
Cartoon

Message par Cartoon »

gilles57 a écrit :hé ben zut alors ! Ils seraient pas bon ? Bon je n'ai pas acheté le magazine. QUe leur reproche t'on ? tu peux scanner la page ? et la mettre en ligne ?
J'ai vu que sur le site exo2 , les stormshield ne sont plus que dispo en xxl (article en fin de vie ?). alors que les stormguard le sont dans toutes les tailles. Peut etre ces derniers sont ils de meilleurs qualité.
OK, je et fais ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Je pense qu'un genre de poignées comme celles-là permettrait le passage du courant...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

L'aluminium anodisé est isolant :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
gilles57

Message par gilles57 »

Pas mal du tout ces belles poignées ! Mais j'ai bien peur que la partie alu soit d'un seul tenant avec une gaine en caoutchouc tout au tour. Enfin je suppose ! Faudrait voir... sinon gare au court jus !
M'enfin l'objectif serait aussi d'avoir un système gants chauffants voir combinaison gants chauffants - poignées chauffantes le tout pour un prix abordable. Ca c'est pas encore gagné.
J'ai contacté EVO2 pour leur présenter le concept, ils n'ont pas l'air intéressé... Furygan n'a pas donné suite non plus :(
Mais a voir le nombre de fois que le sujet a été abordé ici, je pense qu'il y a un marché .
Peut etre si on se lance en coeur à écrire un mail à l'un ou l'autre peut etre ca décoincera ?
gilles57

Message par gilles57 »

Cartoon a écrit :Bon,
dans le comparatif MotoMagazine sorti hier, les Exo2 tiennent une bonne et solide dernière place... :? :cry:
Salut Cartoon
J'ai achété la mag . Bon y sont pas les meilleurs mais c'est pas si mauvais que cela. Et surtout les stormguard sont à 140 roro. Vu la différence de prix on peut bien leur pardonner quelques défauts . :wink:
gilles57

Message par gilles57 »

Pour ceux qui n'auraient pas lu les 1ere lignes je remets le lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/581 ... 0guzzi.pdf

Et s'il y en a qui se sont lancer et améliorer les choses ... A diffuser ;-)
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »