Pratique - bequille centrale

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Pratique - bequille centrale

Message par pg44 »

Bonjour,

Quelles sont vos recommandations pour monter une béquille centrale sur une 940 Bellagio ?

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Ma recommandation : apprendre à s'en passer :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'ai fait mon apprentissage de la moto à une époque, pas si lointaine, où on ne concevait pas une bécane sans béquille centrale, je n'utilisait d'ailleurs que celle-la. J'ai découvert avec surprise, en reprenant la bécane après presque 10 ans d'interruption, que la centrale était devenue une option. J'ai tout de suite pensé à en installer, et puis, avec l'habitude, je m'y suis fait. Les latérales sont aussi mieux foutus qu'avant : une Le Mans ou une R100 sur la latérale c'était 50% de probabilité de la retrouver sur le flanc. A oui, ça faisait viril de débéquiller, comme de kicker :lol: :lol: :lol:
Seul véritable inconvénient de ne pas avoir de centrale : si on crève (mais c'est pas tous les jours), et puis pour faire le niveau et certains entretiens. ça me gène plus sur ma Triumph, car un peu chiant pour graisser et tendre la chaine, mais sur mes Guzzi, je m'en passe. Mais c'est vrai que je préfèrerais quand même une centrale que certains gadgets parfaitement inutiles (3 modes de conduite sur une bécane, bof bof) mais plus vendeurs.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

hello les zamis.

Perso, j'utilise une béquille d'ATELIER (pas pour se promener avec), achetée chez Becker-Technik (en Allemagne) que l'on trouve sur le net, ya même une démo de la béquille sur youtube. Environ 100 euros. Très pratique pour bosser sur la moto, parce que je me vois mal faire la vidange avec la bécane inclinée, idem changer le liquide de frein etc. La roue arrière est tt juste décollée du sol, facile de faire tourner le moteur pour régler les culbus ; facile pour démonter la roue arrière ; et facile en soutenant le moteur de démonter la roue avant, la fourche et je ne sais trop quoi. WWW.becker-technik.de. Au passage, la béquille marche aussi sur la Centauro, peut être d'autres guzz aussi mais je n'en ai que 3, je peux pas dire pour les Breva et autres. Ciao
Jules
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Pratique - bequille centrale

Message par vman »

bonjours,quelle référence pour la bellagio? je ne trouve pas ,desolé
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: Pratique - bequille centrale

Message par u_ghjattu »

Salut

400164004.1

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=207809

je l'ai depuis quelques années,
très pratique! :D :D :D
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Pratique - bequille centrale

Message par vman »

un big merci l ami........j en rêvais :idea: 8)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re:

Message par Tigrou »

julesdugaz a écrit : 01 nov. 2019, 15:15 hello les zamis.

Perso, j'utilise une béquille d'ATELIER (pas pour se promener avec), achetée chez Becker-Technik (en Allemagne) que l'on trouve sur le net, ya même une démo de la béquille sur youtube. Environ 100 euros. Très pratique pour bosser sur la moto, parce que je me vois mal faire la vidange avec la bécane inclinée, idem changer le liquide de frein etc. La roue arrière est tt juste décollée du sol, facile de faire tourner le moteur pour régler les culbus ; facile pour démonter la roue arrière ; et facile en soutenant le moteur de démonter la roue avant, la fourche et je ne sais trop quoi. WWW.becker-technik.de. Au passage, la béquille marche aussi sur la Centauro, peut être d'autres guzz aussi mais je n'en ai que 3, je peux pas dire pour les Breva et autres. Ciao
Jules
Bonjour,

C'est laquelle béquille ? Quand on clique sur le lien il y en a plusieurs. merci :D
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Pratique - bequille centrale

Message par vman »

le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »