- Moteur plus agreable par temperature basse

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par fasty »

Nos injections n'ont pas de correction lambda active 95% du temps .
La correction ne fonctionne qu'a un régime stable maintenu plus de 10 sec de mémoire et encore sur une plage de 3500 a 5000 trm. ( en gros )
Et surtout aucun système de mémorisation des corrections.
En fait c'est juste pour l’homologation :roll: ....
Toujours pour des histoire de norme les moteurs sont réglés trop pauvre a certain régimes.
Les soucis d'à coup , de surchauffe etc viennent de là.
Les systèmes comme le booster plug leurrent l'injection en lui faisant croire que la température est plus basse....
Donc l'écu enrichit le mélange sur toute la plage de régime, ce qui bien ou c'est trop pauvre mais n'est pas l’idéal ailleurs...
C'est utile aussi si tu libères le moteur avec un kn ou des pots mais ça reste très empirique...
En conclusion: c'est mieux que rien , mais c'est loin d’être la panacée.. :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par tiftif »

vman a écrit : 12 juin 2020, 00:23 Pti retour sur le modul booster plug après 11000 bornes parcouru avec.
Il fait toujours aussi bien le job meme avec les mistral dechicannés de temps en temps pour des ballades longues.✌ A+
Salut,
je parcours un peu le fil de discussion et je vois que tu parles du module "booster plug". C'est quoi ce module ? C'est le Module Mandello http://shop-mandello.fr/module-mandello ... lagio.html ?
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par vman »

j ai mis le booster plug depuis un bon moment.
honnetement,le moteur est plus souple, ne pétarade plus a la decelaration,et le ralenti est très stable et régulier..
la montée en régime est plus progressive et élastique.
et en ville ,la souplesse est carrément différente . voila je décrit ce que j ai vu sur 15000kms.
la conso en hiver est aussi plus grande...1litre maxi au 100 en ville. :idea:

la grosse différence avec avant...c est surtout en ville ou je peu utiliser la guzzi presque comme un moteur doux.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par tiftif »

Merci bcp pour ton retour.
Mais juste pour que je comprenne bien, c'est quoi ce que tu appelle le "Booster plug" exactement ?
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par vman »

le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par tiftif »

Ok, merci bcp, je ne connaissais pas celui-là.
Tu connais la différence avec le module Mandello ? Ou c'est grosso modo le même principe ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par fasty »

même principe: on leurre la sonde de température....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »