Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Magic Trix »

Je viens d'investir dans des gants chauffants.
C'est la première fois que j'essaye ça , mais je trouve d'une part trop c.. de se geler les mains et également dommage de ne pas prendre sa bécane l'hiver parce qu'on a trop froid aux mimimes.
Je suis de plus très déçu des derniers gants hiver classiques que j'ai acheté.
J'ai l'impression que rien n'a évolué depuis mes Segura d'il y a 40 ans.
Comme j'ai plusieurs bécanes , et des modèles de plus de 20 ans , pas question de poignées chauffantes.
J'ai opté pour les modèles Furygan Blizzard. Je n'ai pas testé la fonction chauffage , mais le gant est très bien fini , le cuir semble de qualité. Le confort très bien.
Seuls bémols , les accus gênent pour mettre une montre , et la manchette est un poil courte à mon goût.
Mais je crois que c'est un point commun à la plupart des gants. C'est dommage , car une manchette plus longue aurait également résolu le problème de l'accu qui gène.
Une application sympa sur Smartphone permet de coupler les gants , c-a-d de régler les 2 gants ensembles avec 1 seule touche , intéressant quand on roule.
Pourquoi les Furygan ?
Les tests semblaient plutôt ok , les gants sont très confortables , semblent déjà bien chaud sans la fonction chauffage et pas trop volumineux ,
Ce qui me permettra d'utiliser en plus des manchons en cas de grand froid ou de pluie.
Et puis , c'est le modèle 2020 , donc fin de série , avec 30% de remise chez Maxxess , ce qui 'est pas négligeable.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Vizir »

J'ai des Gerbings , parfaits , manchette haute , protections , etc , mais il faut les brancher sur la batterie .
Mais tu as raison , c'est la solution , mieux que les poignées chauffantes , en tous cas , c'est complémentaire on va dire .
Quand il ne fait pas trop froid , les poignées , c'est très bien .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Yannguz »

Salut !
N'hésitez pas à donner vos retours d'expérience !
J'ai un syndrome de Raynaud , en gros même en plein été si je mets mes mains dans l'eau froide : plus de sang dans les doigts , blancs , puis bleus gris ...
Je me doute que ce sera ma seule solution à terme , donc les différents aspects (chauffe bien ? pratique , oui , non , pourquoi ?) m'intéressent.
A plus.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 285
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Lezzeno »

Si tu as besoin de réchauffer tes doigts en hiver , les gants chauffants sont idéaux.
Avec des poignées chauffantes , on a rarement les doigts totalement enroulés parfaitement jusqu'à la dernière phalange autour de la poignée :
La paume est chauffée, et encore au travers un gant ... isolant.
Avec le gant , les doigts sont chauffés même s'ils se baladent entre la poignée et le levier de frein ou d'embrayage.
J'ai des Klan sur batterie , mais les marques on fait des progrès semble-t-il depuis avec des micro-résistances.
Les comparatifs que Moto Mag publie généralement en hiver mesurent la température de la paume , mais aussi celle au bout des doigts. Je ne regrette pas les miens.
Conseil : ne pas les porter éteints quand non utiles , et dans ce cas avoir une paire hiver normale , afin de ménager l'usure des résistances.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Yannguz »

Sinon j'ai vu qu'il existe des sous gants chauffants ... sous une paire de gants bien grands peut-être ?
Branchés sur batterie moto , hormis les câbles qui doivent faire ch... , ça pompe de la batterie ?
L'avantage des sous gants à batterie , c'est que je pourrais les utiliser aussi en bagnole ou dehors car dès que les températures baissent un peu , j'ai les doigts qui gèlent bien ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 285
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Lezzeno »

Je n'ai pas l'expérience des sous-gants.
Il ne faut pas qu'en multiplient les couches (gants +sous-gants) cela comprime la circulation sanguine dans les mains.
Une paire de gants chauffants me paraît mieux.
Cela dit , si tu souhaites y avoir recours ailleurs que sur la moto , des sous-gants sur petite batterie semblent plus polyvalents.
Et en plus, tu peux renouveler séparément le système chauffant (le sous-gant) et le gant selon leur usure.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Magic Trix »

Comme promis , un petit retour sur mes gants chauffants Furygan Blizzard :
J'ai pu les essayer maintenant à plusieurs reprises. Confort , souplesse , isolation en mode non chauffant : vraiment très bien. Bonne sensibilité des commandes.
Finalement , j'arrive à mettre une montre de belle taille avec (c'était le reproche que j'avais lu sur des essais).
Mode chauffage (je n'ai aucune protection sur ma moto) :
Par 8 à 10°c : roulage 1h30 : vraiment top , on ne sent pas le froid , alors qu'avec des gants classiques , même de bonne facture , ça commence à piquer au bout d'1/2 heure.
0 à 5 °C : 2 heures de roulage , dont une bonne partie sur autoroute : au niveau 3 de chauffage (il existe un mode boost mais que je n'ai pas , car il faut brancher les gants sur la batterie) :
On sent le froid sur les mains au bout de 45 min , mais elle ne sont ni gelées , ni engourdies.
Au bout de 2 heures , il me restait 40% d'autonomie (j'alternais entre puissance 2 et 3)
En synthèse : parfait pour un usage quotidien type trajet travail de 30 min environ.
Pour un grand trajet par temps froid , je mettrai en plus mes manchons , et là , je pense que ce sera top.
Le changement de puissance et marche-Arrêt en roulant est facile. Je n'utilise pas le gadget préchauffage.
J'ai quand même eu une surprise ce matin : je n'avais pas chargé les batteries après de la dernière utilisation (1mois environ) ,
Volontairement pour voir si elles se déchargeaient : la réponse est oui , batteries à zéro , alors que je les avais laissées à 40%.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Stefdu02 »

J'ai les gants chauffants VQuattro Mercure 18. Je les trouve super. Très confortables et ils chauffent très bien.
Ils peuvent être utilisés seuls (avec leur batterie) ou branchés à la veste chauffante de la même marque.
C'est beaucoup plus efficace que les poignées chauffantes de la Travel , ça chauffe plus et jusqu'au bout des doigts.
C'est un investissement mais ça vaut la peine.

https://vquattro.com/produit/?reference=V4G-MER18-IT-BK
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
pepevincent
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2021, 17:48

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par pepevincent »

bonjour
j'ai des gants Esquad miller 2 et j'en suis très content. (Ils ne se branchent pas sur la batterie)
L'autonomie des batteries est de 3 heures sur le niveau 2.
Il y a 3 niveaux de chauffe et les batteries ne gênent pas.
Ils sont souples et déjà chauds sans la chauffe.
La charge est longue par contre. je recommande ces gants.
tiofred
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 31 août 2021, 14:07

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par tiofred »

Pour ma part je viens d'acheter des IXON IT Fogo en cuir et "intelligents". Prix Public 259.99€

C'est simple et ça fait le job , les batteries semblent performantes et une option est possible pour brancher en direct sur la bécane.
Juste à quelques moments où j'ai un peu attendu pour que la chauffe reparte et donc un peu de froid ressenti sur quelques doigts pendant 1 minute ou 2.

Après un essai de 2 heures je me suis rendu compte qu'ils étaient légèrement trop petits ...
Donc j'ai le pouce droit qui est un peu au bout et je sentais les capteurs sur les phalanges à la fin (pas très "confortables" donc , si trop serrés)

Coté SAV, j'en dirai plus si IXON daigne répondre à ma demande éventuelle d'échange pour une taille supérieure , car logiquement je fais du M et le guide des tailles chez IXON me conseillait également du M.
Rien ne vaut un essai en magasin me dira t'on , mais non car lors de l'essai à réception j'ai absolument pas ressenti le besoin d'une taille supérieure.

Par contre je suis pas satisfait de FC MOTO qui n'offre pas de bon de retour et ne prend pas en charge les produits déballés ... dernier achat chez eux pour moi.
V7 850 Special - 2021
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Marc959 »

Heureusement que des gants "hiver" protègent du froid au dessus de 10°C sans allumer le chauffage.

"gants chauffants communicants" ... je suis un geek , mais je crois que je commence à me faire vieux.
J'imagine quand je passe sous le détecteur de la porte de Bagnolet , celui qui brouille les postes de radio analogiques :
<<
Monsieur , nous venons de relever la télémétrie de votre moto , l'état de l'alarme de celle-ci et quelques autres éléments. La batterie de votre bloc disque est à recharger.
Il vous reste encore 73% d'autonomie dans celle de votre U.
Depuis votre dernier passage vous avez changé la radio préférée de votre casque.
Votre montre nous indique que votre tension artérielle n'est pas bonne , consommez moins d'alcool et suivez les consignes de votre bracelet , marchez plus.
J'en ai profité pour mettre à jour la dernière version logicielle de votre GPS et supprimer 127 faux radars sur votre Coyote.
Votre smartphone vient d'accepter automatiquement trois nouveaux amis sur votre compte face2plook.
Une fois rentré chez vous branchez votre gilet airbag car un bug a été détecté dans le paramétrage du votre , le fabricant doit corriger votre configuration personnelle qui n'est pas conforme.
Le fil négatif (rouge parce qu'ils sont américains) de vos gants est abîmé , apportez les à votre point de vente Tartuffe pour qu'il l'envoie en réparation.
Votre batterie a déjà 2,43 ans , elle tombera automatiquement en panne , c'est prévu , dans 13,65 démarrage , nous vous en avons commandé une nouvelle.
Votre pneu arrière est en limite d'usure , tout comme vos plaquette , veuillez vous arrêter immédiatement où nous allons couper votre moteur dans ..."
>>
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par jerry lee »

Marc959 a écrit : 05 janv. 2022, 08:16 Heureusement que des gants "hiver" protègent du froid au dessus de 10°C sans allumer le chauffage.

"gants chauffants communicants"... je suis un geek, mais je crois que je commence à me faire vieux.
J'imagine quand je passe sous le détecteur de la porte de Bagnolet, celui qui brouille les postes de radio analogiques :
<<
Monsieur, nous venons de relever la télémétrie de votre moto, l'état de l'alarme de celle-ci et quelques autres éléments. La batterie de votre bloc disque est à recharger.
Il vous reste encore 73% d'autonomie dans celle de votre U.
Depuis votre dernier passage vous avez changé la radio préférée de votre casque.
Votre montre nous indique que votre tension artérielle n'est pas bonne , consommez moins d'alcool et suivez les consignes de votre bracelet , marchez plus.
J'en ai profité pour mettre à jour la dernière version logicielle de votre GPS et supprimer 127 faux radars sur votre Coyote.
Votre smartphone vient d'accepter automatiquement trois nouveaux amis sur votre compte face2plook.
Une fois rentré chez vous branchez votre gilet airbag car un bug a été détecté dans le paramétrage du votre , le fabricant doit corriger votre configuration personnelle qui n'est pas conforme.
Le fil négatif (rouge parce qu'ils sont américains) de vos gants est abîmé , apportez les à votre point de vente Tartuffe pour qu'il l'envoie en réparation.
Votre batterie a déjà 2,43 ans , elle tombera automatiquement en panne , c'est prévu , dans 13,65 démarrage , nous vous en avons commandé une nouvelle.
Votre pneu arrière est en limite d'usure , tout comme vos plaquette , veuillez vous arrêter immédiatement où nous allons couper votre moteur dans ..."
>>
Image

c'est déjà un peu ça avec les portables hein !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Magic Trix »

Attention à ne pas laisser les batteries branchées une fois rentré de balade.
Absolument , j'ai eu cette mauvaise surprise au moment d'utiliser mes gants , batterie 5% :(
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par Marc959 »

:lol: :lol: :lol:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Gants (Chauffants) - Furygan Blizzard

Message par jerry lee »

Magic Trix a écrit : 05 janv. 2022, 19:06
Attention à ne pas laisser les batteries branchées une fois rentré de balade.
Absolument , j'ai eu cette mauvaise surprise au moment d'utiliser mes gants , batterie 5% :(
et ton appli ne t'as pas prévenu :shock:

mais c'est scandaleux ! si on doit réfléchir par soi même en plus !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »