Gants - Chauffants sans fil et sans batterie ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

gilles57

Gants - Chauffants sans fil et sans batterie ...

Message par gilles57 »

Salut tous
Voila après plus d'un an de test je dévoile mon innovation. J'ai mis au point des gants chauffants qui fonctionnent sans batterie et pas de câble vers la batterie. Bon vous verrez sur les images c'est pas top élégant mais je roule les mains au chaud. Et ça l'hiver c'est très très appréciable. J'ai présenté mon proto à Furygan il y a un an de cela. Ils ont reconnu que l'idée était pas mal mais avait déjà un modèle en cours basé sur les furygan vent. Depuis plus de nouvelle .... Alors en attendant pour ceux qui bricolent facile
voici le lien qui présente tout
https://dl.dropboxusercontent.com/u/581 ... 0guzzi.pdf

A+
Gilles
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je crains de n'avoir pas tout saisi......
Tes gants chauffent comment puisqu'il n'y a rien , à part les 2 pastilles ?
De plus , il y a quand même branchement sur le 12v de la moto , non ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut !

J'ai cherché également à comprendre.
A priori, l'alimentation électrique des résistances internes aux gants ne se fait plus à partir de la batterie (liaison filaire) mais à partir des poignées chauffantes, les pastilles de cuivre collées sur les gants font office de contacts électriques avec les bandes de cuivre des poignées, qui sont une dérivation du circuit électrique des poignées chauffantes.Pastilles de cuivre reliées aux résistances électriques des gants, contacts entre les deux, les gants chauffent...

A+, Loïc.
gilles57

Message par gilles57 »

Ludo51 a écrit :Je crains de n'avoir pas tout saisi......
Tes gants chauffent comment puisqu'il n'y a rien , à part les 2 pastilles ?
De plus , il y a quand même branchement sur le 12v de la moto , non ?
salut ludo
les gants motos chauffant coutant un bras, j'ai acheté des gants chauffant pour ski pour une somme modique. Les modèles en question fonctionnent avec une pile de 9 volts (plus facile a adapter pour fonctionner sous 12volts).. Observe bien le pdf que j'ai mis en ligne il dit pratiquement tout. Mais si tu as des questions plus précises . Eventuellement si tu n'habites pas trop loin de Metz je peux te montrer cela.
Le gros avantage c'est qu'on n'a plus a se soucier d'avoir des batteries chargées ou avoir des cables qui passent par les manches et qu'ils faut brancher et debrancher chaque qu'on monte et descend de la moto.
gilles57

Message par gilles57 »

guyader a écrit :Salut !

J'ai cherché également à comprendre.
A priori, l'alimentation électrique des résistances internes aux gants ne se fait plus à partir de la batterie (liaison filaire) mais à partir des poignées chauffantes, les pastilles de cuivre collées sur les gants font office de contacts électriques avec les bandes de cuivre des poignées, qui sont une dérivation du circuit électrique des poignées chauffantes.Pastilles de cuivre reliées aux résistances électriques des gants, contacts entre les deux, les gants chauffent...

A+, Loïc.
C'est exactement cela !
Et croyez moi ca marche du tonnerre. Mais bon le montage est perfectible et pas très élégant. Reste à le peaufiner et pourquoi pas adapter des vrais gants moto chauffant. J'attends toujours que Furygan se bouge. Pourqoi pas les contacter en masse ...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Re, Gilles57 !

J'ignorais qu'il existât des gants chauffants pour le ski.
Sinon, désolé de te le dire, cette possibilité de gants chauffants pour la moto me paraît superflue. Une paire de manchons et les poignées chauffantes feraient aussi bien l'affaire, en plus simple et moins onéreux. Reste l'aspect esthétique, qui est à l'appréciation de chacun.

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Merci à vous pour l'explication , je partais en fait du principe qu'il s'agissait de gants "normaux" !!!

Forcément ça marchait moins bien................. :roll:
gilles57

Message par gilles57 »

Salut guyader
si si ça existe des gants chauffants pour ski et ils ne m'ont couté que 20€. J'ai fait cela car mes poignées chauffantes franchement c'est pas terrible. Ca chauffe l'intérieur des mains mais le dessus des doigts morfle des que les températures passent sous les 0°.
Sur d'autres forums d'autres vantent l'avantage des gants chauffants sur les poignées. Chaleur plus efficace mais plus de 200 roro une paire forcement on hesite un peu.
J'ai juste voulu faire partager ma création pour ceux qui trouvent le système gants plus batteries ou long cable un peu galère.
Je ne gagne rien a transmettre l'info. C'est juste ton point de vue ! Laisse aux autres s'en faire une idée.
En tout cas depuis je ne souffre plus du froid....
Par ailleurs pour ceux qui aime le bricolage et il y en a surement. On peut parfaitement adapter l'idée en collant des pastilles sur le siège et pour peu qu'on ait un pantalon chauffant ou veste ...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Gilles57 !

Loin de moi l'idée de critiquer ton invention et je salue ta démarche de nous la faire partager.
Comme tu le soulignes, les poignées chauffantes seules ne suffisent pas, car le dessus des mains demeure exposé au vent et au froid. C'est pour cette raison que j'évoquais l'utilisation des manchons, qui mettent à l'abri de la pluie et du vent.
En tout cas, ta démarche témoigne d'une belle inventivité, que tu as mise à l'épreuve avec un résultat positif.

Cordialement,
Loïc.
gilles57

Message par gilles57 »

Re Loic
C'est vrai aussi qu'avec des manchons on a les mains bien a l'abri et peut être même pas besoin de poignées chauffantes dans ce cas. A voir j'ai pas testé. Reste que certains trouvent cela inesthétique... affaire de gout !
enfin voila si mon système donne des envies a d'autres y a plus qu'à.
Bon dimanche Loic
et vive les beaux jours c'est tout de meme plus agréable
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Oui, quand j' évoquais la question de l' esthétique, il s'agissait bien de celle des manchons.

Passe une bonne fin de week-end également.

Cordialement,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

C'est sûr il reste à peaufiner le look, mais l'idée est excellente, bravo !
Pourquoi te contenter d'attendre une réponse de Furygan si elle ne vient pas, tu pourrais la proposer à d'autres fabriquants ?
Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Faut faire comme à l’époque: des rivets sur la paume des gants .
Ensuite tu rajoutes deux bouts de tube en alu au niveau des poignées....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
gilles57

Message par gilles57 »

javais essayé les rivets sur mon 1er proto. Le gars qui les portait n'a plus jamais réussi à les enlever :lol: . C'est ce qu'on appelle des gants qui collent à la peau !
Plaisanterie à part toutes remarques peut être bonne à prendre. Je reconnais que les bandes que j'ai collé sur les poignées arrivent en limite d'usure. 1/10 de mm d'épaisseur donc forcément ça ne pouvait pas résister longtemps surtout à droite. L'avantage c'est qu'on ne sent rien sous la paume. Peut etre modifier les poignées en noyant des tubes ??? pourquoi pas . J'attends les prochaines expérimentations si y en a qui se lancent
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Bravo pour ton invention.

Deux questions :

- es-tu protégé par un brevet ?

- sous la pluie intense, ça donne quoi ?

z
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »