Retour sur une balade de 1200 bornes

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Retour sur une balade de 1200 bornes

Message par Magic Trix »

Je viens de faire 1200 km en 5 jours avec la Bellagio, en fait 1 AR Annecy-Poitiers. Je n'ai pris que nationales et départementales et roulé à un bon rythme.
Mon retour : très agréablement surpris par le confort et le peu de fatigue ressentie sur ces 2 trajets. Aucune douleur (poignets, dos, cou, épaule, etc...). J'ai eu moins mal au dos qu'avec ma (très confortable) voiture. La position est vraiment top. Juste un peu mal aux fesses après 6h assis. (Seule ma R100S faisait mieux)
Comportement de la moto : rien à dire, un rail sur les portions rapides, j'ai souvent tenu le guidon d'une main pour me détendre les épaules. Un vrai régal dans les courbes, larges ou serrées.
Le moteur est parfaitement à l'aise dans ce genre de voyage rapide, des reprises plus que satisfaisantes pour doubler. Et ce bruit :lol: :lol: :lol:
Conso : 4,8 selon l'ordinateur de bord, mais c'est conforme à mes mesures, avec une moyenne de 68 km/h sur l'ensemble du parcours. Donc une autonomie de 300 bornes, c'est tout à fait raisonnable.
Petit détail un poil gênant : ce voyant de réserve qui s'allume beaucoup trop tôt. Même si on le sait, je n'aime pas rouler avec un voyant allumé.
Ce qui m'a gêné : l'absence de compte-tour. J'ai parfois cherché la 7ème ou roulé en 5ème.
Si je devais apporter un plus : sur ces trajets assez longs, un pare-brise ou saute-vent serait certainement agréable. J'aime recevoir l'air en pleine poire, mais c'est surtout les bruits autour du casque qui sont gênants. Je pense que c'est quasi indispensable sur autoroute.
En synthèse : que du plaisir!
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Retour sur une ballade de 1200 bornes

Message par benoit69 »

Hello Magic Trix,

Pas vraiment surpris de ce retour d'expérience.
Plus je roule avec cette bécane, plus je lui trouve des qualités de routière (en + de son caractère moteur typé roadster, si plaisant à aller titiller dans les tours... :D ).
Je fais régulièrement des sorties dominicales de + de 300 km, j'en reviens sans aucune fatigue particulière (le Shock Factory et l'assise généreuse de la selle n'y sont certainement pas étrangers...).
Ma seule sortie > 1 000 km (sur un week-end dans les Vosges) s'est soldée par le même constat !
C'est vrai que la jauge mal calibrée est agaçante, mais il suffit alors de se fier au trip.
Quel confort de disposer d'une autonomie de > 300 km (je fais aussi la plupart du temps - de 5l/100 km, vérifiés à chaque prise de carburant).
Le compteur tour, on finit par s'en passer avec une oreille attentive pour deviner le rapport sur lequel on se trouve.
Enfin, s'agissant du pare brise, me concernant ça s'est avéré une fausse bonne idée. Les nuisances sonores ont pris le dessus sur le gain de protection. Et puis, elle est tellement plus jolie sans ! :wink:
Tout ça pour conclure que c'est sans aucune appréhension que je l'emmènerai voir Mandello del Lario (et peut être même Bellagio :lol: ) l'année prochaine... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: Retour sur une ballade de 1200 bornes

Message par u_ghjattu »

Sacrée brêle que la bella :D :D :D
Belle à Joe!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Retour sur une ballade de 1200 bornes

Message par Ludo51 »

1200 km en 5 jours , ça fait une moyenne quotidienne d'à peine 250 km/jour , pas de quoi se mettre à mal question fatigue , c'est même plutôt le contraire qui aurait été décevant .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Retour sur une balade de 1200 bornes

Message par Magic Trix »

Ludo, les 1200 bornes étaient sur une période de 5 jours, mais c'était 2 x 600 km, et pas 5 x 240 km, ce qui est complètement différent. Bien sûr, rien d'un exploit, mais j'étais curieux de tester la Bellagio côté confort (et le bonhomme :wink: ) sur des journées complètes de roulage. Depuis quelques années, je ne fais que de la ballade, et j'étais heureux de retrouver ces sensations de voyage plus long. Plus jeune, je faisais plusieurs fois par an des AR Marseille-Poitiers. Ce voyage me rassure sur ma capacité à abattre de bonnes distances et augure de bonnes perspectives pour ma future retraite :lol: . Par contre, toujours surpris du très faible nombre de motos rencontrées. J'ai fait quelques dizaines de km en compagnie d'une belle Suzuki, et croisé 5 ou 6 bécanes, c'est tout.
Benoit, merci pour ton retour sur le pare-brise. C'était surtout pour le bruit que je voyais un interêt.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Retour sur une balade de 1200 bornes

Message par Vince Klorto »

Salut,

Je comprends mieux également.

Personnellement, j’ai pu effectuer consécutivement 2 x 750 km de routes (majoritairement alpines) sur ma Breva sans ressentir de fatigue excessive.
Presque «déçu» d’arriver... Presque. :roll:

8)
Image
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Retour sur une balade de 1200 bornes

Message par Ludo51 »

Magic trix a écrit :Ludo, les 1200 bornes étaient sur une période de 5 jours, mais c'était 2 x 600 km, et pas 5 x 240 km, ce qui est complètement différent.
Ah oui effectivement rien à voir , on s'est mal compris ..... :wink:
Reste que des "grosses" virées de 600 ou 800 km dans la journée , avec l'âge , je ne peux plus les faire avec n'importe quoi ...
Mon actuelle R1200R est parfaite pour ça et l'an dernier un trip de 6 x 500 km comme de rien !
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Retour sur une balade de 1200 bornes

Message par vman »

finalement c est une bonne routiere cette bellagio. je fais surtout du duo et souvent 6 a 700 bornes un samedi ou dimanche aller/retour compris, chargé avec sacoches et top case.elle aime les route sinueuses avec reprises et l autoroute s avale comme une lettre a la poste. une ptite pause essence et cucul tt les 200 bornes et go. :P
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »