Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par Magic Trix »

Bonjour les Bellagistes,
Ma Bella est équipée de sacoches cuir Guzzi avec le support d'origine (probablement un Hepco & Becker). Souhaitant faire quelques sorties de week-end à 2, je voudrais pouvoir ajouter un porte bagages. D'autant plus que ma copine trouve la position fatiguante à la longue et aimerait être calée dans le dos. J'ai renoncé au sissybar, je trouve ça assez moche et ça empêche de mettre un sac sur l'arrière de la selle lorsqu'on est en solo.
Bref, j'ai vu chez H & B un support de sacoches cuir + un support de top case qui sembleraient être compatibles. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce montage? Ainsi je peux conserver mes sacoches en les adaptant au nouveau support (l'actuel ne semble pas compatible). Le support top case me servirait pour mettre un sac pour caler le dos de la passagère (je n'aime pas du tout les top cases).
Merci pour vos conseils (enfin, si c'est pour me dire que la Bella n'est pas une moto de voyage, je le sais déjà, mais je veux l'utiliser aussi comme ça :lol: ).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par tiftif »

Salut,
concernant les sacoches j'ai testé plusieurs choses :
- les sacoches cavalières attachées avec velcro : le passage sous la selle n'est pas évident, mais ça passe. cela dit, ça prend de la place, il faut les sécuriser avec de la ficelle sinon ça valdingue à droite à gauche, et c'est galère à retirer. J'ai abandonné d'autant que ça prend la place des pieds d'un éventuel passager
- Sissy bar : eh bien justement, j'ai pris un sissy bar (confortable pour ma moitié) avec porte paquet (existe aussi sans sissy bar, juste le porte paquet) : je pense que le sissy bar permet de mieux tenir les bagages, mais c'est histoire de goût.
Je l'ai commandé chez JMB concept moto en 2014, ça n'a pas bougé !
Image
Image

Image

J'avais aussi commandé des rallonges de cale-pieds passagers (voir discussion ici http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... mb+concept)
Et je l'ai contacté pour trouver une solution d'adaptation pour uns sacoche GIVI TankLock pour le réservoir de la Bellagio.

Pour les sacs, j'utilise des sacoches souples que j'accroche sur le porte paquet à l'arrière et au besoin sur la selle si j'ai besoin de plus de chargement (des Kriega Drybag US-10 et US-20. J'en suis très satisfait.

Voilà ce que ça donne avec le US20 en dessous et le US10 au dessus, et un RPHA ST sous filet élastique sur la selle :
Image

Pour des accessoires sur-mesure, franchement c'est le top. Et comme il les fait à la demande, il peut peut-être adapter le produit à tes besoins.
N'hésite pas à le contacter.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par Magic Trix »

Merci pour ton retour. J'avais vu ce sissy bar chez JMB (j'ai aussi les prolongateurs de reposes-pieds de chez eux). Le pb, c'est que je perds mes sacoches cavalières. J'avais appelé JMB, il peut me faire un sissy-bar que j'installerais avec les sacoches, mais pas de possibilité de mettre un porte bagages, ça ne tiendra pas m'a-t-il. Ils ont un beau sissy-bar avec porte bagages et support sacoches, mais le prix... et il est vendu avec les sacoches. Après je pourrais les appeler pour demander de me le vendre sans sacoches et mettre les miennes. Chez Hepco, il y aurait possibilité de mettre leur porte bagage (support top case) et un porte sacoches sur lequel je pourrais adapter mes sacoches cuir. Quand je roule en duo, je peux mettre un sac sur le porte bagages pour faire office de dossier pour la passagère. De cette façon j'ai une bonne capacité d'emport, possibilité d'un dossier et pas de sissy-bar (j'avoue ne pas aimer le look).
Je dois appeler Hepco pour confirmer. Merci encore pour ton message et les photos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par tiftif »

Avec plaisir, tiens nous au courant de ce que ca donne !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par Magic Trix »

Finalement, j'ai opté pour le sissy bar avec porte sacoches de chez JMB. J'ai vu sur tes photos que tu chargeais pas mal le porte bagages, ça a l'air costaud. J'ai renoncé à mon idée de prendre le support top case HB pour caler ma passagère, ça ne doit pas être très confortable :cry:
Après, il me reste le choix de changer de moto ou de passagère, et comme pour le moment, je souhaite garder les 2, je vais faire des concessions sur le look de la moto :)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Accessoire - Sacoches cuir et Porte bagages

Message par tiftif »

Je pense que JMB est un bon choix.
Pas eu de soucis depuis le montage. L'ajustement était pas mal, juste eu à forcer un peu (un décallage de l'ordre de 4-5mm je pense sur une fixation, mais qui peut autant venir de chez JMB que des tolérances de fabrication des Guzzi :roll: )

Lors de la livraison des rallonges de calle-pieds, j'avais eu un soucis avec une écaille de peinture sur une des rallonges, ils ont été très pros et m'on renvoyé une nouvelle pièce avant même que je leur retourne la mienne.
Franchement très content.

Je pense passer par eux pour une bague d'adaptation pour sacoche de réservoir GIVI TankLock. Soit un système complet de ce type (mais très cher) : https://gtmotocycles.com/products/gt-v7 ... 3373&_ss=r
soit une bague d'adaptation pour fixer le système, à voir ce qu'ils me proposent.
Je réfléchis aussi à faire la pièce en impression 3D palstique (pour tester) et la faire fraiser en métal après si ça fonctionne (~30€ sur internet, avec le fichier 3D). Dès que je reprend le taff, je ferais une impression et je passerai en boutique tester :)
je vous tiendrai au jus !

(j'aimais bien les sacoches sw-motech, mais ils n'ont pas de bague d'adaptation pour Bellagio, et leur système est beaucoup plus complexe à modéliser en 3D. Avec une distribution très limitée, c'est compliqué d'aller prendre des côtes en magasin, contrairement à GIVI.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »