Casque - Shoei Neotec (modulable)

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par Alika »

Je viens de rouler (V7 2013 donc) quelques bornes à 110 et moins... avec un SHOEÏ NEOTEC... le top du top (avec le SCHUBERTH C3 PRO)...
Ce sont des modulables à plus de 500 €...
Je porte des lunettes, un modulable c'est plus simple.
Je roule actuellement avec un jet assez enveloppant HJC AC3 et un modulable SHARK S710 (moins sensible au bruit de l'air), mais les deux sont très bruyant, assourdissant même pour le premier:
Le SHOEï NEOTEC est aussi pas mal bruyant, sinon beaucoup trop , il faudra toujours les boules quiès! il est un peu mieux que mon SHARK qui valait 150 €
N'achetez pas ce casque pour rouler en "Naked"!
J'attends que le SCHUBERT soit dispo pour un essai... mais j'ai bien peur que le résultat soit le même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par sergio39 »

as tu un "saute vent" ou autre "bulle" , car c'est cela qui engendre les bruits et autres turbulences..

j'ai eu rouler "naked" et avec protection sur la Bella" , c'est impressionnant la différence . Après il faut choisir : allongement des bras ou pas. :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par Alika »

sergio39 a écrit :as tu un "saute vent" ou autre "bulle" , car c'est cela qui engendre les bruits et autres turbulences..

j'ai eu rouler "naked" et avec protection sur la Bella" , c'est impressionnant la différence . Après il faut choisir : allongement des bras ou pas. :wink:
Oui , j'ai le petit pare brise pour V7 , mais ma tête ne bouge pas du tout ... je n'avais rien sur ma précédente moto et mes 2 casques étaient aussi bruyant !
Effectivement le meilleur choix sera sans doute de passer au grand pare brise de la Breva ! et ça le fera avec presque n'importe quel casque !

Si quelqu'un a monté ce grand pare brise ... il est totalement efficace ?
(pour Nevada , Breva et V7) ...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par fasty »

j'ai un pare brise sur la Breva et sa position la plus confortable pour moi envoi un remous direct sur la ventilation avant de mon C3.
Bruyant mais peu de turbulences :roll:
Sinon le C3 est un super casque , super confortable. Juste une finition dans les ajustements légèrement en retrait par rapport à mon ancien Shoei.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par Wonder B »

Si c'est le bruit qui gêne , il y a une solution beaucoup moins coûteuse ...
AUDILO vend des bouchons spéciaux moto qui sont parfaits.
En prime il y a deux réglages d'atténuation et au lieu des boules Quiès ou bouchons traditionnels en mousse , qui obstruent complètement le conduit auditif ,
Ceux là laissent passer (en l'atténuant selon son goût) le son qui reste clair.
Ils sont en silicone et donc réutilisables très longtemps. En plus on peut choisir un modèle en fonction de la taille de son pavillon d'oreille ...
Bon je n'ai pas d'actions chez eux mais je me fournis aussi là pour ms bouchons spéciaux concerts.
Pour ceux qui habitent Paris çà vaut le coup d'aller dans leur magasin dans un passage qui est sur la rue Lafontaine (8 Passage des 2 Soeurs - 75009 Paris) il y a un choix énorme ...

http://www.audilo.com/product.php?produ ... 325&page=1
JC276

Casque - Shoei Neotec (modulable)

Message par JC276 »

Depuis deux ans j'ai une bulle haute sur ma V11 Le Mans associé à un Shoei multitec ,
La pression du vent se fait sur le haut de la visière, donc atténue le bruit et moins de problème de cervicales (résistance au vent).

Je laisse la visière du Shoei entre-ouverte (quelques mm) pour avoir de l'air sur le visage (très agréable) sans avoir de bruit supplémentaire ,
Et sans risque de prendre un bourdon sur le visage ou dans les yeux comme avec un Jet.

Avec mon Jet Araï , j'ai le vent qui passe par le dessous de la visière et c'est plus bruyant et désagréable car en plus cela tire sur les cervicales.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »