Pneus - Vos avis sur les pneus pour la Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

+1 pour les angels.

C'est ceux que j'ai d'origine avec ma bellagio et j'en suis hyper content. Confiance absolue sur sol sec comme sur sol mouillé.

Le bémol, semblent s'user un peu plus vite que ceux que j'avais sur ma moto précédente (SV650 monté en bridgestone). Pas encore testé d'autres pneus....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

winzzs a écrit :+1 pour les angels.

C'est ceux que j'ai d'origine avec ma bellagio et j'en suis hyper content. Confiance absolue sur sol sec comme sur sol mouillé.

Le bémol, semblent s'user un peu plus vite que ceux que j'avais sur ma moto précédente (SV650 monté en bridgestone). Pas encore testé d'autres pneus....
Angel ST ou GT, parce qu'il semblerait qu'il y ait de grosses différences, notamment sur le mouillé.
J'ai les ST et je n'aime du tout.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

moi j'ai les BT30 et depuis 3000 km TRÈS TRÈS déçu sur chaussée humide comme dit Bridgestone"comme vous avez pu le lire sur le site www.batlax30.eu votre remarque est apparue ,il est vrai quelques fois...."vivement qu'ils soient usés pour reprendre les Pirelli..
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

xelos33 a écrit : Angel ST ou GT, parce qu'il semblerait qu'il y ait de grosses différences, notamment sur le mouillé.
J'ai les ST et je n'aime du tout.

V
J'ai aussi les ST mais je les aimes bien.... question de feeling :-)
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

je viens de faire monter des MICHELIN pilot Road 4 GT. c'est ma seconde monte. Avant j'avais les METZELER roadtec Z6.

mon petit retour sur les 200 1er kms...bon pneu, bon grip, pneu relativement cher. Non testé sur route mouillée.
comportement : J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais que la moto avait tendance à pencher de trop dans chaques virages...mais maintenant je ne crois pas que ce soit du aux pneus mais aux 8kgs perdus sur la moto...

je n'hesiterais pas à reposter plus tard.
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Hello,

Je viens de commander des Pirelli Angel GT, pour remplacer les Z6 d'origine qui se dégradent visiblement en arrivant en fin de vie.

En revanche, mon vendeur (Dafy) a bien du mal à trouver la chambre à air pour l'arrière : plus de 180/55 de dispo, seulement du 160/70 qui devrait convenir.
Qu'en pensez-vous ?
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

NORMAL IL N'Y A PAS DE CHAMBRE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

THIERRY47 a écrit :NORMAL IL N'Y A PAS DE CHAMBRE!!!!
>Si tu lis ce fil depuis le début, tu verras qu'il y a une chambre, vu que les jantes ne sont pas Tubeless.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

moi je crois qu'il avait commandé avec les pneus michelin
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
THIERRY47

Message par THIERRY47 »

Les jantes de 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 à l'arrière sont des Excel à rayons conçues pour recevoir des pneus tubeless!!!!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :Si tu lis ce fil depuis le début, tu verras qu'il y a une chambre, vu que les jantes ne sont pas Tubeless.
Vizir
C'est même précisé sur le manuel
"NO TUBELESS"

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

THIERRY47 a écrit :Les jantes de 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 à l'arrière sont des Excel à rayons conçues pour recevoir des pneus tubeless!!!!
Je pense que les jantes sont faites pour accueillir des pneus tubeless, c'est à dire qu'elles ont un petit "rebord" sur lequel le pneu va venir s'accrocher, et qui garantira l'étanchéité.
Néanmoins, le fond de jante est percé par les rayons et n'est donc pas étanche, donc il faut mettre une chambre à air.

Si les jantes n'étaient pas tubeless, cela interdirait beaucoup de pneus à la Bellagio, et ce serait bien dommage.

Par ailleurs, il existe certaines jantes à rayons 100% tubeless, comme sur la Triumph 1200 Explorer je crois, sur lesquelles les rayons ne percent pas les jantes mais s'accrochent en dehors.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Woodspire a écrit :
THIERRY47 a écrit :Les jantes de 3,50 X 18 à l'avant et 5,50 x 17 à l'arrière sont des Excel à rayons conçues pour recevoir des pneus tubeless!!!!
.... Par ailleurs, il existe certaines jantes à rayons 100% tubeless, comme sur la Triumph 1200 Explorer je crois, et certaines Guzzi California ! sur lesquelles les rayons ne percent pas les jantes mais s'accrochent en dehors.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

lors du tout premier remplacement des pneus ; le mécano de chez DAFY m'avait informer d'une chambre à l'avant mais pas à l'arrière . voilou :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :lors du tout premier remplacement des pneus ; le mécano de chez DAFY m'avait informer d'une chambre à l'avant mais pas à l'arrière . voilou :wink:
C'est idiot comme remarque, ce sont les mêmes jantes. Pourtour profil Tubeless, mais rayons (pas tangentiels).

Quelqu'un a-t-il essayé sans chambre ? La pression tient-elle ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »