Equipement - Vêtements pour le froid

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Equipement - Vêtements pour le froid

Message par FABB »

Bonjour à tous,

Je pense acheter des vêtements dit techniques pour me protéger de la morsure du froid mais le prix est un peu dissuasif environ 80€ pour un tee-shirt et idem pour le sous pantalon.

Certains d'entre vous possèdent-ils ce genre de vêtements et qu'en pensez-vous ?

Merci de me conseiller

fabb
guzztriple

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par guzztriple »

moi et ma belle on roule en hiver en "termo" en dessous des vêtements et même avec le barbour on a presque pas froid :D
Mais sérieusement , dans le cortex et les vêtements synthétiques je me sens mal , mais derrière le carenage de la SP2 pas de problème par contre sur la Nevada c'est autre chose !!!
Alain

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par Alain »

Bonjour,
J'utilise ce type de sous-vêtement (Stop-Win) 8 mois sur l'année car, je suis frileux.
La face avant est vraiment conçue pour stopper le vent d’où le nom…
J'ai même des chaussons pour protéger les petons…
Bien que j'aie acheté tout ça en solde chez Hein Gericke , ça reste cher mais je ne regrette pas la dépense car, le confort obtenu, contribue à maintenir un bon niveau de sécurité par temps froids.
Enfin pour conclure, il y a un aspect dont personne ne parle jamais, ou presque pas, ou alors quand il est trop tard !
Je pense aux rhumatismes, arthroses et autres douleurs qui n'apparaîtrons que plus tard, lorsque nous seront en âge et en droit de nous reposer de tout.
Notre corps saura alors nous rappeler qu'il fût maintes fois bien maltraité, face aux agressions multiples, intempéries, chutes etc…

Bonne route à tou(te)s et désolé pour ce dernier couplet un peu négatif, this is Papy speaking...
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par yves »

:oops: avé : pour le froid , j'utilise les sous vet " termolactil de damard"oups l'ortho.
Sinon j'ai un pantalon ' YXON' hiver + un bombers 'blouson' hyper éfficace avec un gros pull en laine , seul les peutons craignes un peu mais sans plus.
Des manchons pour les mains et HOP .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par V11ZeMec »

Si grand froid, de la tête au pied, j'utilise ma cagoule si je caille trop.
tee shirt genre thermolatyl,
chemise et pull moyen avec veste Moto Guzzi qui a un équipement interne "hiver"(équivalente de mon ex. Heingerick)
2 paires de gants chauds étanches DMP et DG (je prévois le déluge) + 2 paires de gant de station essence pour enfiler les mains humides.
J'utilise parfois du talc sur les mains dans un petit flacon pour enfiler les gants. Rien de plus chiant de pas pouvoir enfiler ses gants secs avec des mains humides...
Pantalon cuir + pantalon pluie + caleçon long si grand froid et pour les pieds: bottes alpinestars avec semelle lidl avec revetement aluminisé (ou sholl).
L'intéret est de n'avoir pas froid sans ressembler à bonhomme michelin sur sa bécane, engonssé et géné dans les manoeuvres à réflexes rapides.
Derrière ma bulle, je suis déjà protégé, seuls les mains et les genous restent les plus sensibles, mais j'ai déjà parcouru pas mal de bornes quand le froid mord : arret station : café chaud et pose réchauffe.
Voili, voilou :wink:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
philnadlol

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par philnadlol »

Ca va de paire avec le post : L'âge des guzzards .

J'attrape plus vite froid qu'avant... je vais prévoir des caleçons molletonnés. Pour mon épouse un soutien-gorge à longues manches :D
Plus sérieusement, un jean épais et une veste moto avec doublure amovible (pratique). 3 paires de gants suivant la saison et les bottes de qualité bien sur !
S'il pleut des pantalons pluie prêts dans les sacoches.
Mais je ne fait plus de longues balades sans arrêt chocolat chaud. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par Deudeu »

Je viens d'acheter des sous vètements Helly Hasen, rayon alpinisme du Vieux Camp pour pas faire de pub.
Bien, mais finalement pas senti de grosse différence avec les Dammard que j'avais avant.
Pour mes fistons, j'ai pris des Woolpower 200 de Östersund, (69 € le haut et le bas je sais pus), ce qu'ils avaient de + chaud selon la vendeuse.
Je les ai pas essayé, mais mes fils me disent que c'est vraiment très trés chaud. Existent en 2 grammages, 200 et 400.
FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par FABB »

Bonsoir,

un merci tardif pour vos réponses bon quand même presque huit ans après :oops: , mais vieux motard que jamais.

Fabb
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par Mon Xav »

2 années de suite, je suis allé chez Lidl ... qui propose des sous vêtements techniques, maillot et caleçon long

Je n'ai pas réussi à savoir la provenance de ces produits là, mais c'est pô grave, ils sont plutôt pas mal pour tailler la route dans le froid à vitesse soutenue

Moi qui suis plutôt frileux, j'ai vachement apprécié

http://jessb.free.fr/2015/lidl/0211/02.jpg

http://jessb.free.fr/2015/lidl/0211/01.jpg


Juste un bon pull en laine par dessus et un coupe vent sous le blouson en cuir

Au plus froid je rajoute un truc de pluie assez couvrant et zaille, la route, au chaud, sans être engoncé dans des couches et des couches de sapes

Faut donc avoir un œil sur les actions commerciales Lidl (et je jure devant Sainte Gamelle, que je n'ai pas d'action chez Lidl !!! :D )
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par SKENDER »

Deudeu a écrit : Pour mes fistons, j'ai pris des Woolpower 200 de Östersund, (69 € le haut et le bas je sais pus), ce qu'ils avaient de + chaud selon la vendeuse.
Je les ai pas essayé, mais mes fils me disent que c'est vraiment très trés chaud. Existent en 2 grammages, 200 et 400.
J'ai des Wool power, anciennement Ullfrotte. Du 200 et du 400.
Quand je suis parti pour 190 bornes chez Mike Capon de shock Factory il faisait 0° et au mieux 5°.
J'avais mis le haut en 400 et un caleçon en 200. Je n'ai absolument pas senti le froid!!
Je mets des sous gants Stratermic de chez Décathlon et sans manchons/protèges mains cross, cela a été supportable.
Gants hiver DMP de chez Dafy.


:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par pascal »

Bonjour,
Il y a Odlo aussi, j'ai pour le vélo et pour la moto : C'est bien !
https://odlo.com/fr/fr-fr/sport-sous-ve ... -blackcomb
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par jean jacques 29 »

J'utilise des Wex "technique" (cardy ou daffy ?) depuis 3-4 ans et c'est top !

Chaud et respirant ,je les mets a fleur de peau , plus un polaire dessus (et une bonne veste quand meme) plus un pantalon moto

L'important est que la face avant coupe l'air en restant respirant
Pour le savoir sur un vétement technique ; dans le magasin tu souffle a travers la face avant ,si l'air ne passe pas c'est bon :wink:
Et qu'il ne soit pas trop fin (les sous vêtements liddl ne m'ont pas convaincu ;trop fin et pas étanche a l'air , je ne les utilise plus...)

Ma veste moto (furygan) a un rabat derriere la fermeture et une "ceinture" élastique pour eviter les remontées d'air
Ces 2 petits détails apporte un gros gain de chaleur (créé une sorte de "bulle" d'air chaud sous la veste)
Je n'oublie jamais de les mettre en hiver ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par Fonzie »

pour le froid j'utilise les produits kipsta de Décathlon au rayon foot.
sous maillot manches longues chaud et respirant et caleçon long sous-short.
pas cher(une dizaine euros chaque)et très efficace.
mais vu la douceur de cet hiver,pas sur de vraiment les utiliser beaucoup.
muezD27

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par muezD27 »

J'achête mes blousons ici moi, tu as pas de gants et tout mais tu as pantalons protections et pas mal de truc.
Il faut un peu fouiller mais je m'équipe même pour l'hiver là dessus. J'espère que tu trouvera ton bonheur :)

http://www.zolki.com/blouson-moto-pas-cher
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Equipement - Vêtements pour le froid

Message par xelos33 »

muezD27 a écrit :J'achête mes blousons ici moi, tu as pas de gants et tout mais tu as pantalons protections et pas mal de truc.
Il faut un peu fouiller mais je m'équipe même pour l'hiver là dessus. J'espère que tu trouvera ton bonheur :)

http://www.zolki.com/blouson-moto-pas-cher
Ils sont racistes, ils n'accepte pas les étrangers :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »