- Moteur plus agreable par temperature basse

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

- Moteur plus agreable par temperature basse

Message par Magic Trix »

Ayant acheté ma Bellagio en début d'été, je n'avais eu l'occasion de rouler que par température extérieure élevée, voire caniculaire.
Ce matin, avec 16 °C, j'ai découvert une moto très différente, beaucoup plus agréable surtout bas dans les tours. Depuis 40 ans que je roule, j'avais bien sûr constaté des différences de comportement moteur liés à la t° extérieure, mais là, c'est assez spectaculaire. Est-ce pareil pour vous ou ai-je quand même un pb de réglage?
En fait, quand je tirais sur la moto, c'était plutôt pas mal, mais en mode "limace", j'étais franchement déçu : hoquets, reprises sans aucune souplesse, etc... Ce matin j'ai découvert une autre moto. Merci pour vos retours
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Perso, je ne roule pas par temps caniculaire, je n'y trouve aucun plaisir.
Le refroidissement par air du moteur de la Bellagio ne doit pas être étranger à son comportement dégradé par temps très chaud... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

a mon avis ,de base l injection doit être trop sèche pour l homologation.
c est vrai qu en ville ou bas regime,c est par accoups.
vais ptete essayer le module booster plus. :idea:
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Comme toutes les guzz de cette génération la bella a surement des réglages trop pauvres a bas régime.
La solution simple est de désactiver la lambda et d'ajuster le CO avec Guzzidiag.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ou tout simplement d'y injecter une carto Skender, ça marche bien sur les griso 1100 , pourquoi pas sur une Bellagio :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pas possible, c'est pas le même tps... et puis c'est pour un 1200 a la base
Si c'est une bonne carto, elle n'est pas miraculeuse pour autant... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

avez vous regarder sur le net :booster plug?
apparemment des super retour.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

booster plug commander ce soir...je vous donnerais un retour des que je l aurais monté.

https://www.boosterplug.com/shop/booste ... -370p.html


(en ville en 2e impossible de tenir sur un filet de gaz agréablement...c est saccadé et par accoups.)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

160 € pour faire la même chose qu'avec guzzidiag gratos et 15 € de cable ....super :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Pour Vman, j'ai beaucoup amélioré les choses déjà sur la mienne en réglant le jeu aux câbles d'accélérateur. J'avais trop de jeu.
En septembre j'ai RV avec mon mécano pour un réglage aux petits oignons, après on verra. Avant toute modification, j'aime bien prendre mes marques avec la moto. Quelqu'un a déjà monté le module Mandello sur la Bella?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

fasty a écrit :160 € pour faire la même chose qu'avec guzzidiag gratos et 15 € de cable ....super :roll:

alors deja c 'est 143 euro ,il faut lire l ami.
et tout le monde ne maîtrise pas guzzidiag....

après,tu fais comme tu veux monsieur. :idea:
cordialement.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

j'attends les retour avec impatience :wink:

Quant à Guzzidiag,s'il est possible de s'en servir pour faire "la même chose", j'aimerais bien savoir quoi? Perso je ne maitrise pas le logiciel. Si quelqu'un peut éclairer un peu tout ça

En attendant ma geuze reste d'origine, mais si ll y a des moyens pour l'amelioerer un poil...
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

il arrive par dhl dans la journée......je le monte demain. :idea:
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Message par ruyblaster »

Je suis également trés interessé par le retour.

J'espere que tu prendra le temps de nous faire une review détaillée!
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

u_ghjattu a écrit :j'attends les retour avec impatience :wink:

Quant à Guzzidiag,s'il est possible de s'en servir pour faire "la même chose", j'aimerais bien savoir quoi? Perso je ne maitrise pas le logiciel. Si quelqu'un peut éclairer un peu tout ça

En attendant ma geuze reste d'origine, mais si ll y a des moyens pour l'amelioerer un poil...
Alors: guzzidiag permet de voir tes défauts, de gérer la mise à zero du tps etc ..
En gros il fait le travail de ce que l'on appelle une " valise ".
C'est relativement simple à installer et à utiliser d'autant qu'on a aidé des dizaines d'utilisateurs ici et qu'il existe mêmes des tutos video sur youtube.
Le logiciel est gratuit et le câble pour l'utiliser vaut pour un modèle de luxe 30€.
Mais ce n'est pas tout.
Avec guzzidiag il y a deux logiciels : reader et writer.
Reader permet de récupérer ta carto sur ton ordi et writer de la réinjecter.
Pourquoi faire me diras-tu ?
Parce que il existe un second logiciel qui s'appelle tuner pro, et lui il te permet d'éditer et de modifier entièrement ta carto...
Par exemple changer la richesse exactement comme tu le veux, l'avance à l’allumage, la sensibilité de ton compteur ou de tes sondes de température etc etc...
Pas très simple de toucher tout ça en aveugle sans savoir, c'est sur.
Mais ya un truc simple à faire avec tuner pro, c'est de désactiver la ou les sondes lambda.
Une fois cette manip faite, tu peux gérer la richesse à bas régime directement avec guzzidiag en 5 mn.
Pour résumé tu peux faire en mieux le truc que te fait l’appareil magique à 140€
Alors oui c'est pas aussi simple à faire, mais encore une fois guzzidiag te permet d'avoir complètement la main sur ta machine et de te faire tout l'entretien tout ça pour 30 € et quelques heures d’effort.
https://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=2 ... g&start=20
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »