Mecanique - Plaquettes AP Racing

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Mecanique - Plaquettes AP Racing

Message par Magic Trix »

Je viens de monter des plaquettes AP Racing sur la Bellagio, commandées chez Mandello, après avis du Doc.
Retour juste après quelques km de roulage : avant : mieux que les Brembo d'origine, plus de mordant et meilleur feeling pour moi (ça c'est assez subjectif et dépend de ses habitudes),
AR : léger mieux, mais ce frein arrière reste une m.... J'ai un peu de mal à comprendre ça, je n'ai jamais eu, depuis 1978, un frein AR aussi mauvais (et pourtant, j'ai eu une 900Z1).
Demain je vais faire quelques cols, pour vraiment tester.
Attention, si vous montez ces plaquettes, les 3 ou 4 premiers freinages sont...inexistants. Il ne se passe vraiment rien, donc pas de descente.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Après qqs centaines de bornes avec les AP Racing, dont quelques cols : c'est bien mieux que les Brembo d'origine. L'arrière devient utilisable, ça en fait un ralentisseur acceptable, mais il faut quand même bien appuyer sur la pédale. Je n'ai pas vraiment ressenti de perte de puissance de freinage à froid, par rapport aux plaquettes d'origine.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »