Depuis quelques jours ma Bellagio refusait de démarrer.
L'histoire : en revenant de déposer culasse et cylindre de l'Aermacchi chez le rectifieur, je m'arrête pour regarder ma carte, et la Bella ne veut plus démarrer : appui sur le bouton : rien.
Comme elle est sympa avec moi, elle démarrage à la 7 ou 8ème tentative et ne me laisse pas au bord de la route. Je rentre direct, sans m'arrêter. Et là, plus moyen de démarrer.
Quand j'actionne le bouton, juste le petit clic du relais de démarrage.
Après recherche, batterie, cosses, contacteurs béquille et embrayage, fusibles, j'interverti 2 relais et là, bingo.
Achat d'un nouveau relai de démarrage et c'est reparti.
Le concessionnaire me dit que c'est assez courant (continu ah ah) sur les Bella, d'ailleurs, elle avait déjà fait le coup au précédent propriétaire. Ces relais seraient assez capricieux.
Bref, conseil aux Bellagistes : prenez un relais en rechange.
Toujours d'après le concessionnaire, cela ne viendrait pas d'un autre dysfonctionnement. Peut-être que les experts ici présents auront un autre avis?
Le gag final : après avoir monté le relais neuf, plus rien de chez rien, même pas le clic J'avais juste actionné involontairement le coupe circuit en sortant la moto
Electrique - Problème de démarrage : résolu
Modérateur : Centaurdedé
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Electrique - Problème de démarrage : résolu
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Electrique - Problème de démarrage : résolu
Bonsoir,
Il y a peut-être relais et relais point de vue qualité ?
À l'époque des California, il était conseillé de changer les relais par certains de bonne marque pour ne plus être importuné !
Il y a peut-être relais et relais point de vue qualité ?
À l'époque des California, il était conseillé de changer les relais par certains de bonne marque pour ne plus être importuné !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2736
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Electrique - Problème de démarrage : résolu
Effectivement, tous les autres relais avaient été changé par l'ancien proprio par des Omron (pas celui-là, pourquoi?).
Là, j'ai eu un Tyco, mais je vais appeler Barnabé, car j'ai vu que le prix des relais qu'il vend pour la Bellagio sont beaucoup plus chers que ce que j'ai payé chez le concessionnaire, je vais lui demander pourquoi.
Là, j'ai eu un Tyco, mais je vais appeler Barnabé, car j'ai vu que le prix des relais qu'il vend pour la Bellagio sont beaucoup plus chers que ce que j'ai payé chez le concessionnaire, je vais lui demander pourquoi.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello