Mécanique - Distribution en rade

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Mécanique - Distribution en rade

Message par Billyboy75 »

bonjour

Qui peut me dire si la distribution de la Bellagio est réputée fragile ?
Je viens en effet d'avoir droit à une experience pour le moins désagréable et onéreuse !!!
En démarrant au feu, 1ere et la bruit bizarre, calage et roue arrière qui se bloque !
Je debraye en reflexe au point mort et pousse la moto sur le bas coté. J'essaie de la redémarrer et rien ...
Un plateau plus tard, le concessionnaire chez qui je la fait entretenir - Ye Motori à Paris - m'appelle pour le diagnostic :
La distrib s'est décalée, c'est la 1ere fois qu'il voit ça me dit il, et du coup la chaîne de distrib a lâché et a fait lâcher en chaîne la pompe à huile, et heureusement pas le reste du moteur.
Total de l'opération : 1300€ !
J'ai eu avant cette casse des bruits comme des "poc" intermittents dans le bas moteur à droite,
De manière intermittente comme des ratés, moteur chaud moto à l’arrêt, par exemple à un feu, et je ne sais pas si c’était un signe avant coureur ou pas ?
Savez vous si c'est quelque chose de répertorié sur la Bellagio ?
la mienne a aujourd'hui le respectable kilométrage de 62 000, et je me demande si je dois la garder ou pas, si ce genre de chose peut se reproduire ou pas ?
à noter que j'ai eu droit à un changement d arbre à came pour usure anormale au bout de la garantie légale, pris en charge par Guzzi.

merci de vos retours :-)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Mécanique - Distribution en rade

Message par benoit69 »

Hello,

C'est la première fois que j'entends évoquer un problème de distribution sur ce modèle, par ailleurs à la réputation mécanique très fiable.
Chez Guzzi, les problèmes de distribution sont a priori cantonnés aux 1200 8V (distribution à poussoirs nécessitant d'être remplacée par la version à rouleaux).
Vraisemblablement la faute à pas de chance...et donc pas de raison objective que cela ne se reproduise.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Mécanique - Distribution en rade

Message par fasty »

C'est la même chaîne qui fait distribution et pompe a huile.
Quand à un soucis de chaîne sur ces moteur ......jamais entendu parler...elles peuvent faire 150 000 km en général
Peut être un défaut du tendeur ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
nicodaime
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
Localisation : montauban 82

Re: Mécanique - Distribution en rade

Message par nicodaime »

La mienne a bientôt 148000 km, rien de ce genre...
nicole (Bellagio Luxury)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Distribution en rade

Message par Marc959 »

Salut,
Oui, c'est dommage quand on a une grosse panne qui coûte un bras (on vient aussi de perdre un bras avec notre voiture). C'est la première fois que je lis ça pour la Bella. Une faiblesse dans la chaine ? Je ne saurais dire. Par contre, à 62000km, ta Guzzi devient tout juste adulte, tu devrais pouvoir faire encore au moins 2 fois ça, elle n'a pas un moteur qui fatigue, bien au contraire. Ma Norge à sensiblement le même kilométrage et j'ai l'impression qu'elle est arrivée hier dans la famille.
A priori Y.E. Motori a une bonne réputation sur la place parisienne, la réparation doit donc être de bon aloi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »