- Envie d'une Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

simson
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2017, 08:57
Localisation : Chamalières

- Envie d'une Bellagio

Message par simson »

Bonjour
Intéressé par la Bellagio, j'ai parcouru le forum et je souhaite avoir votre avis: je mesure 1,80 m , une Bellagio sera t elle adaptée à ma taille.
J'apprécie les Moto Guzzi, j'ai eu en 1978 une 850 T3 , moto qui roule encore auprès d'un copain, j'ai actuellement une 1100 Calif carbu qui commence à être un peu lourde pour moi (63 ans).
Mon choix se pose aussi sur une 750 Breva équipée de la deuxième série de boîte à vitesses.J'ai essayé cette moto,elle est légère, maniable avec le caractère Guzzi.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: envie d'une Bellgio

Message par benoit69 »

Hello simson,
Pour te donner une idée, je mesure 1m76 et la moto me convient parfaitement.
A noter que la pose d'un amortisseur Shock Factory a relevé sensiblement la hauteur de selle de ma Bellagio (amortisseur court d'origine), et avec ma taille, les pieds sont juste à plat par terre.
Bonne réflexion :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: envie d'une Bellgio

Message par Marc959 »

La Bella !
La Brevette !

J'aime pas ce surnom donné à la Breva première du nom, l'originale, la vraie, la Breva 750, ma première Guzzi, ma première moto... Pour moi elle sera toujours la Breva et les autres ses descendantes : Breva 1100, Breva 1200 et leurs sœurs les "douze sans sport" et les différentes Norge ;-)
J'ai eu la Breva 750 première génération, avec son magnifique rouge (pas le rouge pompier de la deuxième génération). J'ai entendu pas mal de mal à propos de sa boite. Perso je n'ai jamais eu de problème, pourvu qu'elle soit alimentée avec une huile plus fluide que celle d'origine, elle passaient vraiment tout en douceur. Quant au moteur, certes il ne fait que 48,8Cv, mais ils sont tous là et avec un couple très sympa. En plus elle boit peu.

La Bellagio... que bella ! Si j'avais les moyens elle serait dans mon garage pour les sorties sans ma femme.
Par contre je n'ai aucune expérience à son guidon et ne mesure qu'1m71, mais avec ton mètre quatre-vingts tu risques de trouver la Breva 750 vraiment petite. Dans tous les cas il faut que tu les enfourches toutes les deux, pour te rendre compte par toi-même.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: envie d'une Bellgio

Message par Vizir »

De toutes façons, quand on est grand, toutes les Guzzi sont mal adaptées, il faut changer ou réhausser la selle, ou le guidon ou les deux. Mais c'est comme ça, l'ergonomie est bizarre , on a les jambes trop pliées , maintenant, si tu sors d'une 1100 calif, toutes les autres iront bien question position , j'ai revendu ma 1100 calif au bout d'un an, justement à cause de la position très difficile pour moi (1m83, et grandes jambes).
Après, ça dépend surtout de la longueur des jambes, plutôt que de la taille globale, il faut essayer .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: envie d'une Bellgio

Message par Magic Trix »

Bonjour Simson,
je ne mesure que 170 cm, mais je ne pense pas que ta taille pose problème, contrairement à d'autres Guzz où tu as vite les genoux dans les cylindres.
Par contre la Bella n'est pas une moto légère. Attention si tu es habitué à faire du duo avec ta Calif, il te faudra faire quelques adaptations sur la Bella.
Si j'ai choisi la Bella par rapport à une Calif, c'est pour son moteur, boîte et position un peu plus dynamique.
Sinon, pour le pilote, position de conduite royale, et prise en main très facile. Niveau comportement routier, moteur, boîte, vraiment nickel, et un son.... :lol: :lol: :lol:
Pour avoir aussi une V7 que j'adore également, l'allonge risque de te sembler un peu juste sur la Breva 750, si tu fais de longs trajets. Sinon, c'est une bécane bien sympa (je crois que c'est le même moteur que la Breva 750. Peut-être regarder plutôt vers la 850? Là je m'avance car je ne connais pas du tout la Bréva.
Dommage que nous ne soyons pas tout prêt, car je t'aurais volontiers fait faire un essai de la Bellagio (contre un essai Calif, of course :D ).
Autrement, tu as quelques belles Bellagio d'occase sur LBC, qui ne partent pas vite, les prix doivent pouvoir se négocier.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: envie d'une Bellgio

Message par Marc959 »

La Bellagio est équipée d'un moteur de 940cc plutôt unique dans la production Guzzi.

Par contre la Breva 750 avait le même moteur que la Nevada et probablement que la V7. Je confirme que pour le duo, c'est possible, mais ce n'est pas son trip (6mkg de couple de mémoire, frein avant mono disque). Attention, les amortisseurs arrière doivent avoir été remplacés (les originaux sont des pompes à vélo passé 30000km).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par tiftif »

Salut,
la Bellagio est ma première moto. Je mesure 1m70, et ça me va, avec 10cm de plus, je pense pas que cela pose de soucis.
Par contre, je recommande fortement (je ne peux pas te l'imposer, mais l'idée est là) de prendre un amorto shock factory.
Ma femme et moi avons trouvé une nouvelle moto après changement de l'amortisseur d'origine. Un vrai régal !
En plus ça rehausse un peu la bécane, donc pour toi ce sera tout bénef. Jette un oeil sur le forum, on en a longuement parlé.

Franchement, c'est une belle bécane, pas franchement faite pour les voyages au long cours et pas facile de trouver des accessoires, mais c'est quand même sympa :)
Pour le duo, tu as un fil de discussions dédié.

Reste à en trouver une d'occaz ;)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par Vizir »

10 cm de plus, c'est carrément énorme en positionnement sur une moto, ça fait toute la différence de confort de conduite au niveau selle, reposes pieds, guidon.
J'avais simplement mis 1 cm de plus sur ma selle de norge et ça m'a soulagé les hanches .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par tiftif »

Je parle de 10cm entre moi et simson, pas de différence de hauteur de selle ;)
L'amortisseur shock factory n'apporte pas autant de hauteur
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par benoit69 »

tiftif a écrit : 12 mai 2020, 22:09 Je parle de 10cm entre moi et simson, pas de différence de hauteur de selle ;)
L'amortisseur shock factory n'apporte pas autant de hauteur
Oui, il faut tabler sur + 5cm environ, soit 780 mm de hauteur de selle au lieu des 730 mm d'origine :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
simson
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2017, 08:57
Localisation : Chamalières

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par simson »

remerciements à vous tous pour vos interventions
La restriction actuelle de circulation à 100 km autour du domicile m’empêche d'aller voir les Bellagio proposées sur les sites de petites annonces aussi j'ai du temps pour réfléchir.
J'aime les "gros blocs" Guzzi et la Bellagio est vraiment belle et originale avec ses jantes à rayons, son mono bras.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par Marc959 »

Respect, excellents goûts !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par vman »

La bella....on en tombe amoureux chaques jours un peu plus...🤩🥰
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
simson
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2017, 08:57
Localisation : Chamalières

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par simson »

Bonjour
Finalement j'ai commandé une V7 spéciale grise, le Bellagio m'a paru un peu trop lourde au vu de mon age (63 ans). je conserve ma 1100 California que j'ai depuis plus de 25 ans.
A bientôt et merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: - Envie d'une Bellagio

Message par benoit69 »

Sûr que le poids et la maniabilité ne sont pas les mêmes ! :)
Très joli coloris (combinaison gris et marron), le + classe à mes yeux de la gamme V7 III :D

Image

Bon rodage à venir ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »